Montréal

Nouvelles

Ne confondons pas les pédales.

02-04-2015

Ne confondons pas les pédales.

=====

 

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 *** *** ***

Dévalue-t-on sa monnaie par bon plaisir et de gaîté de cœur ?

Nous en sommes assez sceptiques à Martinique Province Française d’Amérique, nous qui sommes portés à y voir le jet de l’éponge sur le ring, au cours d’un round qu’on ne peut plus soutenir.

Dévalue-t-on sa monnaie sous prétexte de booster ou de doper sa compétitivité économique ?

Nous sommes enclins à en douter, tentés que nous sommes d’y voir, non pas undropping somewhere, non pas un largage quelque part, mais l’homologation d’un déclin économique que témoigne sa propre monnaie face aux autres.

F1 :Monnaie en chute, migraine économique.

Dévaluer sa monnaie n’est nibooster, ni doper, ni « dropper » son économie, c’est homologuer sa relégation à l’arrière plan, tout simplement.

Et, à moins d’y voir clair et de le faire comprendre à ses administrés, leur montrant du même coup, en quoi blesse le bât, on se condamne soi-même à dévaluer encore et encore… jusqu’à la consomption, quitte à ce que nos experts en économie nous contredisent là-dessus, avec l’appui des Syndicats, ces Naufrageurs qui s’ignorent.

Qu’on nous écoute en ceci, et remontons jusqu’au Conflit de 1939-1945 qui nous opposa à l’Allemagne.

  • Quelle Nation Européenne, de cette Guerre dite Mondiale, a été davantage exterminée que l’Allemagne et privée de toutes ses possessions intra ou extra muros, Humaines et Matérielles.

En tout cas, ce n’est pas la France dont la Capitale Paris a été épargnée d’un bombardement qui l’eût volatilisée et dispersée aux quatre vents.

                                                                

F2 :1945 : Arc de Triomphe – Porte de Brandebourg.

  • Quelle Nation Européenne, dans cette Guerre dont certains croient devoir cultiver le souvenir, a davantage que la France reçu le soutien de ses alliés.

En tout cas, ce n’est pas l’Allemagne qui s’est vue laminée, démantelée, sans l’ombre d’un Plan MASHALL effacé des mémoires de ceux peut-être qui davantage en on profité.

Et depuis, et comment.

  • Une Allemagne qui n’a cessé de se relever tel le Phénix de ses Cendres, de réévaluer son Marck toujours plus fort, toujours plus fiable, toujours plus demandé quand ses machines tournent et tournent à la force des bras et des cerveaux, tous les bras et tous les cerveaux d’Outre-Rhin.

F3 :Radiographie d’une dynamique et son symbole.

Un Marck qui monte… qui monte, porté par une économie laborieuse, sans besoin de relance, qui conquiert des marchés, qui s’épanouit sur le discret plancher de la demande publique.

Un Citoyen Allemand assuré de l’emploi, dont l’épargne d’elle-même prend du poids tout comme le salaire, sans besoin de quelqu’autre levier que la réévaluation de sa monnaie par la fiabilité de son industrie, de son économie.

  • Une France en revanche dont le Franc chute et chute, comptant sur ses nouvelles mamelles, les Cigales et puis les Syndicats toujours inassouvis, au grand bonheur de « doucineurs » venus et venant de partout pour la relance d’une économie qui ferme inéluctablement ses entreprises, qui prodigue du chômage faute de pouvoir s’ouvrir à l’emploi, qui philosophe sur l’Humanisme et s’en remet à qui pour « définir l’éducation de nos enfants » !..

F4 :Pour définir l’éducation de nos enfants ?

Autant élire la F.M. au S.U. !

D’Or qu’il était, le Franc est passé à l’Argent, au Nickel, au Cupro, à l’Aluminium, sans relance pour autant de notre Économie.

De Lourd comme De-Gaulle l’a voulu, il s’est effrité pour être sous Tonton plus léger qu’une plume sans relance pour autant de notre économie.

Et nous voilà réduits à vendre nos armements pour en louer au besoin, quitte à payer en monnaie de singe.

Et le Français qui ne s’arrête pas de s’appauvrir jusqu’à la dèche, jusqu’à mendier, jusqu’à fouiller dans les poubelles.

F6 :… et nos poubelles aussi.

Nos Restos du CÅ“ur sont en rupture de stock.

Peut-être qu’en Économie, nous trompons-nous de pédales.

Peut-être voulons-nous trop embrasser pour bien étreindre.

Peut-être nous éteignons-nous à vouloir aviver le feu des autres.

Peut-être avons-nous trop d’experts en économie.

Peut-être enfin devrions-nous nous en remettre au Travail, à la famille, à la Patrie,

Par la Grâce de Dieu.

*** *** ***

 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

*** *** ***

Avis de vente de Mémoire.

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

 

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

 

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Â