Pierre CAUCHON serait-il Mort.
Par Éric E.G. NOGARD                Â
Que Pierre CAUCHON soit mort et enterré, nous ne le pensons pas.
Que Jeanne d’ARC le soit davantage, nous ne le croyons pas non plus.
Ce n’est pas que nous fassions foi à la métempsychose, mais comment ne pas y croire, à considérer le pataquès qu’il est fait à la remarque de Monsieur François FILLON, Premier Ministre de Monsieur Nicolas SARKOZY sur la viande halal.
Quel Dieu, qu’il soit le Père, le Fils, qu’il soit le Saint Esprit ou qu’il soit Allah, Jéhovah, Vishnou ou quelqu’autre Bouddha.
Quelle Tablette ou quel Livre Sacré du Talmud, du Coran en passant par la Bible.
Quelle Pagode, quelle Synagogue, quel temple, quelle Ä–glise, quelle Maison du seigneur.
Quel Pope, quel Pape, quel Imam, quel Pasteur, quel Bon berger.
Pourrait s’offenser de ce qu’a dit Monsieur FILLON.
Quel reproche pourrait-on faire à la viande traitée à la Française et, pourquoi ne conviendrait-elle pas à tous.
Pourquoi les Livres Saints ont-ils fait état de la manière de traiter les viandes à consommer et même de ne pas les consommer, dans la mesure où les adventistes interdisent la consommation du porc quand les indous condamnent celle du bœuf.
Il n’est pas mal de braire, est-il mal de penser puisqu’à chacun ses goûts.
Et si en Arabie il est convenable de faire comme les Arabes, pourquoi serait-il inconvenant de faire comme les Français quand on est en France ?
On n’offense aucun Dieu à manger la viande qu’on veut.
Dieu a inspiré la rédaction de sa Loi selon les échantillons humains.
Et l’Homme dont on dit qu’il est fait à l’image de son Créateur, y a tout simplement ajouté les siennes, selon les impératifs du moment et même, pouvons-nous dire, suivant les Caprices des descendants d’Adam et Eve.
Qu’en serait-il du bœuf en un pays surpeuplé comme l’Inde, si le bœuf n’y était un demi-dieu.
Qu’en serait-il des populations à hygiène approximative par la force des choses si, de par le ténia qu’il risque de propager, le porc n’était déclaré bête immonde.
Qu’en serait-il des gens du désert – sinon des charognards – s’ils n’étaient obligés de ne manger que la viande d’animaux dont on ne pouvait juger de leur comestibilité qu’au jet du sang résultant de leur mise à mort, la bête malade étant de sang trop pauvre et trop rare pour que jaillisse son sang.
Qu’est-ce qui explique le sort fait aux femmes musulmanes si ce n’est la longue absence du mari Nomade, Caravanier, jaloux par la force des choses, sa femme étant si belle… et en plus, exposée à toutes les rigueurs et malices.
Et voilà que les Temps ont changé… la Science, la Médecine, les techniques, la technologie… les mentalités et les US ont changé, ici à grands pas, et là à pas de bourrique rétive.
Peut-être serait-il bon qu’on y pense, qu’on médite la dessus et puis qu’on se demande si, de nos jours où l’ouverture au Monde, où l’Humanisme à tout va sont tellement à la mode, Dieu serait assez ringard pour se soucier de cochons de méchouis, de tel ou tel poisson quand vétérinaires et médecins ne manquent à aucune de nos boucheries, à aucune de nos charcuteries.
Qu’on chicane monsieur FILLON pour un manque de vétérinaires soit, mais lui reprocher de transcender la guerre des abattoirs, c’est lui faire un procès de Cochon, pas de Dieu en tout cas, le Talmud, la Bible et le Coran ayant pour but la Théologie, la philosophie et l’hygiène, donc l’idée de Dieu, la nourriture de l’esprit et la santé du Corps.
Rien n’empêche qu’en France on mange Français, ou alors Pierre CAUCHON n’est pas mort et la France pourrait en mourir, hélas.
Remarque : Nos chroniques expriment l’opinion de « Martinique Province Française », un Mouvement Français dont la consistance se confirme de jour en jour.
******************************************************************************************