Montréal

Nouvelles

14 Février. Saint-Valentin bien sûr mais aussi…

08-02-2012

14 Février. Saint-Valentin bien sûr mais aussi…

Par Jean-Paul              

Journée de reconnaissance des délégués sociaux.

Les délégués sociaux et les déléguées sociales: un réseau d’entraide syndical

Un délégué social et une déléguée sociale… C’est d’abord un membre qui participe à la vie syndicale. Son implication privilégie l’entraide avec les personnes qui rencontrent des difficultés personnelles. L’entraide se base sur l’écoute, en vue de référer les membres qui en expriment le besoins à des ressources syndicales, communautaires et professionnelles. 
L’aide offerte porte sur des problèmes liés aux toxicomanies, à la famille, à la santé mentale, à l’endettement et à bien d’autres situations que vivent nos membres. L’important pour les délégués sociaux et déléguées sociales est de répondre aux besoins du milieu. 
Les délégués sociaux et les déléguées sociales, est un réseau sur lequel on peut compter dans un milieu de travail; il contribue à l’amélioration de la qualité de vie et de travail.

Cette journée sera aussi la reconnaissance de l’implication et de l’engagement de toutes ces personnes bénévoles qui font du bien autour d’elles, par leur présence et par leurs habiletés à diriger leurs collègues en détresse vers des ressources d’entraide.

On peut dire que le réseau des délégués sociaux est le cœur de l’esprit syndical.