Montréal

Nouvelles

Si l’Oxygène venait à nous manquer

31-07-2012

Si l’Oxygène venait à nous manquer.

                Par Éric E.G. NOGARD                

 

 « C’est un Message aux Jeunes, sous réserve que ceux qui savent n’y voient aucun inconvénient ni contre-vérité. 

Plus vite la Terre aura épuisé sa réserve d’oxygène. Plus vite elle sera aussi morte qu’une Pierre qui roule. »

 

(Éric E.G. NOGARD)

 

***     ***     ***

 

Vu le traitement que nous lui faisons, ne se pourrait-il pas que l’oxygène vienne un jour à nous manquer.

 

Alors que ferions-nous.

 

Nous contenterons-nous de nous plaindre « L’Air me manque, j’étouffe » et cela nous serait-il d’un quelconque secours.

 

 

–       Où le prendrons-nous, notre Planète en produit-elle, quel Maître nous a jamais enseigné qu’elle en produise.

 

Notre Atmosphère n’aurait-elle pas reçu une fois pour toute sa part d’Oxygène, de notre Créateur.

 

 

–       Savons-nous seulement la part qu’en consomme le nombre de plus en plus considérable d’êtres humains qui vivent sur la Terre :

 

Nous naissons de plus en plus et, grâce aux progrès de la Science, nous sommes de moins en moins pressés de mourir, nous sommes des Milliards.

 

Tentons de savoir ce qu’en consomme par jour un seul d’entre-nous et faisons-en la multiplication par les milliards de nos semblables qui habitent notre Globe.

 

Et ce, nonobstant la consommation inouïe que nous en faisons pour avoir notre courant électrique, pour faire marcher notre gazinière, rouler nos voitures, voguer nos bateaux, voler nos avions, fonctionner nos usines et même… brûler notre petite allumette ! Inimaginable.

 

 

–       A quoi nous aurait-il servi d’apprendre le rôle régénérateur en matière d’oxygène, des plantes vertes, dans leur fonction chlorophyllienne :

 

 

  • Nos « appareils » et nous-mêmes, nous consommons sans cesse de l’oxygène, ce qui fait que notre stock de ce gaz qui nous fait vivre et marcher nos « artifices » devrait s’épuiser comme s’épuisent tous les stocks, sauf à être renouvelés.

 

 

  • Nos « appareils » et nous-mêmes, nous rejetons « en retour » un « gaz déchet », le dioxyde de carbone ou gaz carbonique.

 

Un gaz qui, plus lourd que les autres gaz qui constituent notre atmosphère, s’installe au fond ou des Caves, ou des fosses comme l’indique l’allumette qui s’éteind quand nous y pénétrons.

 

 

  • Dieu merci, en vertu de leur fonction chlorophyllienne, nos plantes vertes, nos prés, nos parcs et nos forêts récupèrent ce dioxyde de carbone, en gardent le carbone pour en faire leur cellulose, leur bois, et restituent à l’atmosphère l’oxygène que nous lui avons pris… et ainsi va le cycle.

 

 

  • Or, il se trouve que nous consommions de plus en plus d’oxygène, tout en détruisant de plus en plus les forêts qui nous le restituent.

 

  • Est-il interdit d’envisager le franchissement d’un seuil selon lequel les besoins en oxygène seront plus grands que les possibilités de nos plantes vertes à restituer ce gaz.

 

  • Que se produira-t-il dès-lors, aurons-nous assez de chlorate de potassium pour suppléer à notre déficit en oxygène ou, du jour au lendemain, pourrons-nous faire pousser assez de végétaux chlorophylliens pour faire face à nos besoins.

 

L’Électrolyse de l’eau par l’Énergie Solaire pourra-t-elle satisfaire à nos besoins respiratoires.

 

 

Comme on le voit :

 

S’il est bien de mettre en garde contre « l’effet de Serre », qui touche vraiment du doigt l’apocalypse que nous promet l’effet de serre.

 

S’il est bien vrai que l’oxygène ne nous « tombe pas du Ciel » ne serait-il pas devenu plus qu’urgent que nous réalisions que, plus tôt que nous pensons, il pourrait venir à nous manquer.

 

La Vie disparaîtra alors et la Terre sera une Planète Morte.

 

Écologie serais-tu un vain mot.

 

Remarque : Nos chroniques expriment l’opinion de « Martinique Province Française », un Mouvement Français dont la consistance se confirme de jour en jour.