Montréal

Nouvelles

Arrêtons de brûler les ponts derrière Nous !…

01-08-2014

Arrêtons de brûler les ponts derrière Nous !…    .

=====

 

 

Dans notre fuite en avant pour une illusoire Autonomie-Indépendance, n’avons-nous pas brûlé assez de Ponts derrière-nous.

 

Et, en parler serait-il inscrit au Palmarès de nos Tabous.

 

La Martinique cherche désespérément à coopérer dans l’Espace Caribéen, jusqu’au Brésil, à Cuba, au Mexique…

 

Si l’idée lui venait de se rattacher à une Grande Province Française : l’aquitaine ou la Bretagne, la Loire, la Normandie, profitant ainsi de l’opportunité que lui offre la Réorganisation Territoriale de l’Hexagone !

 

Elle devrait y songer sans délai…

 

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

***     ***     ***

 

Il s’agit bien entendu de la Carte voulue par le Président HOLLANDE, avec pour ambition de « Transformer pour plusieurs décennies l’Architecture Territoriale de la République Française ».

 

 

De vingt deux qu’elles sont actuellement, les Régions continentales ne seront plus que quatorze, voire moins.

 

Elles seront de véritables métropoles où toutes les forces disponibles devront coopérer si elles veulent sortir le Pays du Bourbier dans lequel il se trouve engoncé.

 

 

Quant aux « Nasyon » miniatures, elles pourront toujours chercher leur bonheur dans leur isolement insulaire, en arborant la fierté d’Artaban, sous les vivats de leurs Fwès du voisinage, s’ils ont du temps à perdre ou quelque chose à y gagner, par exemple, la Nationalité Française.

 

En tout cas, il ne paraît pas certain, malgré nos airs de grands majors, que l’avènement de cette Assemblée Unique que nous avons tant réclamée et obtenue par la Victoire de l’Article 73, soit un colis dont le déballage suscite le plus notre impatience… et pour Cause, nous n’en voyons pas l’intérêt.

 

Attendons donc et nous verrons, chacun peut se tromper.

Cependant, nos Élus pourraient bien débattre avec nous – histoire de nous changer quelque peu de notre ordinaire – de l’évolution souhaitable de la Carte Régionale de la France Continentale, comme des opportunités qui, peut-être, nous sortiraient du Cul-de-sac dans lequel nous nous sommes enfoncés, comme ce bouc barbichu et cornu descendu au fond du puits, pour la joie de son « ami » le renard.

Si, par un Coup de folie nous obtenions notre rattachement à une Grande Région de France, peut-être nous prendrait-on pour des veinards, peut-être nous prendrait-on pour indignes de notre papa Ti Bon-Dié, c’est selon.

 

C’est selon, car, en dépit de ce qu’on dit, chacun a son strabisme, ou qu’il converge, ou qu’il diverge, faisant qu’il est illusoire de penser que tous nous voyions de la même façon.

 

 

Alors jouons et misons, les uns sagement, les autres comme des fous, Dieu seul sachant qui est Fou et qui ne l’est pas.

 

Quant à nous, à Martinique Province Française d’Amérique, nous avons la Folie de croire que le Rattachement Territorial de la Martinique à une Grande Métropole de la France Continentale, serait moins fou qu’on pourrait le croire : de Grands Espaces, de Grands Chantiers, même au niveau de la Mentalité.

 

Se mouiller la chemise vaudrait alors la peine si on voulait.

 

 

La Martinique ne s’est pas mal portée tant qu’elle fut rattachée à l’Aquitaine, rappelons-nous.

 

Cette Carte est absente de notre esprit, dommage peut-être, tellement il est vrai qu’une occasion perdue… ne se retrouve plus.

***     ***     ***

N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement  l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf.

***     ***     ***

 

Avis de vente de Mémoire.  

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

 

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

 

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

 

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

 

Â