Â
Expliquez nous la Rafle du Vel’ d’Hiv.
Â
  Â
            Par Éric E.G. NOGARD       Â
« Certains souvenirs ne sont-ils pas des marrons qu’il vaut mieux laisser sous les Cendres, une fois qu’ils y sont. »
***Â Â Â Â ***Â Â Â Â ***
Elle est dans toutes les bouches, la Rafle du Vel’ d’Hiv.
S’agissant de la France, nous voudrions savoir la part qu’elle y a prise au point que sa responsabilité et son Honneur s’en trouvent à ce point engagés.
La Rafle du Vel’ d’Hiv est en soi une Horreur, une Ignominie et nous l’avons admis sans la moindre réticence, puis dénoncée comme telle.
Nous en sommes horrifiés, blessés, meurtris.
Pour peu que nous pensions à ce crime on ne peut plus odieux, nous revoyons son spectre.
Nul ne peut se douter ni de la béance, ni de la douleur, ni de la profondeur de la blessure qui nous a été faite par ce coup.
Hélas, à ce jour, jamais ce Crime Contre l’Humanité ne nous a été clairement expliqué, ni par les uns, ni par les autres, n’est-ce pas pourquoi le deuil en est si difficile à faire.
Nous savons que HITLER ne portait pas les Juifs dans son cœur, tout comme il avait dans le nez et les Homosexuels, et les Nègres et les Tziganes…
Au lieu de la « Lettre écarlate » à laquelle était tenue la femme adultère, il condamna les minorités qu’il exécrait au port d’une Étoile Jaune pour les Juifs, d’un Triangle Rose pour les Homosexuels, d’un Triangle Marron pour les Tziganes…
Pour compléter la mesure ou pour la commencer, il ôta à ces communautés toute éligibilité à un emploi dans la Fonction Publique, puis à la Propriété Foncière, puis à l’Exercice d’un Emploi déclaré, autant dire qu’elles étaient Clandestines De Facto, autant dire que leur Saint Barthelemy leur était annoncée, aussi fuirent-elles tant qu’elles ont pu pour des Mondes qui leur soient moins hostiles.
La France fut de Ceux-là , et même, nombreux sont les Français qui risquèrent leur Vie pour qu’aucun mal ne leur soit fait.
Et puis vint la Rafle dite du Vel’ d’Hiv, du Vélodrome d’Hiver de Drancy qui eut pour Corollaire la déportation de plus de Treize Mille Juifs pour les Camps de la Mort, Hors de France.
 
Nous Précisons Hors de France et demandons pourquoi.
Notre réponse – bonne ou pas – étant que les Français n’auraient pas supporté une telle Calamité sur le Sol de leur Patrie.
Donc, Déportation ce qui veut dire Portation-de-à , pour être exécutés, d’Enfants, de Femmes et de Vieillards de Confession Juive, la Police Française y ayant prêté la main par Contrainte et Réquisition de l’Occupant.
 
Ceci dit, tentons d’Ouvrir le Débat, non pas animés de la Passion de Ceux à qui il revient de Charger ou de Décharger les Plateaux de la Balance, mais avec la Transcendance et l’Équité de celui qui la tient pour faire qu’elle soit Juste.
Tentons d’établir la Part de Responsabilité reprochable à la France dans ce Honteux Holocauste dont le Récit sera Toujours Insupportable.
La France était-elle Libre et Libre de ses Mouvements alors qu’elle était Vaincue et le Théâtre du Drame en Espace Occupé, dont elle était le Témoin Consentant  par CONTRAINTE.
Le Vaincu n’est-il pas soumis à la Loi de son Vainqueur.
HITLER était-il de nature à tolérer la moindre réticence à l’Exécution de ses Ordres.
PÉTAIN a-t-il pensé à sa vie ou à celle des Français dans les mesures qu’il a prises et qui, au demeurant, étaient Conformes aux règles de la
Guerre, dans la Soumission au Vainqueur.
PÉTAIN était-il seul, face à la mesure de destruction décidée par HITLER, lui qui Consentit à l’Armistice pour éviter une effusion inutile du sang des Français.
Où étaient et qu’ont fait ou qu’auraient bien pu faire les Hommes Valides de la Communauté Israélite.
Où étaient et qu’ont fait ou qu’auraient bien pu faire les Maquisards pour éviter ce génocide.
Où étaient les Résistants, avec DE-GAULLE à leur tête, qu’ont-ils fait et qu’auraient-ils pu faire, s’ils le peuvent qu’ils le disent.
Que représentait alors le Corps Français de Police et la Loi de la Guerre autorisait-elle une Armée aux Vaincus.
A-t-on idée de jeter la pierre quand on n’est pas sûr de son fait.
Comment ne pas voir PÉTAIN montré du doigt dans cette Affaire, à seule fin de le traîner dans la fange et flétrir sa Mémoire.
PÉTAIN qui fut le Maréchal de France pour avoir sauvé son Pays en ne laissant pas passer à VERDUN, puis en s’en remettant au Général PERSHING, Chef du Corps Expéditionnaire des États-Unis d’Amérique, venu avec pour Mission de Libérer la France, ce qui fut fait en 1918.
PÉTAIN qui, en sa Qualité de Chef des Français a pris la Responsabilité de demander l’Arrêts des Hostilités dans un Conflit auquel la France n’était pas préparée et qui lui coûterait plus de sang qu’il ne coule d’eau dans la Seine, la Loire, la Garonne et le Rhône réunis.
PÉTAIN, Maréchal de France, Parrain du Général DE-GAULLE, Chef de l’État français, Père de la Devise « Travail, Famille, Patrie », Sauveur de la Communauté Noire, sur le Fondement même des Règles de la Guerre qui veulent qu’une Communauté qui prend part au Combat jouisse de tous les Droits reconnus aux Prisonniers de Guerre, par la Convention de Genève.
En Conséquence, au lieu comme à plaisir de remuer le Couteau dans la Plaie, expliquez nous la Rafle du Vel’ d’Hiv afin qu’une fois pour
toutes soient admises ou rejetées, ou la Condamnation de la France et celle de Philippe PÉTAIN pour l’Holocauste, ou leur Réhabilitation Pure et Simple au Titre de ce Crime Irréparable dont fut Martyre la Communauté Israélite.
Expliquez nous le Vel’ d’Hiv et qu’on n’en parle plus.
Remarque : Nos chroniques expriment l’opinion de « Martinique Province Française », un Mouvement Français dont la consistance se confirme de jour en jour.






