Montréal

Nouvelles

En arriver là, Oh la la !..

11-06-2013

En arriver là, Oh la la !..

    Par Éric E.G. NOGARD

 

La Cinquième République Française a pu en arriver là, Oh la la.

 

Désormais, nul délit d’offense au Chef de l’Ėtat, qu’on lui intime « Casse toi pov’con ».

 

Lui signifier « Casse toi » et renchérir « Pauvre Con » sans en être inquiété et même, se faire applaudir, en sommes-nous arrivés là.

 

Désormais, le Délit d’Offense au Chef de l’État est Abrogé.

 

Autant dire que l’Offense n’existe plus, la voilà devenue une gentillesse, que la Fête Commence, avec nos Vœux de Bon Plaisir Messieurs-Dames.

 

Et, d’ailleurs, quelle histoire de Messieurs, et quelle histoire de Dames, comme si le temps du Tout’Monde n’était pas bel et bien arrivé, ou comme si, comme dans le « Triangle des Bermudes », nos boussoles n’étaient pas devenues Folles.

 

En vérité, la jolie « Boulette » de « Martinique Province Française d’Amérique » dans l’un de ses derniers Commentaires à un Twitter :

 

« N’oubliez pas que Monsieur HOLLANDE est quand même Votre Président pour avoir été Élu par le Peuple Français, au nom de sa République, et que dès-lors, à moins d’outrager la France, son Représentant son Drapeau, et vous même, vous vous devez envers lui, d’un peu de Retenue » !..

 

O ! La Boulette des boulettes, ou alors, que sommes-nous devenus, comment avons-nous pu en arriver là.

 

Cherchons.

 

Cherchons et trouvons un Pays de la Terre qui puisse nous comprendre dans notre Abrogation du Délit d’Offense au Chef de l’État, suite à un « Casse-toi pauvre Con », assené en Public.

 

Peut-être ce Pays serait-il la Nasyon Souveraine de Matnic où, pas plus tard qu’hier, on était mis à la porte de son Emploi, sans la moindre indemnité, au prétexte qu’on aurait :

 

« Poussé la Porte de son employeur – quel employeur – alors qu’il était en Conférence, et quelle Conférence ».

 

Quant à la raison de l’Offense faite à cette Éminence, rien que pour avoir poussé sa porte alors qu’elle tenait Conférence, Nul n’a voulu en Connaître.

 

Où est donc passé MONTESQUIEU, Monsieur de MONTESQUIEU.

 

N’est-ce pas lui qui a dit ce que nous croyons pouvoir traduire par notre « Tout est selon le lieu, selon le temps, selon le monde ».

 

 

 

 

Et disons-nous qu’à bien considérer :

 

–       Ou la France n’est plus dans l’Hexagone. Où donc serait-elle passée.

 

–       Ou le Temps de la Cinquième République serait révolu. Alors vite la Sixième.

 

–       Ou la Société Française aurait tout simplement « viré » au Tout’Monde, alors là, let’s lay down our arms and surrender to Anarchism ans Confusion.

 

Louis le CAPET aura péri for nothing si nous en sommes arrivés là… Oh la la.

 

Éric E.G. NOGARD

(Chronique rédigée à Fort-de-France, le 20 Mai 2013)

 

N.B. : Si notre Chronique vous intéresse, pourquoi ne pas l’aider à survivre, elle nous réclame chaque jour davantage de Sacrifices et nous fait prendre plus de Risques. Par avance, MERCI pour votre Soutien.

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.