Montréal

Nouvelles

Gardez-vous de l’embrouille, on peut s’y perdre.

20-10-2014

Gardez-vous de l’embrouille, on peut s’y perdre.

Pour avoir été informé de l’intervention de Fred-Michel TIRAULT dans « le rendez-vous politique du lundi » de France-Antilles Martinique n° 14335, Édition du 06 Octobre 2014, page 8.

 

 

 

 

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

*** *** ***

Fred-Michel TIRAULT est Avocat, élu Maire du Saint-Esprit sans qu’il puisse dire – semble-t-il – s’il doit son élection au ralliement au panache blanc de sa qualité de dirigeant de l’UMP-Martinique ou à la magie de quelque sainte alliance due à quel amalgame ou à quelque décoction.

Ne sommes-nous pas au pays du « tiens, bois et tais toi. »

F1 : FA-Martinique n°14335, page 8.

Nous notons en tout cas, à Martinique Province Française d’Amérique, que selon lui, « ce qui s’est passé à Saint-Esprit » pourrait préfigurer ce qu’il adviendra bientôt pour l’Élection de la Collectivité Unique de Martinique dont il ambitionne la Maîtrise et de son propre aveu.

En résumé.

Sa liste ne sera pas UMP, loin de là, ne sera-t-elle pas certainement « Martinique avant tout ! ».

Pour la mener à bien, il usera de Compromis garantis indemnes de toute compromission, par la vertu de la Sainte Alliance de ses rêves de pré-ado.

N’est-ce pas sa manière à lui de concevoir une Alice au Pays des Merveilles dont il serait le Héros aux longues nattes et multiples papillotes.

Cependant, à Martinique Province Française d’Amérique, nous notons avec désenchantement l’information faite au Martiniquais de la sauce que compte leur préparer TIRAULT à la faveur de l’amalgame que risque d’être sa liste quand, à ce jour, il n’a encore fait connaître aucun projet pour la Martinique.

Dans cette Balkanisation Politico-Martiniquaise, tout Cavalier seul peut convaincre de suivre son panache, de se rallier à la cause qu’il défend.

N’est-ce pas le cas du MIM – Mouvement Indépendantiste Martiniquais – même s’il n’est pas dit que nos actuelles infrastructures puissent tenir debout au lendemain de la Signature de la Séparation de la Martnique d’avec la France.

N’est-ce pas le cas du PPM – Parti Autonomiste – même s’il n’est pas évident que la Martinique puisse gérer autre chose que la Kilti qu’elle s’efforce de forger pour jouer les fiers à bras : finie la CAF et Canaria crazé pou gros kon pitis. Cé parole la qui longue.

Il en ressort que si à l’UMP-Martinique on considère qu’un Parti seul ne peut pas gagner une bataille électorale, c’est que l’UMP-Martinique n’est qu’une baudruche surmontée d’une tête d’autruche, Monsieur TIRAULT.

Qui pourrait placer sa mise sur une UMP si peureuse de monter seule sur le Ring et dont on sait que les moyens sont fort douteux, autant dire incertains.

 

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

 

N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

 

*** *** ***
Avis de vente de Mémoire.

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

http://www.lecarrefourdesopinions.ca
http://www.lescrutateur.com/
http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/reflexions