Montréal

Mostly Cloudy Montreal 13°

Nouvelles

 

 

Nos articles de la semaine précédente

 

Activiste pro- démocratie attaqué près de chez lui( Vietnam)

envoyé par Lam Chan Tho

 

Le Racisme selon Claude SIAR.

Éric E.G.Nogard

 

Rapport de la 8ième tribune interactive du 19 Septembre 2012:

Les grands débats sur les enjeux du commerce extérieur du Québec

 

L’appui du PQ au libre-échange :Rien n’a changé depuis 25 ans

Paul Cliche

 

Avec ça, où pouvez-vous aller

Éric E.G.Nogard

 

Avocat activiste demande l’asile politique

envoyé par Lam Chan Tho

 

Communiqué

L’évolution du coopératisme dans le monde et au Québec par Claude Béland

 

 

 

 



Investiture d’Abel Claude Arslanian

25-06-2012

Investiture d’Abel Claude Arslanian

La circonscription l’Acadie

Galerie des photos

 

 

« Seul un gouvernement de la Coalition Avenir Québec
saura ramener la saine gestion des services publics »


Montréal, 16 juin 2012 – Lors d’un cocktail dinatoire le 14 juin dernier, donné en l’honneur de François Legault chef de la Coalition Avenir Québec et sous l’égide d’Abel-Claude Arslanian, candidat de l’Acadie, quelques 230 invités ont assisté à des discours empreints de sincérité de la part des deux hommes politiques.

 

« Assurer une saine gestion gouvernementale nous permettra d’obtenir une éducation de qualité, capitale pour la réussite de nos enfants qui sont l’avenir du Québec ainsi que des soins de santé efficaces et accessibles à tous. Pour y arriver, il faudra couper dans les dépenses inutiles et diminuer la lourdeur de la bureaucratie, » a affirmé Abel-Claude  Arslanian. À titre de pharmacien et de professionnel de la santé il ajoute que sa situation personnelle le prédispose aux causes des personnes handicapées et des aînés et qu’il compte en être le porte-voix à la Coalition Avenir Québec.

 

Pour sa part, François Legault en a profité pour réitérer son message de changement et de responsabilisation: « Il ne faut pas continuer dans la ligne de division qui domine au Québec depuis 40 ans entre fédéralistes et séparatistes, mais bien au contraire rassembler les Québécois. On a besoin de se retrousser les manches, d’être responsable et d’avoir du courage, un vrai courage capable de changer notre structure et ce, dès les premiers mois d’un gouvernement de la Coalition. Il faut redonner le pouvoir à nos professionnels, enseignants, médecins… Plutôt qu’à une bureaucratie trop lourde pour appliquer efficacement des modifications nécessaires. Ainsi en lui donnant la marge de manœuvre nécessaire et en la responsabilisant, notre société aura le goût d’avancer, d’entreprendre et notre jeunesse, particulièrement celle des communautés culturelles, ne songera plus à chercher ailleurs pour réaliser son rêve québécois. »

 

Cette soirée en compagnie de François Legault et de Dominique Anglade, présidente de la Coalition Avenir Québec, fut un franc succès comme en a témoigné la présence de plusieurs candidats de la Coalition Avenir Québec pour Montréal, de nombreux sympathisants enthousiastes, ainsi que de plusieurs dignitaires représentant les différentes communautés culturelles et religieuses de Montréal.

 

Le candidat de la Coalition dans l’Acadie, Abel-Claude Arslanian, peut être rejoint en visitant sa page Facebook : Abel-Claude Arslanian/Coalition Avenir Québec.

 

Source :                               Coalition Avenir Québec

Renseignements :              Sophie Leroux, Attachée de presse

Cellulaire : 514-464-7519

sleroux@coalitionavenirquebec.org