Montréal

Nouvelles

« Ça passe ou ça casse? ».

16-07-2021

« Ça passe ou ça casse? ».

 

Le 15 07 2021

par Christian Martin

J’ai bien entendu le récent discours du Président Macron. Cela me rappelle un ami gérant d’épicerie qui avait été critiqué par un commercial expérimenté représentant de nombreux produits alimentaires.

La critique était basée sur le principe du lancement d’un nouveau produit sur le marché. Il fallait donc en général écraser les prix par rapport à la concurrence.

« Vous par contre vous faites le contraire, vous augmentez les prix d’une marge de profit difficile à accepter, dixit le représentant. »

La réponse de mon ami a été radicale:

« Ça passe ou ça casse? ».

Une réponse cinglante prise dans une situation de commercialisation où mon ami aurait pu être traité à raison d’irréfléchi ou tout simplement d’incompétent.

L’expression « Ça passe ou ça casse! ». Pourrait- elle aussi bien s’appliquer au discours du Président ?

Voulait-il à la fois créer un effet de surprise, dicter à tous l’ordre de se faire vacciner et de formaliser une alternative sous-jacente soit :

  • Se conformer à l’objectif fixé d’une vaccination générale, incluant passe-sanitaire à présenter en toute occasion ou vous en subirez les conséquences :

  • Ne pas être payé! s’adressant tout particulièrement aux personnes dédiées aux soins des malades.

  • Ne pas être capable de fréquenter les cinémas, théâtres, salles de sports, restaurants, de visiter un hôpital et d’aller dans les centres commerciaux….

En y réfléchissant bien, si ça casse, il n’y aura plus de

« Liberté, égalité et Fraternité », de France,

En résumé ce président, n’est-il pas en train de détruire les valeurs françaises qu’elles soient historiques, culturelles, sociétales et commerciales.

Dans les faits, c’est un discours qui contribue une fois de plus à alimenter : « La peur d’avoir peur »

Ci-dessous, j’interprète les commentaires d’un autre ami en ce jour 15 07 2021 :

  • Que le président a franchi la ligne jaune, un dépassement qui porte atteinte à la dignité et aux libertés fondamentales des Français.

  • Qu’il oblige par toutes ces restrictions citées plus haut, à tous de se vacciner avec des produits qui sont dit toujours expérimental et ce au mépris du code de Nuremberg : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01248128/document

  • Écoutez, voir et maintenant prendre conscience Dixit : Fabrice Di Vizio avocat en droit de la santé publique.

Résistance le 14 juillet au soir Diffusée en direct le 14 juil. 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=O9c6bfK0DFc

Merci à Fabrice Di Vizio! Pour votre bravoure et d’encourager la résistance aux dénigrements permanents des non –vaccinés.

L’oligarchie actuelle non seulement organise la zizanie dressant les français les uns contre les autres mais encore dispose de nous à son gré, en osant nous prendre pour des abrutis.