Montréal

Nouvelles

Rendre un hommage au Docteur Robert Zamore Ary Ebroïn (1)

18-04-2020

Chers Tous, parents, amis et à tous ceux qui auront déjà reçu mes témoignages en partage,
Aujourd’hui, le 29 03 2020, Je voudrais à la fois :

Par Christian Martin
 Rendre un hommage au Docteur Robert Zamore Ary Ebroïn, pour son dévouement à la médecine traditionnelle et de nous donner et nous dévoiler par ses écrits en 3 volumes sa passion au sujet des vertus et secrets des plantes médicinales des Antilles et,  Vous réitérer mes observations en incluant des données d’actualités récentes.
Après déjà plusieurs écrits à propos de notre situation actuelle, crise sanitaire je demeure toujours stupéfait d’entendre des reportages de manipulation sur les ondes de la télévision Française Effectivement, être dans bien des cas un témoin de l’actualité de TV5, et ayant réalisé que je venais de constater que l’interviewé disais « Le tout et son contraire » à moins qu’il ne s’agisse de mensonges organisés à des fins de propagande.
Dans mon texte, je vais utiliser l’expression québécoise : ‘ « Je me souviens » qui est en fait une devise patriotique du Québec, que vous pouvez voir sur toutes les plaques d’immatriculation des véhicules du Québec. Je l’utiliserai moult fois afin de mettre l’accent sur la véracité de mon vécu des maladies et traitements reçus sur quoi reposent mon témoignage.
Par ailleurs, mon texte sera je le pense relativement long et je souhaite que vous puissiez m’accorder quelque temps de votre disponibilité et sur ce, je vous en remercie d’avance.
Tout d’abord avant d’entrer dans la liste des sujets que j’envisage de d’écrire à partir de mon enfance comme je l’ai déjà plus ou moins fait dans ma chronique distribuée dans ma famille et deux amis dont un médecin généraliste, ami de longue date qui après discussion avec lui, m’avait alerté sur le principe de base de l’infection pulmonaire applicable dans le cadre du Covid19 ou autre maladie virale. Il m’a dit « Le Virus prépare le lit pour la bactérie » Quelle belle image!
Là, j’ai eu le flash qu’il voulait me transmettre soit qu’il y avait association entre Bactéries et virus Covid 19, déclenchant l’infection pulmonaire. Je n’avais aucune raison de mettre en doute cette affirmation car ce médecin en retraite du nom de Docteur Robert Zamore Ary Ebroïn, médecin généraliste certes dont une de ses sources était aussi l’encyclopédie médicale américaine, Principes de médecine interne Harrison. Il faut noter aussi qu’il a écrit 3 volumes au sujet des vertus et secrets des plantes médicinales des Antilles qui est très en demande et vendus sur Amazon.
Un médecin de haute renommée qui avait toujours un diagnostic sûr. Il a été le médecin de famille de mes parents. J’ai eu l’occasion de travailler avec lui dans le cadre de la Diversité où j’ai eu l’occasion d’apprécier son jugement sain, dénué de tout intérêt, et surtout porteur d’humanisme et ayant confiance dans le rapprochement sociétal pour une meilleure entente entre Tous.
J’ai donc dans mes écrits précédents fait état de cette information, association virus /bactérie. Le Professeur Didier Raoult le pensait certainement déjà aussi puisse qu’il associait antibiotique et Quinine.
Par ailleurs plusieurs jours après notre conversation je découvre qu’effectivement Dr Zamore annonçait bien déjà ce qui suit : 2 Extraits du lien ci-dessous
« …Enfin, comme dans toute infection respiratoire virale, des analyses sont menées pour détecter une éventuelle co infection bactérienne..
La « collaboration, entre virus et bactéries, qui aggrave leurs pouvoirs pathogènes respectifs, est en effet fréquente. » Voir lien ci-dessous
https://www.infirmiers.com/les-grands-dossiers/epidemiologie/covid-19-comment-sont-soignes-patients-atteintspneumonies-severes.html
Cette entrée en matière est surprenante d’autant plus que L’ex-ministre de la Santé France, Madame Buyzin, déclaration bien citée dans Google, qualifiait l’hydroxychloroquine une base de quinine, de «vénéneux». L’arrêté du 13 janvier 2020 classe l’hydroxychloroquine donc sur la liste II des substances vénéneuses sous toutes ses formes.
En plus de cela nous entendons sur les ondes de ne pas vous « Auto -traiter » .Certes de prime abord ce conseil est nécessaire pour les illettrés mais nous sommes en 2020 et les exemples pris pour étayer cette affirmation n’ont aucun rapport aux traitements proposés. Sommes-nous des ignares? Dans toutes les boîtes de médicaments, il existe la posologie. J’aurai à la limite pu comprendre et ce compte tenu, que la quinine ne peut être délivrée, sans prescription qu’ils avisent les patients de consulter leur pharmacien. Et encore là, ce serait de jeter le discrédit sur le rôle du Pharmacien qui conseille leurs clients automatiquement dès la vente des médicaments sous prescriptions.
Toutes ces manipulations à tort et à travers et du discrédit jeté à propos de la quinine laisse des doutes quant à savoir s’il n’y a pas un intérêt sous-jacent?
Je me souviens qu’avec mes patrons Québécois qui m’invitaient à prendre l’apéritif ou encore dans un cadre festif. Nous étions alors en Martinique dans les années de 1970 à 1976, ils me disaient voici un Gin and Tonic que pour la première fois, j’entendais le nom de cette préparation. J’ai accepté mais j’ai trouvé le goût d’une amertume déconcertante. Au deuxième verre proposé, j’ai été désolé de répondre, je préfère le Rhum. Je demeurais évidement antillais. Toute fois un peu plus tard j’ai alors vérifié pourquoi cette boisson était aussi amère. J’ai découvert qu’elle contenait de la Quinine. J’ai vérifié sur internet aussi, si le Schweppes en contenait, car je me souviens de l’avoir essayé en France dans les années 68/69, et que je l’avais simplement rejeté à deux reprises à cause aussi de ce goût amer. L’internet aujourd’hui me confirme encore que le Schweppes contient de la Quinine ainsi que le Canada Dry tonic water, depuis cette époque.
Ma femme devant faire ses courses hier, je lui ai demandé d’acheter du Canada Dry, contenant de la quinine. Elle est revenue avec des canettes d’un jaune d’or marqué Canada Dry, Tonic Water Contient de la Quinine. J’ai aussi eu avant-hier au téléphone, pour son anniversaire, mon neveu qui habite dans la région de Bordeaux. J’ai profité de cette occasion pour lui demander, s’il pouvait vérifier que le Schweppes contient toujours de la Quinine il m’a dit : « Je viens d’en acheter et il est écrit au verso contient de la Quinine » A noter que pour le Canada-Dry, il est indiqué clairement sur la face de la Canette.
Voici ce que Wikipédia, cite :
« EH! Pourtant, la quinine continue d’être utilisée dans certaines boissons gazeuses qui leur donnent un goût amer et une fluorescence visible lorsque la boisson est soumise à un rayonnement ultraviolet.(cocktail gin tonic) voir ci-dessous photos du CANADA DRY un Tonic….
… En France c’est le Schweppes. A noter, qu’En 1870, le groupe (Schweppes) lance ses deux produits principaux : Ginger Ale (au gingembre) et Indian Tonic2. Indian Tonic est une eau tonique, contenant des extraits de quinine et d’orange amère qui donnent au breuvage un goût amer qui a depuis été associé à la marque Schweppes. L’Indian Tonic s’inspire de la coutume des colons britanniques stationnés en Inde, qui buvaient régulièrement des breuvages contenant de la quinine pour se prémunirmalaria2 (usage prophylactique). C’est cependant après la Seconde Guerre mondiale que l’Indian Tonic est diffusé de manière large »
principaux : Ginger Ale (au gingembre) et Indian Tonic2. Indian Tonic est une eau tonique, contenant des extraits de quinine et d’orange amère qui donnent au breuvage un goût amer qui a depuis été associé à la marque Schweppes. L’Indian Tonic s’inspire de la coutume des colons britanniques stationnés en Inde, qui buvaient régulièrement des breuvages contenant de la quinine pour se prémunir de la malaria2 (usage prophylactique). C’est cependant après la Seconde Guerre mondiale que l’Indian Tonic est diffusé de manière large »
Les colons britanniques stationnés en Inde à cette époque l’utilisaient déjà pour se prémunir