Montréal

Nouvelles

Racismes, Mondialistes et Déconstructions

05-05-2021

Racismes, Mondialistes et Déconstructions

par Christian Martin

« De la montée de l’extrême démesurée assortie d’un enrobement, le tout et son contraire, en passant par la malignité, la manipulation aboutissant au contrôle et à la résignation des assujettis » Christian

Avant-propos

Certains me disaient : « si nous en sommes là, c’est parce que depuis des décennies, nous n’avons pas eu les couilles pour nous faire respecter »

Je crois personnellement que si les causes réelles du racisme ne sont pas bien analysées, nous devenons aveugles et faisons le jeu justement des mondialistes qui infectent la pensée d’aujourd’hui.

Là je fais référence à Marc Aurèle philosophe stoïcien qui disait « La meilleure façon de se venger d’un ennemi, c’est de ne pas lui ressembler »

De proposer de « remettre les pendules à l’heure », est-ce une solution atténuante? Le passé est le passé. La vie, la culture, et le vivre ensemble sont tributaires de l’évolution de l’homme et en particulier du choix politique adopté, avec ses bonnes ou mauvaises décisions.

Après 18 ans de multiculturalisme au sein du Carrefour des communautés du Québec (CCQ), http://www.ccqc.quebec/ que j’ai fondé en 2001 suite à mon désaccord avec le parti libéral qui voulait diluer dans les comtés, la commission des communautés culturelles dont j’étais le président.

La devise alors de notre association adoptée à l’unanimité, au regard de la diversité, par l’ensemble des membres, (plus de quarante personnes quittant le parti libéral avec moi,) était/ est « se faire connaître & se faire reconnaître » au sein de la société d’accueil.

J’avais donc pris conscience que la dilution de cette commission annulait la représentativité des communautés alors que le multiculturalisme développé par l’ex-premier Ministre du Canada Eliot Trudeau assurait le communautarisme, ce que la France ne reconnaissait pas et qui toujours ne reconnaît pas les communautés mais plutôt l’inter-culturalisme, soit en fait une idéologie n’offrant pas spontanément de valeur à chacune des cultures à l’intérieur d’une même société.

J’ai pu partager bien des opinons avec des gens venant de tous les pays du monde. Ce partage dans un contexte où les nouveaux arrivants au Québec, qu’ils soient sur le plan économique, dans le cadre du regroupement de la famille ou des réfugiés politiques m’ont permis de réaliser qu’il y avait à l’époque « une niche » basée sur le partage des opinions.

Après avoir créé Le CCQ, j’ai fondé en 2007 le journal « le Carrefour des opinions » qui a été ensuite transformé en « Blog » : https://www.lecarrefourdesopinions.ca

Racisme, droits et devoirs, déconstruction le subterfuge.

Vous savez le racisme existe depuis la nuit des temps, je me souviens alors adolescent de mon premier voyage en 1959 pour Antigua où j’ai découvert qu’il y avait des clubs de tennis réservés pour des blancs, des noirs et des mulâtres et la vie là-bas était aussi évidemment basée sur les classes sociales , de riches ou des pauvres, et pourtant « tout ce soi-disant beau monde » vivait en pleine harmonie.

Adopter un nouveau venu est certes une difficulté primaire, causée par des tabous, l’éducation et les différentes religions. Lors d’un de mes Galas en 2003 pour la remise des médailles des arts et métiers, reconnaissance du rayonnement du multiculturalisme, crée en 2001, j’avais à ma table d’honneur une des plus grandes figures du Québec un président de la plus grande coopérative de financement du Québec, assis à mon côté gauche, il se pencha vers moi et il m’a dit avec courage:« Je voudrais vous dire Monsieur Martin qu’aujourd’hui que par devant l’ampleur de ce gala au Ritz Carlton et la représentativité imposante de la diversité,j’ai vu des immigrants commerçants, médecins, des avocats des chirurgiens, et des comédiens ,tous d’origine de différents pays et tous d’une éducation remarquable aussi je tiens à vous dire que je retire ce que je pensais des immigrants, je les associais à des sous-sols d’églises »(Voulant dire : Seconde classe d’homme, un questionnement donc sur l’apport effectif de ces gens venus d’ailleurs.)

Par rapport à cette affirmation reconnaissante de mon invité, il faut préciser que notre association développait un sentiment d’appartenance au Canada/Québec et ainsi a pu développer de nombreux prix valorisant à la fois le travail et les relations de commerce international grâce aux contacts des nouveaux arrivants avec leurs pays d’origine. (Un atout non négligeable à l’import/export).

La grande différence entre la France et le Canda /Québec en matière d’immigration légale n’entre pas qui veut au Canada. Il faut un visa d’immigrant, il y a des quotas afin de réguler le nombre des entrants.

L’immigration en France a toujours été une passoire. L’afflux des migrants, un phénomène actuel et nouveau, qui sont des entrants illégaux que je qualifie d’Inva sionistes en grand nombre, d’un monde à l’autre provoque une déstabilisation complète du pays envahi, tant sur le plan de la sécurité, social qu’économique. Ils sont soutenus comme vous le savez par les mondialistes.

La proposition que nous avions suggérée à la ministre chargée de l’immigration était tout d’abord de ne pas établir de simple quotas mais qu’ils soient établis en fonction de l’évaluation du marché de l’emploi favorisant ainsi les postes qui sont réellement à pourvoir. Par ailleurs, et surtout que le solliciteur puisse signer une chartre sorte de déclaration de l’immigrant de respecter les valeurs, coutumes, traditions culturelles et de vie du pays d’accueil. Je pense que nous avons contribué ainsi à améliorer considérablement les devoirs des entrants face au pays d’accueil.

Respecter les droits du citoyen certes mais le citoyen doit aussi assumer ses devoirs envers son pays d’accueil. Ici, il y a une auto route à double sens. Autrement, comme disent certains avec agressivité, si cela ne vous convient pas vous pouvez ou devez envisager un retour à votre source d’origine par une autoroute à sens unique sans retour.

Les mondialistes instaurant la peur en prêchant «La Déconstruction de l’histoire via le racisme comme le fer de lance.» provoquent inévitablement une contre réaction celle de brandir la menace aux immigrants du retour au pays d’origine, qui semble être du « gros bons sens » mais qui contribue plutôt à mettre de l’huile sur le feu.

Se cantonner à dire seulement « ré-immigrer dans votre pays et arrêter de nous casser les couilles » est une affirmation limitée sans tenir compte des immigrants venus du monde entier.Il existe au Québec des diasporas exemple; Haïtienne, très cultivée qui contribue à son appartenance au Québec. Pourquoi viser le Communautarisme en particulier?

Je crois que tous nous n’apprécions pas la question de la déconstruction de l’histoire. C’est un subterfuge, un moyen de créer une diversion grave aboutissant à un chaos économico-social. L’histoire est l’histoire. Elle fait partie de notre passée à la fois glorieux et triste reconnaissant les morts de toutes les guerres.

Posez- vous la question? Ces mondialistes peuvent- ils déconstruire Les civilisations Gréco-Romaine, Égyptienne, civilisation Arabe qui s’étend d’Oman à la Mauritanie ; cela comprend la majorité des habitants de la péninsule arabique, du Machrek et du Maghreb qui étaient aussi des esclavagistes notoires!

La notion d’esclave base de la haine actuelle semble depuis des décennies s’en limiter à la Race noire alors qu’initialement il y avait des esclaves de toutes races, Blancs, Noirs, et Jaunes provenant de guerres tribales tout aussi bien en Europe qu’en Afrique et Asie.

Moïse libère le peuple Juif de l’esclavage maintenu par le Pharaon dit « Le Pharaon de l’oppression » son nom n’était pas dévoilé dans les textes ou encore appelé simplement« Pharaon, Roi d’Égypte ».

Le peuple Juif libéré était-il de race noire?

Conclusion

Cela étant dit, La colère crue, (brutale, agressive et très expressive) des «Black lives matters» dans ces villes américaines n’annonce rien de bon pour l’avenir multiculturel du Québec ou de l’inter-culturalisme de la France.

Il y a donc actuellement danger en la demeure : Aussi deux niveaux de discussions s’imposent!

https://iris-recherche.qc.ca/blogue/qu-est-ce-que-le-racisme-systemique

Il est important de comprendre la complexité, ici et là du racisme par ce lien avant de passer au deuxième stade; la grande propagande anti-blanc colonialiste qui propage une idée de vengeance soit : «La Déconstruction de l’histoire via le racisme comme le fer de lance.» et, d’un autre côté, le racisme structurel dans les commentaires dixit Wikipédia, que certains d’entres vous n’ont peut-être pas noté « …des chercheurs en sciences sociales, qui rappellent l’importance du contexte historique et font une distinction conceptuelle entre le racisme des dominants inscrit dans l’organisation sociale, il est systémique ou structurel, et l’existence de certains comportements individuels ou de groupes relevant de la haine raciale (injure raciste, harcèlement, agression, appel à la haine ou à la violence, etc.).Ces auteurs considèrent que la notion de racismes anti-Blancs n’est pas pertinente dans des sociétés où les Blancs sont en position de domination » Cette dernière affirmation soulignée rejoint la notion de majorité qui ne saurait être dominé par la minorité.

L’Invasion migratoires des frontières actuelles Sud-Nord n’explique pas la mouvance des peuples traditionnelles mais plutôt une alliance des mondialistes pour une déstabilisation organisée des états souverains à la fois, afin d’exercer le contrôle des peuples soit, « l’asservissement de l’homme par un collectivisme planétaire » et en même temps créer, une nouvelle forme d’esclavage des peuples, soit : l’asservissement conditionné et contrôlé par la technologie à distance, une numérisation des stockages des fichiers numériques présentés comme une facilité d’élimination du papier. Cela fait des années que l’idée de l’élimination papier fait son effet mais ces fichiers maintenant se transforment en fichiers espions de votre vie privée.

En tout état de cause, on ne dirait pas que nous sommes en 2021 !

Faire revivre la haine collective d’un groupe par rapport à un autre est une aberration sans nom.

Sommes-nous donc toujours du temps des guerres de religions ou de la domination de l’Homme par l’Homme ou encore du collectivisme dominant qui s’est toujours avéré incompatible avec l’Intérêt de l’homme ??

Salut, A+