Montréal

Nouvelles

Les Afro-Français ont du Cran !

15-08-2012

 

Les Afro-Français ont du Cran !

               Par Éric E.G. NOGARD

Voilà que le Conseil Représentatif des Associations Noires le C.R.A.N., par la bouche de son Président Louis-Georges TIN, nous apprend la mise sur pied, par ses soins d’un Comité d’Organisation Politique, à l’effet d’obtenir la Promulgation d’une Loi instituant la Représentation Parlementaire Française, au Prorata, par Ethnie, du nombre de Français.

 

TIN fait même observer que les Nègres, les Arabes et les asiatiques représentent 10% de la Population Française : il devrait leur écheoir 10% du nombre de Parlementaires comme de Ministres certainement, surtout s’il était retenu le principe d’un Ministre pour tant de têtes d’Habitants.

 

Pour mener son Action, TIN se propose d’agir sur le modèle Anglo-Saxon qu’est le CAUCUS, Jusqu’où n’ira pas le mimétisme.

 

Mais passons.

 

 

La Pierre étant jetée au Public, et comme de ce fait, elle est aussi tombée dans notre Jardin, vu que nous nous croyons Français à « Martinique Province Française », n’est-il pas juste et bon, voire Légitime que le sieur TIN satisfasse à notre curiosité sur le point de savoir ce qui suit :

 

  • En soi, la vocation du C.R.A.N. serait-elle de s’occuper de Politique et de percevoir à ce titre, sous forme de subventions de l’État, les Deniers Publics pour lesquels les Français se saignent aux quatre vaines.

 

  • Le sieur TIN, ne serait-il pas mieux inspiré de suggérer qu’en Césairie, ce Péi à ki ta nou, le Principe qu’il préconise Mordicus, fasse ses Premiers Pas au Profit des Blancs, des Jaunes, des Arabes, des Indiens et des Peaux de Tabac ou des Juifs qui s’y trouvent, ne sont-ils pas Français.

 

  • Les Français, quelle que soit leur couleur de peau et quelle que soit leur obédience, ne sont-ils pas également Libres de faire acte de Candidature et de se faire Élire à tous les Postes Électifs qui existent en France.

 

  • Dans quels Pays autres que les Démocraties Occidentales peut-on rencontrer un tel exemple d’illustration de l’Égalité des Droits Civiques entre les Hommes : en Afrique ? en Césairie ? ou au Pays de TIN.

 

 

C’est bien le cas de dire, à donner son petit doigt à la Gangrène, que ce soit le petit doit de la main, que ce soit le petit doit du pied, elle vous prend tout le corps.

 

La Gangrène n’aurait-elle pas elle aussi ses Chromosomes et ne serait-ils pas dans sa Programmation Génétique de tout prendre à qui lui tend le petit doigt.

 

Et la Gangrène n’aurait-elle pas son homologue au sein du genre humain.

 

S’il en était autrement, que TIN persévère dans son Action Volontariste tendant à parvenir à une Véritable Égalité, par le Vote d’une Loi Effective, et nous aurons tout vu.

 

Remarque : Nos chroniques expriment l’opinion de « Martinique Province Française », un Mouvement Français dont la consistance se confirme de jour en jour.