Montréal

Nouvelles

Pas la moindre Exception à notre Compassion.

29-03-2015

Pas la moindre Exception à notre Compassion.

=====

Pas la moindre Exception à notre Compassion.

Car, si brillants ou si charmants soient-ils, le Dépressif, le Bipolaire, ne sont-ils pas de nos jours aussi exclus Que le pestiféré des temps moyenâgeux.

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 

 

*** *** ***

                                         

                                         F1 :Un Drame insoutenable est en train.

Un drame des plus inouïs vient de frapper l’Allemagne en faisant 150 morts dans le Crash sur les Alpes françaises d’un A320 de la Germanwings, filiale de la Lufthensa, sur la route Barcelone (Espagne) – Düsseldorf (Allemagne), deux pays de l’Union Européenne dont la France est partie intégrante.

Un drame des plus inouïs dont nous avons tous ressenti le choc dans toute sa violence, à Martinique Province Française d’Amérique.

Et, à Martinique Province Française d’Amérique, notre consternation est assez grande pour que nous exprimions publiquement notre Compassion pour les Victimes de l’horrible accident, pour leurs proches comme pour le Peuple Allemand, pour l’Allemagne et pour sa Chancelière Madame Angela MERKEL.

Une Compassion des plus profondes.

Une Compassion sans la moindre Exception.

Une Compassion qui, si grande soit-elle, n’exclut pas un regret.

Une Compassion Profonde.

  • OUI. Une profonde compassion, une compassion des plus profondes.

Comment ne pas compatir aux conséquences inouïes d’un drame aussi inimaginable aussi inconcevable.

Cent Cinquante victimes, équipage et passagers, dans le Crash de ce vol dantesque dont on ne revient pas, tellement la cause est bouleversante.

Le Crash de l’aéronef relèverait de la volonté délibérée d’un jeune Co-Pilote laissé seul dans le cockpit.

Peut-on agir sciemment en l’absence de ses moyens mentaux.

Une Compassion sans la moindre Exception.

  • OUI. Une Compassion sans la moindre Exception ni la moindre Exclusive, dans la mesure où est totale notre Conviction de la Non-Culpabilité du Jeune Co-Pilote dans ce Drame dont il n’est pas la Cause, au sens psychique du terme.

Un Jeune-Homme de Vingt Huit ans dont, d’entrée de Jeu, les mérites et qualités ont fait autorité en quelque sorte.

Ne l’a-t-on pas donné pour charmant, de bonne compagnie, aimant sa profession et heureux d’y consacrer le meilleur de lui-même et d’y laisser son nom auréolé de gloire comme tant d’autres se le sont promis avant lui.

Et en ceci, qui peut prétendre à l’inexactitude de ce portrait du jeune pilote.

Qui n’aimerait voir brosser de lui un semblable portrait.

Et puis crac !..

Ne le donne-t-on pas aujourd’hui, sur le fondement de révélations d’enquêtes, pour un psychopathe dépisté, traité, suivi, ayant pleinement satisfait aux Tests de recrutement professionnel… en situation d’arrêt le jour du drame, pour état dépressif sérieux.

                                

                       F2 :Sans Conteste, un bon gars… mais fragile !..

En somme, un Bipolaire ? Un Dépressif ? En tout cas un Sujet à des Troubles d’Humeur qui, sans conteste l’ont fragilisé.

Donc, un sujet qui, comme la mer pouvons-nous dire, se caractérise par des périodes de calme plat et de tempête « sous le crane », qui peut rugir soudain, pour autant qu’une cause soudaine le veuille… et l’y détermine.

Et dans le cas qui nous occupe, un arrêt de travail dont nul ne peut insinuer qu’il ne soit un arrêt sans appel, la perte de toute chance de fly a plane once more.

Autant dire un arrêt de mort pour le jeune Andréas LUBITZ.

Comment réclamer à un Bipolaire, à un Dépressif ou autre Troublé Mental de résister à semblable choc au demeurant insupportable pour les cerveaux les mieux équilibrés.

Alors, à Martinique Province Française d’Amérique, nous avons une part égale de compassion pour Andreas G. LUBITZ et ses parents que pour les autres victimes dans ce drame où nous voyons un Malheur immense et pas la moindre honte nulle part, surtout pas à MONTABAUR !

  • Une compassion qui n’exclut pas un regret.

Un regret assez insupportable au demeurant.

Un regret tenant au fait que le drame qui nous opprime ne semble, eu égard à l’évolution du débat qu’il suscite, relever que de Compétences Juridiques, Aéronautiques, d’Affaires et d’Assurances, plutôt que des Spécialistes de ce qui fait le Cœur du Problème :

Le patient pris du Trouble Mental, face à la perte de son emploi et à l’évanouissement de ses rêves les plus chers.

Surtout quand il est intelligent, instruit et sensible.

Le Regret que les Psychiatres n’y prennent une plus large part, et les parents qui « vivent » ce trouble à travers l’un des leurs, tout aussi bien.

Que vous sortiez de l’ombre et preniez part au débat, Vous les Spécialistes des Troubles Neuro-Psychiatriques.

Car dans ce débat, peut-être n’y-a-t-il pas que des morts à pleurer, même si aux morts et à ceux qui les ont aimés vont toute notre sympathie et notre Compassion la plus profonde.

Il y a les vivants qui souffrent de Troubles Mentaux, et que, ni leurs qualités morales, ni leurs mérites intellectuels ne semblent trouver grâce au regard de l’Emploi comme auprès de la commisération sociale, au prétexte qu’ils sont incurables.

Plaise à Dieu que leurs intimes nous approuvent en Ceci.

Éric E.G. NOGARD

*** *** ***

 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

*** 

Avis de vente de Mémoire.

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

 

Liens Suggérés :