Le Cri d’Alarme.
Chronique d’Éric E.G. NOGARD
De l’Ex. Martinique Province Française d’Amérique Amie du Canada (1061 Titres).
==========
« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).
*** ***
Pardonnez-nous si jamais, tel Aristarque De SAMOS, nous troublons quelque part, jusqu’au « Repos des Dieux ». (Éric EG Nogard, Chroniqueur).
==========
Si JUPPÉ s’est choisi, le sieur LAOUCHEZ !

Éric EG Nogard
Chroniquer
*** *** ***
Si JUPPÉ s’est choisi, le sieur LAOUCHEZ !

F1 : Un JUPPÉ qui promet d’être un bon Président.
Ne se choisit-on pas, ce qui vous va le mieux, soit qu’on se ressemble pour être de la même farine :
Ils ont tous deux payé les Charges retenues contre eux pour Indélicatesse envers la Société.
Payé en Monnaie de Singe, de Macaque ou de Billon, où est la différence… c’est du pareil au même le Billon n’étant plus accepté nulle part.
Quant à leurs Victimes, pourquoi entreraient-elles en ligne de compte quand elles ont eu de quoi se consoler du… Sursis à l’exécution de la Peine de leur Pilleur, de leur Agresseur, voire de leur Bourreau en quelque sorte que ce soit.
Ne se choisit-on pas, ce qui vous convient le mieux pour l’aboutissement de vos aspirations, surtout dans un gagnant-gagnant, ce néo-sésame-ouvre-toi qui marche à tous les coups… ou quasiment.
Pour s’y être prêtés, autant les Bordelais disent s’en féliciter, autant les Martiniquais – les Grosses Patates – préfèrent la Discrétion, eux seuls sachant pourquoi… quant aux autres, leur queue penchant d’où viennent les Miettes.
Qu’importe pour JUPPÉ, un Bon Rouleur de Barriques, n’est-ce pas tout ce qu’il faut au Bon Maître de Chai.
Or, en cette Ile souveraine en mer des Caraïbes, les Barriques seraient tellement plus nombreuses qu’il n’y paraît et tellement bien rangées à des Hauteurs qu’on ne saurait imaginer.

F2 : Sans compter que pour JUPPÉ, que peuvent valoir les Clés de la rue OUDINOT… ou de ne faire entendre que leur son, comme moyen de paiement.
En fait, haut perchée ou pas, la Barrique, pour autant qu’on y pense, son destin n’est-il pas de se faire Rouler.
Dès-lors, devant le Duo JUPPÉ-LAOUCHEZ, comment résister à l’Extase, comment ne pas s’Émerveiller :
Oh ! Le Beau Tandem dans la Course à l’Élysée ou aux succulents reliefs selon qu’on considère le Pédalier de devant ou celui de derrière.
Cependant, oublieux que nous sommes au « Cri d’Alarme ».
Notre Marc de Café ne nous l’avait-il pas dit et redit :
– Gare au Sous-marin envoyé par le fond où il repose, pour Conviction d’Escroquerie ayant occasionné l’absorption de la Banque dont il était le PDG régnant en Maître Redouté.

F3 : Declared Guilty to the Crime of « Escroquery”.
– Gare à cet entonnoir, il est, il est d’un fourmilion qui se tapit au fond.
Pour peu qu’on y bascule, on y est pris.
– Gare à ce Quidam qui interpelle SARKOZY aux Obsèques de CÉSAIRE…
Il doit les tenir tous « quelque part »… finalement.
– Gare à ce Furet qui quémande de trou en trou…
Il se trouvera bien un Lapin qui fasse son affaire, tout comme le bigorneau qui voit en ce Bernard un Ermite des plus pieux comme des plus savants.
Tout comme nous avons dit au sieur LAGRANDCOURT, candidat SARKOZYSTE en Martinique :

F4 : Si le Zigue LAOUCHEZ est des vôtres…
« Si ce Zigue est des vôtres, ne comptez pas sur nous et dites-vous bien qu’il fera de vous un Looser qu’il piétinera ».
Et de fait, voilà notre Termite qui refait surface en Sauveur de ce tas de bois écroulé, qu’il a si bien sapé…Du dedans en spécialiste es-discrétion… pour se retrouver sur le trottoir de droite comme Gréviste de la Faim.

F5 : Quand le Termite se fait Gréviste… de la Faim.
Le voilà au côté d’un JUPPÉ désormais pris entre la Mosquée… et l’Ex-Banquier… qu’en pense Jean-Louis MÉRRÉ de la Caisse Nationale de Crédit Agricole à Paris, Poursuivant de LAOUCHEZ qu’il a si bien connu.
Et que peut-il en dire au Sieur Alain JUPPÉ, Candidat à la Magistrature Suprême et, par celà même, à la Maîtrise de notre Destin.
Éric EG Nogard
Chroniqueur.
*** *** ***
Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.
*** *** ***
N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.
Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.
Liens Suggérés :






