Montréal

Nouvelles

Le Parti Communiste Vietnamien et l’escroquerie du siècle!

15-08-2012

        Le Parti Communiste Vietnamien et l’escroquerie du siècle!
envoyé par
  SƠN TÙNG
 
          Après le 30 avril 1975, ivre d’une victoire surprise, le Parti Communiste Vietnamien (PCV) a orgueilleusement déclaré: « La victoire du 30 avril est le 4è plus grand événement de l’histoire de l’humanité. Le premier était la découverte du feu. Le deuxième : la Révolution française de 1789. Le troisième : la Révolution d’Octobre de  1917 en Russie. La victoire du 30 avril a démontré qu’un petit pays peuplé de peu d’habitants peut très bien avec une juste cause vaincre n’importe quel ennemi».
          Maintenant, après presque 40 ans, cette fanfaronnade peut être rectifiée comme suit:
« L’événement du 30 avril a prouvé qu’un petit et arriéré pays, peut vaincre, avec de l’escroquerie, n’importe quel ennemi même en ayant  une juste cause et de la force!» .
          En effet, avec les vérités qui sont découvertes progressivement sous la lumière, on peut affirmer que dans la guerre d’invasion contre la République du Viet Nam (RVN) , un Etat souverain pendant 20 ans de 1955 à 1975, les communistes vietnamiens du Nord (CVN) ont utilisé des intrigues malfaisantes, la propagande malhonnête pour tromper le monde entier avec l’aide de l’intelligentsia de gauche en Europe et aux Etats Unis d’Amérique (USA) afin de répandre l’idée que l’impérialisme américain belliqueux avec son néo-colonialisme  a conquis le Sud-Viet Nam avec l’appui des valets autochtones pourris et lâches refusant le combat.
           La vérité a démontré que l’Armée de la RVN a lutté courageusement  durant 20 ans avec des victoires contre toutes les grandes offensives des CVN et de leurs laquais du soi-disant Front de Libération du Sud jusqu’au vote du Congrès des USA  sous le contrôle du Parti Démocrate coupant toute aide à la RVN, suite aux pressions des pacifistes américains.
           A ce moment, Jane Fonda, fille du célèbre acteur de cinéma Henri Fonda était une biche idéale pour les CVN et le Communisme International dans leur propagande avec le but de tromper l’opinion mondiale.
           Ayant vécu 6 ans en France avec son mari Roger Vadim, un des intellectuels français célèbres de Paris, Jane Fonda a cru aux  mythes du communisme. Elle a été également contaminée par l’antiaméricanisme et subjuguée par la croyance aux rêves communistes véhiculés par les intellectuels gauchistes de l’Europe de l’Ouest, surtout ceux de France de ce moment tels que Jean Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Albert Camus, Simone Signoret, Roger Vadim etc…
           Ces intellectuels, enfermés dans des tours d’ivoire de l’utopie, ayant toutes les libertés et les conforts  des pays occidentaux , n’ont vu que le mauvais côté du capitalisme et n’ont cessé de glorifier les supposées «belles choses» du marxisme vantées par la propagande ou ils ont été eux- mêmes  achetés par l’argent, l’amour charnel!
           Peu de gens ont pu imaginer un Jean Paul Sartre, père de l’existentialisme, osant dire une  sentence complètement insensée  comme: « Il n’y a que les chiens qui sont anticommunistes»! Avant de mourir, il semble être  revenu de son erreur mais le mal est fait. Les «intellectuels idiots» comme lui ont apporté leur aide active aux communistes dans l’accomplissement de crime contre l’humanité. Lénine ne s’était pas trompé en leur donnant l’appellation:  les idiots utiles.
          Ces idiots utiles de l’Europe de l’Ouest et ceux de l’Amérique du Nord ont créé aux USA le mouvement contre la guerre  soi disant pour la paix mais en réalité c’était pour appuyer le Nord Viet Nam d’envahir le Sud et contrer le gouvernement américain. La phrase suivante de Howard Zinni de la Société des Historiens Américains a montré clairement le but de ce mouvement contre la guerre:  
 «Les USA sont en train d’élargir son impérialisme de l’actuelle époque. Le Nord Viet Nam et le Front de Libération du Sud Viet Nam sont des représentants de l’esprit national du peuple vietnamien.  Ce sont des révolutionnaires dans le sens exact du terme!».
           Avec un point de vue politique complètement erroné pareil et formaté par la propagande mensongère communiste, Jane Fonda et son nouveau mari Tom Hayden ont fait la pluie et le beau temps dans les campus américains et ont entraîné des dizaines de milliers de gens à  descendre dans les rues exigeant le retrait des troupes américaines tout en soutenant l’invasion de la RVN par des CVN avec la marque de la «libération!». Non contente de faire campagne contre les  USA sur le sol américain, Jane Fonda allait même au Nord Viet Nam pour soutenir ouvertement l’ennemi en accusant les USA d’avoir envahi le Viet Nam.
           Dans l’écrit de 23 pages sur la Guerre du Viet Nam divulgué récemment, le Docteur Nguyễn Anh Tuấn a parlé du cas Jane Fonda, la brebis politique et la façon dont elle a été trompée:
           
           «Ceux qui se déguisent en pacifistes ont accueilli avec de larges sourires joyeux  et des couronnes de fleurs flamboyantes entourant le cou de Jane Fonda à l’aéroport de Gia Lâm. Elle a rêvé d’aller à Ha Noi. Maintenant ce rêve se réalise. Elle comme les autres visiteurs ont été emmenés voir les villages bombardés, les hôpitaux remplis de blessés et de malades de la guerre et quelques fois les digues détruites ou endommagées. Après, c’était la visite de la campagne où ces invités ont discuté avec les CVN sur les crimes de guerre de l’impérialisme américain. Jane Fonda et ces américains ont parlé à la Radio de Ha Noi en appelant les  USA d’arrêter les opérations aériennes de bombardement sur le Nord Viet Nam. Avec grande émotion, Jane Fonda a fondu en larmes et crié avec effroi «Je suis désolée, je suis désolée». Une soldate du Nord Viet Nam l’a consolée en lui disant: «Ne pleurez pas pour nous .Nous savons pourquoi nous combattons. Ce qui est le plus triste pour les USA et l’Armée américaine c’est que vous ne savez pas pourquoi vous êtes venus ici pour combattre. C’est que les USA qui ont trahi votre pays» ( extrait du livre My Life So Far de Jane Fonda). Dans une réception dédiée à Jane Fonda, un traducteur lui a dit qu’un combattant communiste voudrait chanter pour elle une chanson. La chanson parle de la  Déclaration de l’Indépendance lue par «l’oncle Hô» à la Place Ba Dinh.
          Jane a entendu ces paroles: « Tous les hommes sont nés égaux. Ils ont reçu des droits indiscutables parmi lesquels la vie, la liberté et la recherche du bonheur» ( All men are created equal They are giving certains right, among these are life, liberty and persuit happiness ). Jane Fonda a encore pleuré en sanglot, applaudi et puis elle a déclaré en regardant les jeunes soldats:
« Ces jeunes gens ne peuvent pas être nos ennemis. Ils célèbrent les mêmes mots que nous autres américains». C’est la preuve que les stratèges soviétiques de la propagande ont vu juste: «Les intellectuels américains et européens ne font attention qu’à la pensée, les opinions et les paroles».  Ils ne cherchent  pas à voir les actes des communistes pour juger  s’ils sont concordants avec leurs paroles. Pour chercher de la vérité chez les communistes (du Nord Viet Nam ou d’autres pays), il faut leur poser la question: « Qu’est ce que vous êtes en train de faire?» plutôt que de savoir ce qu’ils ont dit. Les intellectuels américains , européens et d’autres pays n’ont lu que la Déclaration en 10 points du Parti Communiste de l’Indochine écrite en 1930 par Hô chi Minh et la Déclaration d’Indépendance Pour le Viet Nam en 1945 et toutes autres proclamations du Front de Libération du Sud Viet Nam également écrites par Hô chí Minh et le Parti Communiste Vietnamien. Lecture faite, ils ont pleuré comme Jane Fonda l’a fait plusieurs fois lors de sa visite à Ha Noi. L’ innocence, la pureté, l’ enthousiasme et un  cœur rempli de bons sentiments d’une trop jeune actrice comme Jane Fonda, en s’engageant dans les savanes des lions, les tanières des loups ou les nids de serpents représentant le monde des communistes vietnamiens ne peuvent pas l’épargner des crocs ou du venin de ce monde!
          Louis Fanning a écrit  dans son livre titré  «Betrayal in Viet Nam»: le changement des liens entre les USA et L’URSS, Pékin a créé des problèmes sérieux aux communistes nord vietnamiens par exemple le lent déclin du mouvement aux USA contre la guerre . Cependant il reste toujours des gens aux USA qui sont des amis de Ha Nôi comme Jane Fonda et Tom Hayden qui militent toujours pour la paix au Viet Nam. Ces deux gardent encore des liens étroits avec le Congrès américain. L’important pour eux c’est de convaincre le Congrès que la RVN n’est plus digne de recevoir
 l’aide financière américaine. Ils ont  réussi d’avoir une voix puissante pouvant influencer le Congrès de couper les aides et les possibilités pour défendre la RVN du Président Richard Nixon.
            Leur travail de lobbying auprès du Congrès américain a reçu l’aide précieuse de Ronald Dellums  de la Chambre des Représentants ( United States House of Representatives ). Le fait de pouvoir aller devant la Commission de cette   Chambre  n’est pas chose facile. Ils ont même réussi d’y obtenir une salle de réunion pour parler de tout ce que le Viet Nam du Nord ne pouvait pas s’adresser directement au Congrès et au peuple des USA. Dès l’obtention de cette salle, ils ont lancé des invitations au Congrès pour parler de leur demande d’appui à leur propagande. Là, les «congressmen»  ont entendu de longues explications sur les rapports  entre les USA et l’Asie du Sud Est. Après seulement 3 semaines de campagne de propagande, les deux ont réussi à emmener 60 collaborateurs de la Chambre des Représentants  de venir écouter les discours de la Commission de la Justice de ladite Chambre. Après ces séances de présentation des sujets politiques, un nouveau groupe politique a vu le jour à Washington D.C.  Ce groupe a reçu l’aide de 35 Représentants et est devenu un Comité de Coordination de la Capitale ( Capital Hill Coordinating Committee) dont le leader principal est M.J.Mike Duberstein, lui-même adjoint législatif de Ronald Dellums. Le but du comité est l’arrêt de toute aide du Congrès pour le Gouvernement sud-vietnamien. Pendant que Tom Hayden dirige les séminaires sur l’impérialisme américain, le journal New York Times publie un article de David Shipler avec le titre «L’aide colossale des USA pour la poursuite de la guerre des autorités de Saigon». Dans son commentaire, Shipler a insisté sur ce qu’il pense des violations de la part du Sud Viet Nam et des USA des accords de cessez-le-feu. Un correspondant du Times parle lui-aussi de l’aide trop importante des USA pour le Sud Viet Nam qui l’a incité à violer les Accords de Paris.
            Le 12/03/ 1975  le Gouverneur McGovern (démocrate) était venu écouter Tom Hayden qui était parvenu à aller devant la Commission des Affaires étrangères  du Sénat pour faire inscrire «son affaire» aux  dossiers  du Congrès. L’opposition du Congrès contre toute aide militaire  au Cambodge et à la RVN  a reçu la forte pression de la Chambre des Représentants  qui a adopté  cette mesure avec un vote de 189 voix contre 49. Le même jour avant le vote, les Représentants démocrates se réunissaient secrètement pour  adopter cette mesure présentée par le Représentant  antimilitariste Robert Car. La résolution de Robert Car insiste sur le but de cette réunion , c’est
d’opposer  vivement contre toute aide militaire supplémentaire au Cambodge et à la RVN dans l’exercice budgétaire de 1975».
          Le jour suivant, les Sénateurs démocrates ont fait un vote  concernant  l’aide au Cambodge avec 38 voix contre, 5 voix pour. Par ces votes, le Parti Démocrate a réussi dans leurs actions contre l’aide des USA à l’Asie du Sud-Est»  Fin de citation de l’article de 23 pages du Dr Nguyễn anh Tuấn.
 
          Ainsi, la victoire du Nord Viet Nam lors de la  dernière bataille d’Avril 1975 n’est pas l’exploit des soldats communistes mais c’est la réussite des anti-guerre aux USA qui ont amené le Congrès américain à abandonner son allié du Sud Viet Nam. Ce fait est confirmé par la déclaration suivante du Sénateur républicain Hiram Fong de Hawaï: « Il n’y a aucun doute, nous avons trahi les cambodgiens, nous avons trahi les sud-vietnamiens , nous n’avons pas agi selon nos engagements».
          La campagne de propagande mensongère des communistes nord-vietnamiens et internationaux sous la houlette de l’URSS de l’époque avec un gigantesque appareil utilisant 500000 agents avec un budget de 2 milliards de dollars/an  (1970)  a réussi  le travail de tromper l’opinion mondiale avec l’aide des «idiots utiles» aux USA et en Europe afin de créer des mythes tels que:
         1/  La Guerre du Viet Nam (1955-1975)  est une guerre civile entre les révolutionnaires socialistes vietnamiens et les autorités de Saigon laissée par les colonialistes français avec la continuation brutale  des USA.
         2/ Le Front de Libération du Sud Viet Nam est un mouvement spontané et non crée et dirigé par le Nord Viet Nam.
         3/ Le Việt Cộng a conquis le cœur et l’esprit des gens du Sud.
         4/ Hồ Chí Minh est un leader nationaliste patriote, un «Georges Washington vietnamien».
        
         5/ Le Président Ngô Đình Diệm est une marionnette  des colonialistes français et un valet de
l’impérialisme américain.
         6/ Ngô Đình Diệm préconise la discrimination religieuse en faveur du catholicisme créant
l’instabilité politique et conduisant à sa chute.
         7/ Les USA ne peuvent pas gagner cette guerre par la force militaire.
         8/ Les USA et La République du Viet Nam ont subi une sévère défaite à l’attaque générale du Tết Mậu Thân de l’année du singe en 1968.
         Ces 9  fausses observations  crées dans une stratégie globale du communisme international avec  sa propagande mensongère ainsi que d’autres erreurs graves,  le Président Richard Nixon les a trouvées dans 1200 ouvrages sur la Guerre du Viet Nam des auteurs américains et européens. Les intellectuels trompés ont réussi à persuader le Congrès américain d’adopter une décision erronée conduisant  les crimes communistes au Viet Nam sur le trône , à la chute de la République du Viet Nam, à la première débâcle de l’Armée américaine devant un ennemi plus faible mais fourbe et méchant.
         Les victimes de cette « Escroquerie du siècle» sont composées de plusieurs catégories:
–        Les idiots utiles en Europe et aux USA enthousiasmés ont servi gratuitement ou avec rémunérations les communistes devenant par là leurs complices dans l’invasion du Sud Viet Nam pour l’expansion de leur influence en Asie du Sud-est.
–        La population du Nord Viet Nam  est envoyée vers la mort sur  les champs de bataille au Sud de génération en génération.
–        La population du Sud, de véritables victimes ont subi tant de pertes, de douleurs jusqu’aujourd’hui.
          Durant ces 37 ans passés la plupart des intellectuels gauchisants aux USA et en Europe, avec leur orgueil inhérent, après avoir constaté les vérités au Viet Nam et même après la chute de «l’impérialisme maléfique» de l’URSS au début de la décennie 90 n’ont toujours pas admis avec courage qu’ils ont été les victimes et les complices de cette «Escroquerie  du 20è siècle»!
           Nous avons entendu très peu de confessions! L’idiote «fée» pacifiste Jane Fonda, après avoir entendu tant d’invectives et d’accusations de la part des anciens combattants des USA, a dû écrire dans son livre de mémoire «My Life So Far» (2003) «Nous avons  tous été trompés» ( All of us were deceived).
          L’écrivain «malgré elle»  Dương Thu Hương a pleuré  »comme à la mort de son père » (như cha chết) dans les rues de Saigon le 30 Avril 1975 après avoir constaté qu’elle a été trompée. Cependant l’intelligentsia occidentale, en général, avec une attitude lâche, injuste ne veut toujours pas parler des crimes communistes exactement comme le jugement du Professeur Alan Cors de l’Université de Pennylvania:  »L’Occident accepte un critère bizarre, impardonnable sur l’histoire. Nous reparlons des crimes du nazisme presque quotidiennement, nous les montrons à  nos enfants comme des leçons historiques et  morales  absolues avec les témoins de chaque victime. A part quelques rares exceptions , nous sommes presque silencieux devant les crimes du communisme » Et il a donné une observation générale suivante: « Dans l’histoire de l’humanité, aucune cause n’a produit tant de tyrans au sang froid, de victimes innocentes massacrées et d’enfants orphelins que le socialisme au pouvoir. Il a surpassé  exponentiellement  tous les autres systèmes de production de cadavres» ( No cause, ever, in the history of mankind, has produced more cold-blooded tyrans, more slaughtered innocents and more orphans than socialisme with power. It surpassed , exponentially, all other systems of production in turning out the dead».
          Docteur Nguyễn Tuấn Anh  a  aidé les lecteurs à avoir une vue sur la cause originelle: « Parce que le monde a été trompé par une colossale machine de propagande de l’URSS qui a mis presque 100 ans depuis 1920 pour amadouer l’opinion publique. C’est pour quoi le but essentiel du travail de réexaminer l’histoire  est de voir clairement et précisément  où se trouve le faux et l’authentique  , le blanc et le noir , la fourberie  et la juste cause, l’ami et l’ennemi, le crime et la justice».
          Ceci est une affaire que l’on ne peut pas laisser pour régler le dernier défi du «qui a vaincu qui ?» à  propos du communisme. C’est aussi ce qui hante le plus les dirigeants du Parti Communiste du Nord  Viet Nam, l’un des derniers tentacules restants du monde de la pieuvre  rouge, qui ont peur  et cherchent tous les moyens de prolonger cette escroquerie par de vieux arguments comme l’exemple que nous avons vu dans le magazine paru dans la capitale des réfugiés en Californie du Sud: «….à propos d’un simple petit fait,  c’est que ce sont les armées d’invasion des USA et leurs traîtres vietnamiens  valets des américains qui sont vaincus, qui ont perdu Saigon, tandis qu’il n’y a que le peuple du Viet Nam  du Sud comme du Nord qui est le vainqueur, le ré-unificateur de la nation, et a arrêté la domination des néo-colonialistes» (Người Việt,édition du 8/7/2012). Cette affirmation  n’est pas un extrait d’une   »lettre du lecteur », ou  »la négligence de la rédaction », ni   »l’incident technique ». Ceci est un coup stratégique bien connu du communisme avec  la tactique du   »sous-terrain » . Cette affaire n’est pas un petit événement que l’on peut régler par un  »mea-culpa » ou une  »excuse ». Elle entre dans un très vaste plan de tromperie qui perdure depuis des décennies conduisant à la mort de la liberté au Sud Viet Nam puis  à l’édification d’une machine dénuée de sentiment  pour opprimer tout le peuple vietnamien. Contre laquelle, actuellement, beaucoup de gens se sont soulevés malgré la répression, la prison.
 
                                                                             SƠN TÙNG
 
                                                                    ( Virginia, 28/7/2012 )