Montréal

Nouvelles

La dilapidation des ressources …

12-06-2012

La dilapidation des ressources …

Par André Martin

Désolé, c’est la première fois de ma vie que j’envoie ainsi ce genre de message en pillant mon carnet d’adresse pour ce faire; mais je pense que l’information qui suit est extraordinairement importante. Je viens de prendre conscience de l’ampleur incroyable de la dilapidation des ressources de notre province et des détournements des biens collectifs des Québécois. Comme vous tous probablement j’avais vaguement entendu parlé de l’un ou l’autre scandale, mais comme j’avais personnellement le sentiment que je ne pouvais rien y faire, que ces histoires de fric et de tordus inatteignables m’ont toujours profondément ennuyé, j’avais plus ou moins oblitéré ces questions. Je n’avais jamais auparavant réalisé l’énormité de l’extorsion généralisé qui affecte notre province, sous nos yeux, par ceux-là même à qui nous avons confié-en les rémunérant très cher- nos intérêts et qui nous squeeze le citron jusqu’au cÅ“ur, qui nous ruine collectivement pour des générations, si ce n’est à jamais :

– Du « vol du siècle » de l’ile d’Anticosti : au bas mot entre 3000 et 4000 MILLIARDS DE $!!! qui changerait du tout au tout le profil économique du Québec, en passant par la gestion catastrophique de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (40 milliards partis en fumée par un type qui travaille maintenant chez Power Corp) et par la dette collective des québécois qui a plus que doublé sous M.Charest : 111 milliards de $ en 2004; 141 milliards de $ en 2007-2008; 245 milliards de $ en 2012… 134 MILLIARDS de $ de plus en 8 ans! Où est allé cet argent???

– Alors que la hausse des taxes, de l’impôt et des frais en tous genre a incroyablement augmenté ces deux dernières années pour la population, la dernière en date -et celle qui a fait sauter le bouchon- étant les frais d’études (« Les étudiants doivent faire leur part », dixit M.Charest. Tu parles!), pendant ce temps les allègements fiscaux consentis aux grandes entreprises privées (pas aux PME, oh non!) nous ont coûté 3,6 milliards de $ en 2011. Et il se trouve qu’en parallèle, en 2011 durant la même période le déficit budgétaire du Québec s’est élevé à 3,8 milliards de $ !!!

– La corruption dans le milieu de la construction et les magouilles de la mafia italienne gérée à coup de financement pour le parti Libéral, qui furent dénoncées par Jacques Duchesneau en 2011 avant que M.Charest le fiche dehors, absolument scandaleuses et qui nous coutent une véritable fortune sont presque de la petite bière en comparaison de ce qui est décrit ci-haut.

– Le fameux Plan Nord semble bien être de la poudre aux yeux qui ne rapportera rien du tout et nous coûtera une petite fortune pour notamment construire des routes à coup de millions pour extraire au profit de multinationales étrangères des ressources non renouvelables.

– Notre bon premier ministre à un train de vie qui, année après année, dépasse de 75 000$ son revenu annuel. Ça c’est bizarre; le pauvre homme doit être incapable de mettre de l’argent de côté! Que va t-il faire sur ses vieux jours?

Cela est un survol. Si j’en crois le contenu des informations que je joints ci-bas (et tout porte à les croire!) la corruption généralisée du gouvernement actuel est mille fois pire que je l’imaginais, et à tout niveaux. Bien pire que tout ce qui a précédé comme traficotage par de précédents gouvernements. Nous sommes réellement en train de devenir une république de bananes ignoble, ingouvernable et ruinée! Chacun d’entre nous passe déjà plus de la moitié de son année à travailler pour payer cette dilapidation tous azimuts de nos biens et à rémunérer les types sans vergogne aucune qui ont instaurés ces systèmes qui vont appauvrir toute la population. Il faut que tous les québécois prennent conscience de la situation car ce ne sera que collectivement que nous arriverons peut-être à nous débarrasser de cette pieuvre et à redresser la situation! Cependant, si certains choisissent d’aller manifester pour protester contre la corruption, dites-vous bien que l’infâme loi 78 ne sert pas qu’à museler les étudiants!

Quant au scandale de l’ile d’Anticosti, ce ne sont pas que des québécois qui ont fricoté là-dedans, mais aussi des canailles internationales notoires! C’est un dossier à étudier en profondeur!

Voir le lien ci-joint, vous aller frémir d’horreur et -vous allez le constater immédiatement- tout ce qui est décrit dans cette compilation est absolument documenté et démontré par des articles de presse tout ce qui a de sérieux et de précis :

http://www.freedominfonetwork.org/profiles/blogs/l-indignation-en-chiffres-et-en-aberrations-par-genevi-ve-l

SVP, je vous invite à faire connaître ce lien et ces informations autour de vous, il en va vraiment de l’avenir et de la survie économique de la population du Québec que collectivement nous reprenions le contrôle de notre pays.