En arriver là , Oh la la !..
  Par Éric E.G. NOGARD
La Cinquième République Française a pu en arriver là , Oh la la.
Désormais, nul délit d’offense au Chef de l’Ėtat, qu’on lui intime « Casse toi pov’con ».
Lui signifier « Casse toi » et renchérir « Pauvre Con » sans en être inquiété et même, se faire applaudir, en sommes-nous arrivés là .
Désormais, le Délit d’Offense au Chef de l’État est Abrogé.
Autant dire que l’Offense n’existe plus, la voilà devenue une gentillesse, que la Fête Commence, avec nos Vœux de Bon Plaisir Messieurs-Dames.
Et, d’ailleurs, quelle histoire de Messieurs, et quelle histoire de Dames, comme si le temps du Tout’Monde n’était pas bel et bien arrivé, ou comme si, comme dans le « Triangle des Bermudes », nos boussoles n’étaient pas devenues Folles.
En vérité, la jolie « Boulette » de « Martinique Province Française d’Amérique » dans l’un de ses derniers Commentaires à un Twitter :
« N’oubliez pas que Monsieur HOLLANDE est quand même Votre Président pour avoir été Élu par le Peuple Français, au nom de sa République, et que dès-lors, à moins d’outrager la France, son Représentant son Drapeau, et vous même, vous vous devez envers lui, d’un peu de Retenue » !..
O ! La Boulette des boulettes, ou alors, que sommes-nous devenus, comment avons-nous pu en arriver là .
Cherchons.
Cherchons et trouvons un Pays de la Terre qui puisse nous comprendre dans notre Abrogation du Délit d’Offense au Chef de l’État, suite à un « Casse-toi pauvre Con », assené en Public.
Peut-être ce Pays serait-il la Nasyon Souveraine de Matnic où, pas plus tard qu’hier, on était mis à la porte de son Emploi, sans la moindre indemnité, au prétexte qu’on aurait :
« Poussé la Porte de son employeur – quel employeur – alors qu’il était en Conférence, et quelle Conférence ».
Quant à la raison de l’Offense faite à cette Éminence, rien que pour avoir poussé sa porte alors qu’elle tenait Conférence, Nul n’a voulu en Connaître.
Où est donc passé MONTESQUIEU, Monsieur de MONTESQUIEU.
N’est-ce pas lui qui a dit ce que nous croyons pouvoir traduire par notre « Tout est selon le lieu, selon le temps, selon le monde ».
 


Et disons-nous qu’à bien considérer :
–      Ou la France n’est plus dans l’Hexagone. Où donc serait-elle passée.
–      Ou le Temps de la Cinquième République serait révolu. Alors vite la Sixième.
–      Ou la Société Française aurait tout simplement « viré » au Tout’Monde, alors là , let’s lay down our arms and surrender to Anarchism ans Confusion.
Louis le CAPET aura péri for nothing si nous en sommes arrivés là … Oh la la.
Éric E.G. NOGARD
(Chronique rédigée à Fort-de-France, le 20 Mai 2013)
N.B. : Si notre Chronique vous intéresse, pourquoi ne pas l’aider à survivre, elle nous réclame chaque jour davantage de Sacrifices et nous fait prendre plus de Risques. Par avance, MERCI pour votre Soutien.
Â
Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.






