Montréal

Nouvelles

Choisir entre un « Fromage » et un Président.

06-03-2012

Choisir entre un « Fromage«  et un Président.

Par Éric E.G. NOGARD                

********

 

Comme si l’histoire de Saül devait se répéter, voilà la France devant le choix entre un « Fromage » et un Président.

Que les Urnes cette fois, fassent pencher la balance.

Et que Dame Sagesse soit assez bonne Nurse pour éclairer leur choix.

Eric E.G. NOGARD

***

 

Comment porter un jugement quand on n’est pas Juge, surtout quand on ne possède pas le cas qui vous occupe dans tous ses faits et circonstances dans leur chronologie, c’est-à-dire dans l’ordre de leurs dates, from begining to end.

 

Ainsi Dominique STRAUSS-KAN, dans son rendez-vous avec la P.J. de Lille au sujet de cet Hôtel du Nord dont nul n’ignore le nom ou ne devait l’ignorer, tellement on en parle.

 

Ne prétend-on pas que le pauvre DSK dénonçait depuis des mois, par le biais de ses avocats – tant de gens ne peuvent pas s’en payer un seul – qu’il faisait l’objet, d’un véritable lynchage médiatique, peut-être à cause de son appetientia débordante, incontrôlable, sans le moindre « distinguo ».

 

 

Une appetientia débordant d’un bord à l’autre de l’atlantique.

 

Un manque de contrôle assez significatif pour être responsable de mouillage en eaux territoriales et quel qu’en soit le territoire, indépendant ou privé.

 

Un manque de distinguo, tout étant bon pour le mixeur par ces temps qui courent, une grisette, une bergère, ou une princesse, qu’elle s’appelle Maintenon, Bonacieux ou Manon étant du pareil au même, toutes les femmes se valent, suivant la nouvelle religion qui veut que tout soit du pareil au même.

 

Toujours est-il que pour ses frasques, DSK peut se prévaloir de la présomption d’innocence assortie d’un mandat de dépôt à ne pas confondre avec un mandat-poste.

 

C’est que les mots libertinage, prostitution son prononcés alors que ceux de viol et agression sexuelle ne sont pas sortis des mémoires et font encore jaser. A tort ou à raison, ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

 

 

Un feu dont la fumée, dont les ultra-sons ont même fait état d’un certain fromage très apprécié des socialistes français, même si on lui reproche d’avoir fait, non pas le singe, mais comme les trois vieux singes, quand une Camarade socialiste comme lui, lui a fait confidence d’une tentative de viol sur sa jeune personne par l’ami DSK.

 

La question est de savoir si DSK en serait arrivé là si, dans le cas d’une discrète confidence du fromage à, un fruit sûr, aussi sûr que l’avocat, ou à tout autre confident réduit à l’obligation de réserve, excepté quand le bien public est menacé.

 

 

Le fromage a bien reconnu qu’il s’est tu, car c’est bien mou, un fromage.

 

Et puis, qui dit qu’il s’est tu et qui peut dire que les oreilles qui l’ont OUÏ ne se sont pas tues elles mêmes.

 

Il est vrai que l’oreille n’est faite que pour entendre.

 

Enfin qui ignore l’adage qui fait état des larrons en jour de foire… ne font-ils pas pis-que-pendre et bouche cousue.

 

 

Si DSK mérite de payer tous ses tours de verrat, le verrat étant porté sur sa chignole, n’est-il pas certain qu’à élever un fromage au sommet de la Pyramide d’un État, quel qu’il soit, mérite que cet État doive payer plus cher encore que DSK pour cause d’inconscience impardonnable.

 

 

La Providence dans sa Sagesse, n’a-t-elle pas déjà joué pour la France, face à la probable candidature de D.S.K. à l’Élection Présidentielle de 2012.

 

Que les Français votent pour un fromage de Gruyère ou d’ailleurs, ils s’en mordront les doigts.

 

Quant à nous, notre choix portera sur Monsieur Nicolas SARKOZY.

 

Remarque : Nos chroniques expriment l’opinion de « Martinique Province Française », un Mouvement Français dont la consistance se confirme de jour en jour.

*****************************************************************************************

L’Escalier vous propose une cuisine végétarienne

http://www.lescalier-montreal.com/

L’Escalier vous propose une cuisine végétarienne, un menu du jour et des désserts végétaliens, inspirée par les gastronomies des quatres coins du monde. Des plats savoureux créés avec des produits frais, préparés sur place souvent locaux et toujours équitables. Tous les soirs, L’Escalier offre une programmation musicale et culturelle unique en son genre. Notre espace est offert gratuitement pour des activités tel que les conférences, discussions, débats et projections en plus de notre programmation régulière de spectacles.


http://www.lescalier-montreal.com/
http://www.facebook.com/lescaliermontreal

L’Escalier
552, rue Sainte-Catherine est
2e étage
Montréal, Île de Montréal
H2L 2E1