Montréal

Nouvelles

Le vent vire de bord

29-01-2022

Le vent vire de bord

par Christian Martin

Les camionneurs sont à la une de l’actualité, ils redonnent de l’espoir de bien vivre librement au Canada et au Québec. Un exemple incroyable que les politiciens devront accorder le plus grand respect. Le monde entier est rivé sur cette actualité inédite du jour, que je qualifie de grandiose et « de vrai en soi »

En l’espace de trois jours les, 26 27 & 28 janv.2022, la vérité fait encore surface. « La liberté » Elle est réclamée partout dans le monde :

« La liberté est l’état d’une personne ou d’un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. C’est aussi l’état d’une personne qui n’est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu’un » (dixit : Académie de Paris).

Je crois qu’aujourd’hui les dits « complotistes » ont pris le taureau par les cornes et qu’ils ne se laisseront plus manipuler au sein d’une peur étouffante et malsaine entretenue pour contrôler le citoyen.

« On vire de bord, en général, quand on remonte au vent, au louvoyage. Le principe est de passer le lit du vent pour modifier son cap, de 90 degrés environ. Après la manœuvre, le bateau est toujours au près, mais sur l’autre bord. (Google 13 oct. 2020) »

Mais ici, il ne semble pas, que les articles, voir ci-dessous cités, vont dans le bon sens du vent. Voilà deux ministres, l’un Premier du Canada et l’autre du Québec qui en ces deux articles, en prennent à la fois pour leur grade mais encore qui les incitent subtilement « à prendre de la graine » du moins je l’espère, pour qu’ils puissent en tirer des conséquences et déterminer la conduite à venir.

Une tâche de plus en plus difficile à remplir car les soit-disant complotistes sont des « supers-actifs ». Ils ne sont pas en général des 2 de pique : « Cette expression tire son origine du jeu de cartes, où le deux de pique est la carte la plus faible » en fait, ils sont des érudits de haut calibre, des médecins, des professeurs en médecine, avocats, politiciens etc…

Aujourd’hui il y a quatre grands axes immédiats qui font obstacles à la liberté et qui sont à lever en priorité :

  1. L’appel du retrait de tous les vaccins voir article Francesoir, abolition donc du pass vaccinal et/ou pass sanitaire voir lien ci-dessous : « Tous les vaccins covid du monde entier devraient être retirés du marché » Peter McCulloug, France Soir publié le 26/01/2022 à 21:30

  2. La levée de toutes les mesures restrictives liberticides Visionner « Le «Convoi de la liberté» qui passe par la région de Québec » sur YouTube https://youtu.be/jjwOUPIHxT8

  3. Redonner aux médecins leur faculté de soigner les malades par des traitements précoces qui ont été confisqués.

  4. Lever toute question de licenciement et assurer la réembauche rapide des professionnels de la santé.

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/28/inflation-justin-na-que-lui-a-blamer

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/27/entendez-vous-le-ballon-de-la-caq-degonfler

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/mccullough-vaccins-retires-du-marche#.YfQj82FdDIg