Montréal

Nouvelles

Une réflexion sur une interview (Islam)

23-02-2011

Une réflexion sur une interview (Islam)

Par Jean-Paul Kozminski

Islam, droits de l’homme et de la femme. TV Al-Jazeera (Qatar) 21-02 2006

Je transcrits et adapte les réflexions d’une psychologue, Madame Wafa Sultan. Vous pouvez visionner ses propos et ceux de Monsieur Ibrahim Al-Khouli en interrogeant internet.

http://www.youtube.com/watch?v=dv_ayC9uaik

http://www.wat.tv/video/savant-musulman-face-wafa-1q5y2_2i16f_.html

Pourquoi? Je répondrai par ces questions : Est-ce juste d’injurier une femme, de la menacer, de la traiter comme une moins que rien? Est-ce juste de ne pas respecter ses propos parce qu’ils ne sont pas dans la rectitude du Coran ?

En tant que citoyen canadien, libre de penser, je ne puis l’admettre.

À vous de vous faire une opinion.  Ne dites pas, je ne savais pas.

À la question : qui a formulé l’idée de choc des civilisations?

Madame Wafa Sultan répond : «Les musulmans sont ceux qui ont commencé à utiliser cette expression. Les musulmans sont ceux qui ont entamé le choc des civilisations. Le prophète de l’ISLAM a dit :«j’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils croient en Allah et en son messager!».

«Le choc que nous voyons dans le monde, n’est pas un choc de religion ou un choc de civilisation. C’est un choc entre la liberté et l’oppression entre la démocratie et la dictature. C’est un choc entre les droits de l’homme  d’une part et la violation de ces droits d’autre part. C’est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent comme des êtres humains. Ce que nous voyons aujourd’hui, n’est pas un choc des civilisations car les civilisations ne se heurtent pas, elles rivalisent.»

Quand les musulmans divisèrent les peuples en musulmans et non musulmans et appelèrent à combattre les autres jusqu’à ce qu’ils partagent leurs croyances, ils déclenchèrent ce choc et débutèrent cette guerre. Pour mettre fin à cette guerre, ils doivent examiner leurs textes et leurs plans islamiques qui sont remplis d’appels au Takfir (accusation de mécréance) et au combat contre les infidèles.

Pourquoi ces «infidèles que nous sommes» sont appelés Ahl al-Dhimma (le peuple de la Dhimma) et parfois comparés à des singes ou des porcs?

Pourquoi les Chrétiens ou les Juifs et les autres? sont «ceux qui encourent la colère d’Allah»?

Pourquoi sont-ils  «les gens du Livre»? Ils sont les gens de beaucoup de livres. Tous les livres scientifiques et salutaires que nous avons et avez aujourd’hui sont les leurs, le fruit de leur pensée libre et créatrice.

Est-ce vrai que la religion musulmane commande de s’abstenir d’offenser les croyances des autres?

Madame Sultan Wafa : «je ne suis pas une chrétienne, une musulmane ou une juive. Je suis un être humain laïc. Je ne crois pas au surnaturel mais je respecte le droit des autres à y croire.»

Ibrahim Al-Khouli : « êtes-vous une hérétique? Si vous êtes une hérétique, cela ne sert à rien de vous admonester puisque vous avez blasphémé contre l’Islam, le prophète et le Coran!»

Remarque de JPK : c’est vraiment le «crois ou meurs de l’ancienne éducation chrétienne.»

Madame Wafa Sultan : « Frère, vous pouvez croire aux pierres (voir le rituel de la Mecque) tant que vous ne me les jetez pas. Vous êtes libre  d’adorer qui vous voulez mais les croyances des autres ne sont pas votre affaire ;

http://politicalislam.org/Articles/PI%20518%20-%20The%20Dichotomy%20of%20Citizenship%20in%20Islam.pdf