Le Cri d’Alarme.
Chronique d’Éric E.G. NOGARD
De l’Ex. Martinique Province Française d’Amérique Amie du Canada (1061 Titres)
==========
« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).
*** ***
Pardonnez-nous si jamais, tel Aristarque De SAMOS, nous troublons quelque part, jusqu’au « Repos des Dieux ». (Éric EG Nogard, Chroniqueur).
==========
Être Partie civile, à son Propre Procès.

Éric EG Nogard
Chroniqueur.

F1 : Procès MARIE-JEANNE à Tribord !..
Voilà que Maître Christian CHARRIERE-BOURNAZEL, avocat d’Alfred MARIE-JEANNE dans l’Affaire « Green Parrot » dont il est demandé le Dépaysement… serait-ce sans raison, sans Très Sérieuse Raison.
Voilà que Maître Christian CHARRIERE-BOURNAZEL réclame à la Justice – et cela sans Charrier – d’être Indépendante, ce qui laisse sous-entendre qu’elle est sous Dépendance.
Aux juges d’en Juger et à nous de nous taire, bien que sur ce sujet nous ayions quant à nous notre part de VÉCU.
                  
F2 : Il a dit « La Justice doit être Indépendante ».
Voilà qu’à titre Pré-liminaire et de façon Précoce – est-ce par Effet de Manche et de nature à « Lénifier » tout le Peuple Concerné, ce Maître du Barreau regrette qu’il soit fait recours, pour Juger cette Affaire, à une Juridiction Supranationale.
Et les Regrets du Maître se trouvant jetés sur la Place Publique.
Et les Regrets du Maître s’adressant donc à nous, en notre « Cri d’Alarme ».
Et l’Affaire « Green Parrot » étant aussi la nôtre, pour peu que nous soyions du Peuple Présumé Lésé par les MARIE-JEANNE et Consorts Maguy et son Doudou FRAMPTON.

F3 : Les Mis en Cause, Présumés Innocents.
De même que nous serions tentés de savoir de l’Illustre Maître URSULET,

F4 : L’Illustre Maître URSULET.
Dans quelle mesure ses giclées d’Attributs comme ses Épithètes à Mitraille, auraient la moindre valeur d’Arguments dans la Cause qu’il défend.
Le Propre de l’Honnête Homme étant de ne rien affirmer qu’il ne prouve,
Sapiens nihil affirmat quod non probet.
 
F5 : L’autre soutient « Le système est Putride, Indigne jusqu’à l’Ecœurement »… est-ce prouvé, et en quoi.
Nous serions reconnaissant, au « Cri d’alarme », à Maître CHARRIERE-BOURNAZEL de prendre notre question et veuille bien y répondre.
La Question, la voici :
« Peut-on être Parte-Civile à un Procès où on est l’Accusé protégé déjà par la Présomption d’Innocence »
Telle en est la Conséquence :
« MARIE-JEANNE et tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre – mais en Tout Cas Notoirement Sérieuse – sont-ils Recevables par des Juges Indépendants, en Qualité de Partie Civile dans l’Affaire qu’il évoque et qui oppose le Mandataire du Peuple qui l’a Élu et qu’il a Délesté ».
Et, question Subsidiaire :
« L’Élection de MARIE-JEANNE à la tête de la Communauté Territoriale Martiniquaise voudrait-elle dire Effacement de l’Indélicatesse Présumée de MARIE-JEANNE, aux Dépens de ladite Communauté ».
S’il en était ainsi, à quoi bon ce Procès, pourquoi une telle Hémorragie en Honoraires pour enfoncer une Porte qui Bée… et aux dépens de qui !
Éric EG Nogard
Chroniqueur.
Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.
N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.
Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.
Liens Suggérés :






