Montréal

Nouvelles

09-12-2016

Une Louve sort du Bois, n’est-ce pas Surprenant.

Une Course à la Présidentielle qu’il vaudrait mieux requalifier de Course à la valeur ajoutée, tellement la Valeur Intrinsèque devient en France un Produit en Voie de Disparition.

On est Président, on est quelqu’un…

Et tout le reste n’est guère qu’un tas de M.

Ceci explique cela.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

 

Une Louve sort du Bois, n’est-ce pas Surprenant.

F1 : O ! Valeur Ajoutée, on n’est plus rien sans toi.

 

 

 

De quel augure s’agirait-il, quel Oracle pourrait bien nous le faire comprendre.

 

Quel serait l’air du temps, que se passerait-il dans la Meute pour qu’il advienne un tel évènement… Chacun tire et à Hue !.. et à Dia !..

 

Ou alors, tellement les carottes seraient cuites, devrions-nous nous attendre à l’impensable, à ce que par exemple, « Frère Jacques » se remette à sonner les mâtines :

 

Ding, Ding, Dong… Ding, Ding, Dong !

Comme si le Peuple de France se trouvait soudain pris de la Nostalgie du bon vieux ton :

Dans la Vie faut pas s’en faire, moi j’ne m’en fais pas.

Comme si nos Pépés et Mamies de l’Étage RAFFARIN avaient brûlé la chandelle par les deux bouts, sans songer un seul instant, qu’à force de promettre un Emploi de plus en plus évanescent en échange d’une Couronne de plus en plus Chrysocalque, ils en sont arrivés à oublier de penser à former leur propre relève, ou d’ailleurs à ouvrir une seule École qui puisse en produire une, d’une Valeur qui vaille.

Pas un Louveteau pour assurer la relève des Valéry, des Jacquy, des Zyzy… comme si de leurs Cuisses n’étaient sortis que des Nigauds.

 

F2 : Que reste-t-il, de ce Trio !..

Une France à Vau-l’eau.

Pas une Barbie qui puisse nous changer des Marine, des Michèle et même des Khrikhri de Guyane.

F3 : Pas une Barbie pour nous changer de ces Baby Dolls.

La Meute se débande, la Meute est débandée au point qu’en Bonne et Courageuse Louve dévouée à la Cause, Madame Michèle ALLIOT-MARIE s’offre stoïquement aux Suffrages des Français pour Restaurer la France.

Et comme il est dit « Jamais deux sans trois », attendons-nous à l’étreinte de nos trois Mousquetaires, Marine, Michèle et Khrikhri !

De quoi nous faire une Belle Jambe.

 

F4 : En fait, ils étaient quatre !

Surtout si, Cerise sur le Gâteau, il nous était promis en plus d’un bon emploi pour tous, un Premier Ministre laissé à notre Choix entre Valéry, Jacquy, Nicolas et François, vu qu’en fait, ils sont quatre, nos Vaillants Past-Mousquetaires, à l’instar d’Athos, Porthos, Aramis et qui on sait.

Une Louve sort du bois… gare qu’il n’en sorte de partout pour garder nos goûteux… et peut être les Trésors de nos vieux Flibustiers des temps modernes.

 

F5 : Sauver quelque chose des poubelles, on en est là.

Et la France attendra, que peut-elle faire d’autre que d’attendre, pendant qu’on la dépouille sous nos yeux de Nigauds vivant en Saprophytes aux Ordres de Caïdats ou autres Califats.

Ne vivons-nous pas en France un Véritable Sauve qui peut…

Le Sauve qui peut quelque chose des Poubelles, dans l’attente de l’Emploi… ce MALBROUGH de chez nous.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :