Montréal

Nouvelles

La peur a -t-elle spontanément viré son « capot de bord » :

13-02-2022

Au point que la plupart des chaînes You Tube de l’actualité canadienne viennent d’être « barrées »

par Christian Martin

Préambule :

« Sur tous les fronts : Les villes, les frontières, les citoyens expriment leurs revendications en particulier la fin des restrictions sanitaires. Au moment ou je fais ce condensé des faits sourcés du Québec /Canada, ne voit là- t-il pas quant à la France, la manifestation du 12 02 2022 pour la Liberté s’est dégradée « en guérilla » Scènes de guerre civile sur les Champs-Elysées !! » sur YouTube :

https://youtu.be/qy8zT3IqFo0

Précédemment, Je disais ; « Le vent vire de bord » et aussi bien dans d’autres articles que « la vérité fait surface ». L’Ontario, la Saskatchewan, l’Alberta, sont à l’écoute et amorce « une décrue » de leurs mesures agressives des conditions sanitaires alors que Ottawa et Québec font la sourde oreille, le Premier Ministre Du canada questionné en chambre tourne le dos et s’en va. Une attitude de mépris ou pris au dépourvu, une attitude décontenancée faute d’être conseillé à bon escient! Mais conscient des faits dont il est prisonnier, il cherche par tous les moyens de renverser le mouvement des Camionneurs pour la Liberté qui se propage à son détriment aux États-Unis et en Europe à une vitesse incroyable.

La peur a pris ses fondations dans la manipulation « du tout et son contraire »

Parallèlement, les réseaux sociaux s’organisent pour supporter le mouvement tant sur plan financier que par la diffusion de l’info. Ils sont qualifiés de complotistes et le Gouvernement discute les moyens de les réprimander au lieu de dresser la table pour trouver une solution à la crise sanitaire qui prend de plus en plus de l’ampleur, frontière bloquée États-Unis vs Canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1860455/convoi-camions-frontiere-restrictions-sanitaires-

Il était évident que l’insistance de se faire vacciné avec des publicités outrancière promettant des récompenses incitatives, en fait « la carotte au bout du bâton  » ou encore des propagandes de menaces sous-jacentes mettant l’accent sur des restrictions liberticides , ont contribuées à engendrer au fil des jours, une manipulation systémique et une peur permanente, les citoyens devant produire, passe-vaccinal « inconstitutionnel », Passe-sanitaire pour être libre de circuler dans toutes activités. Ces restrictions liberticides n’étaient-elle pas dictées et régies par des décrets sans de réel débat pour inciter à la vaccination par forces et contraintes objectives et subjectives, du n’Importe quoi !!

Cette insistance, du tout et son contraire dicté, par des règles incohérentes, inappropriées démontrant les incompétences des soi-disant experts en la matière, ont conduit finalement maintenant au réveil d’une majorité de citoyens. Il semble que dans le contexte du « convoi de la liberté du Canada » plus qu’1/3 des canadiens ont décidé de s’unir sous la bannière de la Liberté et d’exiger le retrait de toutes les restrictions sanitaires incluant passe- vaccinal et sanitaire. Certains médias sans aucune objectivité renforcent la manipulation systémique en dénigrant les camionneurs dans leurs actions pacifiques, ne contribuent-ils pas à mettre de « l’huile sur le feu ».

Alors que de nombreux pays Européens ont déjà amorcé la détente et le retrait à court terme de toute ces restrictions liberticides, le Canada et le Québec semblent toutefois se complaire « en copie collée » avec la France, dans une sorte de léthargie dénudée de toute responsabilité de ses dirigeants en rejetant la faute de l’augmentation de cas sur les non -vaccinés. Ils omettent de dire que les vaccinés attrapent la Covid et qu’ils sont aussi transmetteurs du virus au même titre que les non-vaccinées.

Par ailleurs, les effets indésirables graves sont occultés, faisant l’objet de diffusions de témoignage par vidéos, par « lesdits complotistes ». La persistance de continuer à restreindre les libertés ou d’envisager peut-être de lever, à court terme certaines restrictions laissent le citoyen perplexe, car de nombreuses affirmations des Gouvernants, prêchaient n’avoir qu’un choix celui de protéger la population et ce en revenant sur leurs décisions avec augmentation des restrictions. Voir la question de l’imposition contribution santé, le premier Ministre du Québec recule et dit qu’il ne déposera pas le projet de loi. https://www.ledevoir.com/societe/sante/667989/francois-legault-fera-le-point-sur-la-covid-19

Extrait : « Pour faire avancer le Québec dans un climat social serein, je vous annonce que le gouvernement ne va pas déposer ce projet de loi sur la contribution santé », a-t-il lancé aux journalistes de l’Assemblée nationale. »

Et oui! « En bon père de famille » tel que présenté par les médias, comment aujourd’hui pourrait-on croire le premier ministre du Québec? Puisse -qu’il pourrait revenir sur le sujet avec d’autres arguments pour imposer des impôts, contribution sur la Santé ce qui est inconstitutionnel et discriminatoire s’appliquant seulement aux non-vaccinés.

Récemment encore le Premier Ministre du Québec, disait face au convoi de la liberté: « il faut tendre la main aux camionneurs » L’a-t-il fait quand ils sont venus à Québec?

https://www.ledroit.com/2022/01/14/langle-constitutionnel-dune-contribution-sante-1161aabc1e597aa7781123be11f96331 extrait: » Ici, le gouvernement Legault n’oblige pas les gens à se faire vacciner, il détourne les préceptes d’une garantie constitutionnelle telle que le droit à la liberté en mettant en place une directive incitative. En d’autres mots, faites-vous vacciner ou payez. »

Tout comme en France d’imposer un passe- vaccinal que le Ministre Français de la Santé a reconnu être une forme déguisée de l’obligation vaccinal.

L’opposition au Québec semble -elle approuvée une politique sanitaire discriminatoire? Elle bégaie, d’une manière maladroite, hésitante, confuse. Joue-t-elle son rôle efficacement?

L’opposition ne devrait -elle pas déjà exiger immédiatement des garanties claires que la proposition de loi à propos de la contribution sanitaire (Une imposition), déjà de nature inconstitutionnelle et discriminatoire n’est pas et n’est plus à débattre ?

En outre, compte tenu de la grogne des camionneurs, le ministre de la santé du Québec, à l’intention au regard du pass vaccinal de le : « suspendre , mais pas annulée. Le gouvernement veut pouvoir recommencer à l’imposer du jour au lendemain, advenant une nouvelle vague de contagion. » :Extrait de :https://www.lesoleil.com/2022/02/11/passeport-vaccinal-retire-dans-quelques-semaines-dit-dube-mais-peut-etre-pas-pour-toujours-f7dac4919cfc655eb27f7b3c550c8851

Une vaste comédie donc! Il semble que l’attitude adoptée, est claire en les circonstances des manifestants Camionneurs soit de temporiser la situation et reprendre les restrictions liberticides.

Comment voulez -vous que le citoyen ait confiance en ses élus Gouvernants quand le Ministre de la santé du Québec ouvertement semble en plus « jouer au yoyo » avec des directives qui touchent directement la liberté du citoyen?

Il est connu que parmi tous les soins médicaux les plus coûteux encourues par les Hôpitaux sont ceux en lien avec le cancer du poumon développé par le tabagisme et ce malgré toutes les dispositions financières et des interdictions de lieu de fumer. Le cancer du poumon représenterait plus de 3 fois les coûts des soins du covid? Il faudrait-il alors aussi imposer les fumeurs d’une contribution santé supérieure à celle de la covid? n’est-ce pas!

Dans la réalité ces Gouvernants ne sont-ils pas devenus « les maîtres du chaos »?

Cette persistance usant la manipulation du citoyen par la peur, n’est-elle pas plutôt une façon d’adopter des attitudes de défenses afin qu’ils se justifient, face à des poursuites judiciaires éventuelles dans le futur. Comme vous le savez les grands Labs., fournisseurs des vaccins ont rejeté toutes formes de poursuites contre eux, laissant les acheteurs pour des responsables en puissance.

Ces Gouvernants ayant signés ces contrats tels quels, ne sont-ils pas des incompétents et doublement responsables de leurs actes?