Montréal

Nouvelles

Bienvenue au Carrefour des Opinions

Chlordécone ! Tu nous surprends.

(02-06-2015) -

Chlordécone ! Tu nous surprends. Par Éric E.G. NOGARD

Enfin… si l’on peut le dire ainsi, tu nous surprends, Chlordecone.

Tu n’es quand même ni le Nil, ni le Mississippi dont-il a fallu longtemps chercher la source …

detail info


L’Institut économique de Montréal et le gaz de schiste

(02-06-2015) -

L’Institut économique de Montréal et le gaz de schiste

             

par Louise Morand

Cette semaine, l’Institut économique de Montréal (IEDM) essayait de redorer la réputation de l’industrie du gaz de schiste au Québec. À en croire M. Youri …

detail info


« Bouki & Malice »

(18-05-2015) -

« Bouki & Malice »

par Serges Moise

Bouki : Le véritable problème du pays, ce sont nos politiciens. Tous des P-H-D, en effet des « Perroquets-Hâbleurs-Délirants », les uns plus menteurs que les autres. Pendons-les tous!

detail info


Si PÉTAIN l’est, ne le serions-nous pas ad fortiori.

(18-05-2015) -

Si PÉTAIN l’est, ne le serions-nous pas ad fortiori.

=====

Si PÉTAIN l’est, ne le serions-nous pas Ad Fortiori.

 

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 

 

*** *** ***

F1 :Sa devise était

detail info


70 000$ récoltés au Grand Bal des Papillons 2015

(18-05-2015) -

70 000$ récoltés au Grand Bal des Papillons 2015 pour l’humanisation des soins pédiatriques

Montréal, le 25 avril 2015 – Inspirés par la joie de vivre, le grand sens de l’humour et du partage de leur fille

detail info


« Racisme »

(18-05-2015) -

« Racisme »

par Serge.H  Moise 

Cette affreuse tare de l’humanité

Qui a causé hélas tant d’atrocités

Semble retrouver de la vigueur

Afin de faire d’autres malheurs

II

Un peu partout sur la planète

Les victimes montrent

detail info


ANTICOSTI: le pétrole, la pire option

(18-05-2015) -

ANTICOSTI: le pétrole, la pire option

par Louys Patrice Bessette

 

Je réagis aujourd’hui à la lettre d’opinion1 d’un BIOLOGISTE à la retraite, monsieur Robert Joyal. Il a enseigné à l’UQAM pendant 20 ans2. …

detail info


« L’Asservissement de l’homme par l’homme n’a ni frontière ni race » (suite)

(04-05-2015) -

« L’Asservissement de l’homme par l’homme n’a ni frontière ni race » (suite)

par Christian

Dans cette polémique des discussions à propos de l’esclavage je disais que: L’Asservissement de l’homme par l’homme n’a ni frontière ni race 

detail info