Montréal

Nouvelles

Une Alliance Monsieur VALLS, cela se Passe au Doigt !

13-12-2016

 Une Alliance Monsieur VALLS, cela se Passe au Doigt !

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

Une Alliance Monsieur VALLS, cela se Passe au Doigt !

Voilà monsieur VALLS, Candidat à la Primaire du parti Socialiste Français, en vue de l’Élection à la plus haute Magistrature française, dans sa Belle alliance populaire proposée au Peuple de France.

                                                              

F1 : Mettre la bague au doigt… ou le dire en l’air ?..

Le voilà donc dans son offre « après mûre réflexion » d’un « Revenu Minimum Universel » à sa façon.

F2 : A elle qui est trop Riche…

F3 : … et eux d’un autre Lait.

Un Revenu qui n’irait pas –dit-il – de Madame Liliane BETTENCOURT, la multimilliardaire qui fait encore la « Une » pour ses amabilités à Rebonds Judiciaires à Éclaboussures Présidentielles, à celui qui est au Chômage, sans Travail, donc sans le Sou, sans le moindre Sou qui vaille.

Dès-lors, et sans intention de verser dans la moindre velléité de chicane sémantique.

* En quoi consisterait au juste l’Universalité de ce Revenu Minimum au regard de la Société Française.

Autrement dit, le Peuple de France serait-il, ou une Mosaïque de Fragments Inconciliables, cependant pris par un Mortier que ne supporteraient, ni les uns, ni les autres de ces Fragments.

Donc, un Revenu pour les Uns, pas pour Tous.

selon le « Cri d’Alarme », ou ce Revenu est Universel, donc Versé à Tous, ou il ne l’est pas.

Ne faisons pas mentir les mots.

Ce Revenu doit être Versé à tous comme est donnée l’Hostie qui fait de nous les Fils d’une Mère Commune la Patrie… Comme son Lait fut donné également par la Louve à Romulus et Remus qui firent d’elle leur Mère Nourricière.

Ce Revenu eût fait peut-être de Monsieur Nicolas SARKOZY, autre chose qu’un Pique-Assiettes, lui qu’on donne pour se faire inviter « Gratis » à toutes les Tables, hors de France et de Navarre.

* En quoi ce Revenu trouverait-il sa Justification, selon Manuel VALLS.

Peut-on Concevoir un Revenu qui ne soit, ni la Rémunération d’un Travail, ni le Fruit d’une Mise à Disposition, tels un Capital, un Domaine ou un droit… même le Droit de Pêcher un Carpillon, de chasser une Alouette, de puiser une Poignée de Sable pour les besoins de son chat.

Car la Carpe, l’Alouette et le Sable pour la Crotte du chat ne sont ni l’invention, ni l’œuvre de Personne, ils sont de la Planète, nous en sommes Tous Usufruitiers… cependant que !

 

F4 : … autant dire une Honte pour notre Société.

 

 

Selon le « Cri d’Alarme », faute d’être un Droit, ce Revenu Promis par VALLS ne serait plus qu’une Charité… autant dire une Honte pour notre Société.

* En quoi le Revenu Manuel VALLS serait-il le Symbole d’une quelconque « Belle Alliance Populaire ».

Un Revenu qui soit une Alliance, ce Symbole qui tombe de plus en plus en désuétude dans notre Civilisation.

Pourquoi Christine LAGARDE, Liliane BETTENCOURT, Marine LE PEN et autres RAFFARIN comme VALLS lui-même en seraient-ils privés, même s’ils sont Riches, ce qui n’est pas la Lèpre… qui ne voudrait être Riche, même en Rêve.

Ne seraient-ils pas du même Peuple, du Peuple de France, et ce Revenu ne serait-il pas le Symbole de la Belle Alliance Populaire proposée.

 

F5 : Pour éviter leur Évasion !

Ou alors, selon le « Cri d’Alarme », ce Pécule serait-il propre à distinguer les Uns des Autres, ceux d’En-Haut de ceux d’En-Bas, ceux qui vont Droit Debout, flamberge au Vent, et les Morts-Vivants Condamnés aux LAZARETS par leurs Semblables.

En somme, un Revenu Minimum Universel (R.M.U.) tel que nous le Concevons n’est Certes pas pour demain.

La France n’y est pas prête, Manuel VALLS encore moins.

F6 : Pour nos Droits Usurpés, pour l’Alliance Sociale, pour une France Heureuse.

 

 

Alors Tant-pis, Tant-pis – Tant-pis, Manuel VALLS attendra notre Bulletin de Vote, le « Cri d’Alarme » n’est pas pressé.

Peut-être l’aura-t-il une prochaine fois… lui Manuel VALLS qui n’est même pas sûr du Financement du RMU-Machin à sa Façon… cette Contrefaçon du (R.M.U.) Revenu Minimum Universel sorti de nos entrailles.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés 

==================================================================