Montréal

Nouvelles

Actualité déprimante!

14-03-2023

Actualité déprimante!

Par Christian Martin

Suite au précédent article, « Le Réveil de l’inconscient en conflit avec le Devoir! » du (15 03 2019), tel qu’annoncé voici aujourd’hui, l’introduction du 15 08 2020 au Tome no 2 de mes mémoires basées sur notre actualité déprimante qui demeurent en attente de presser le bouton « restart » redémarrage de mes écrits. J’ai été fort surpris en me relisant de constater qu’à ce jour, les différences de l’actualité sont quasi les mêmes. Bonne lecture…

Quote

Le 15 08 2020 : Introduction basée sur notre actualité déprimante

Il est temps de reprendre mes pensées et mon vécu dans le passé et le présent comme dans les films qui jouent le passé en disant tout d’un coup : « Deux ans auparavant » Dans mon premier tome, c’était déjà le cas, effectivement je vais au gré de mes souvenirs. Là je suis au meilleur du rationnel car j’élimine au fur à mesure la mauvaise « herbe » qui pourrait perturber soit mes arguments ou mes analyses d’une situation à l’autre.

Je me souviens qu’en philo, d’un sujet qui m’a marqué et qui aujourd’hui refait surface : « Le Sacré et le Profane. » Le bon et le mauvais, le bien et le mal, le poison et l’antidote, ces amalgames vont de pairs. Toutefois, le sacré, le bon, le bien sont des valeurs intrinsèques de la morale traditionnelle, des antidotes contre le profane et le mal. Si nous pouvions à l’ère de la technologie actuelle appuyer sur un bouton afin d’éliminer le mal nous serions, fort aise et doté d’une réaction automatique contre les « fake news ». Platon disait « Ce n’est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal. »

Ce n’est pas le cas, il est souvent plus difficile de déceler la vraie portée d’un fake news, compte-tenu de la censure organisée systématiquement.

Une fausse nouvelle peut être porteuse de valeurs saines ou de flatteries à notre encontre en nous conviant à partager les données qui se présentent comme antidote à une situation présente alors que toute la portée de l’ensemble des données du texte est une sorte de boomerang qui nous rebondira en pleine face. « Le mal, n’est pas forcément mis à jour instantanément, il est sous- jacent, pernicieux. L’antidote alors, est-il préventif ou curatif ? » Une fois que « le fake news », le poison, lancé soit le doute qui fait alors son lit dans notre « état de conscience » provoquant le désarroi, la confusion., ne sommes-nous pas désarmés?

Vous comprendrez sans nul doute que j’ai constaté avec tristesse que nous vivons actuellement dans un monde où le mensonge est Roi. Le mal règne partout. Il s’introduit journellement dans toutes les organisations, qu’elles soient gouvernementales, associatives ou religieuses.

Le Sacré est attaqué de toute part depuis des décennies que ce soit sur le plan de la morale, ou de la religion, les églises sont brulées, vandalisées sous le regard incrédule de l’autorité gouvernementale et ecclésiale que l’on pourrait peut-être qualifier de complice par défaut de par leur incompétence politique d’agir ou de réagir afin d’accomplir des actes juridiques décisionnels immédiats, afin de rétablir l’ordre.

A cela, vient se greffer à la fois la destruction de la culture et du patrimoine historique de bien des États.

Par surcroît, la crise sanitaire effroyable soutenue par des mensonges permanents est venue assombrir le tableau entrainant l’économie dans un gouffre sans nom.

Voir et consulter : https://www.bastamag.net/Faute-erreurs-gouvernement-Macron-gestion-de-l-epidemie-masques-tests-confinement-urgenc RÉVEILe-sanitaire

« Négligences, mensonges et désinvolture : les fautes du gouvernement dans la gestion de la crise………Les plaintes se multiplient, déposées notamment par des soignants excédés. Fin mars, 79% des Français estiment que l’exécutif a trop tardé à prendre des mesures face à la crise…. »

Aujourd’hui, la France n’apparaît pas dans le top des 10 pays ayant le meilleur système de santé (Voir ci-dessous)

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vie-sont-pays-disposant-meilleur-systeme-sante-13674/

Extrait du lien cité ci-dessus « Malgré d’importants moyens consacrés à la santé et un accès aux soins quasi universel, la France n’apparaît même pas dans le top 10 des pays ayant le meilleur système de santé. Les premières places sont prises par des pays asiatiques et nordiques. »

En conséquence, où se trouve donc aujourd’hui l’antidote! Ici dans ce cadre des mensonges et de fake news, il n’est plus préventif. Les citoyens sont acculés, dos au mur, il ne leur reste plus que l’interdépendance participative. Le constat est donc là, de plus en plus dans bien des pays, de nombreuses manifestations et grèves sont occultées, censurées par les médias, créant par contre-coup, une ambiance nocive, contestataire. Des fronts populaires contestataires, défient maintenant l’autocratie mondialiste qui s’est constituée officieusement au fil des ans par des propagandes de toutes sortes de diversions entre autres, planète verte, pandémie incontrôlable, destruction progressive du patrimoine historique et des lieux de culte, etc.. Je suis toujours surpris quand je cite Platon (né en 428 / 427 av. J.-C. et mort en 348 / 347 av. J.-C. à Athènes, philosophe antique de la Grèce classique) Il disait déjà : « C’est donc à ceux qui gouvernent la cité […] que revient la possibilité de mentir »

Unquote

Aujourd’hui, soyons attentifs ensemble maintenant, aux conséquences de toutes ces gouvernances politiques dictatoriales mensongères, qui font maintenant surface, des faits avérés, tant sur le plan santé (effets secondaires graves des vaccins) que la guerre s’intensifiant éloignant toute perspective de paix, et que soudainement sur le plan économique, la chute des actions bancaires, « en l’effet domino » réactions en chaîne, américaines et européennes, suite à la faillite de La Silicon Valley Bank, (SVB) (Voir ci-dessous) ouvrant une porte béante aux faillites de banques multidisciplinaires.

C’est un vent de panique qui s’instaure:

https://www.watson.ch/fr/economie/banques/862203568-pourquoi-la-silicon-valley-bank-svp-a-fait-faillite:

« La Silicon valley bank (SVB) a été fermée vendredi par les autorités américaines, provoquant un léger vent de panique sur les marchés financiers. Il s’agit de la plus grande faillite bancaire aux Etats-Unis depuis la crise financière de 2008. »

A méditer n’est-ce pas!