Montréal

Nouvelles

Bienvenue au Carrefour des Opinions

Ainsi nous a parlé, notre Marc de Café !

(30-04-2014) -

Ainsi nous a parlé, notre Marc de Café !

  Par Éric E.G. NOGARD

 

Marine n’est pas Achille, malgré des points communs.

 

Lui avait un Talon, alors qu’elle en a deux.

 

Qu’Achille n’ait eu qu’un seul …

detail info


La Martinique a bien ses Nuraghi !..

(30-04-2014) -

La Martinique a bien ses Nuraghi !..

Par Éric E.G. NOGARD

 

Fig.1 : – Sur la route du Vauclin.

Tout comme la Corse et la Sardaigne, la Martinique a bien ses Nuraghi, et même, nous pouvons …

detail info


Garde-toi de toute « Mésalliance ».

(30-04-2014) -

Garde-toi de toute « Mésalliance ».

            Par Éric E.G. NOGARD            

 

« Elle est si obscurcie en ce temps, et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la connaître.

 

Blaise PASCAL.

 …

detail info


Où est passée la Clef du Paradis.

(30-04-2014) -

Où est passée la Clef du Paradis.

Par Éric E.G. NOGARD          

 

Réponse à un « obligeant ami. »

 

Comme tout autre et, selon mes moyens, Je fais ce que je peux et de mon mieux

detail info


Toi par ci, tes sous par là, ça veut dire quoi

(30-04-2014) -

Toi par ci, tes sous par là, ça veut dire quoi.

Par Eric E.G. NOGARD

 

Donnez dans la mesure, prenez dans la mesure, bien cochon qui s’en plaindrait.

 

***

 

Dans l’une de nos …

detail info


Gagne ton pain là où tu peux

(30-04-2014) -

Gagne ton pain là où tu peux.

Par Éric E.G. NOGARD               

 

« Comme tu le vois d’où tu es bien cher ami,

Entre toi et moi, jamais il n’a été question

D’argent ni de couleur,

detail info


Bon sens et Corne de Brume.

(30-04-2014) -

Bon sens et Corne de Brume.

Par Éric E.G. NOGARD

 

Quel navire peut s’aventurer par temps d’un noir de seiche sans Bon Sens et sans Corne de Brume.

 

Néanmoins, le Bon Sens est le Bon …

detail info


L’élection déshabillée

(23-04-2014) -

L’élection déshabillée

        Par Michel Frankland               

On a écrit abondamment sur l’élection provinciale du 7 avril. Évidemment, je n’ai pas tout lu. Pourtant, il m’apparaît  que des aspects essentiels  n’ont pas vraiment été suffisamment fouillés. J’ai donc opté

detail info