Montréal

Nouvelles

BADINTER, Trente Ans Déjà.

23-11-2011

BADINTER, Trente Ans Déjà.

Par Éric E.G. NOGARD            

 

A chacun son idée sur la question, aussi, sur l’abolition de la peine de mort, moi aussi j’ai la mienne.

 

Je l’ai toujours gardée Intime, n’étant pas de ces gens qui aiment faire montre de signes distinctifs de toute sorte, surtout quand ils ne sont ni obligés, ni empreints de discrétion.

 

 

Mais alors, voilà que j’ai le dos au mur, la question m’est posée en ma qualité de chroniqueur amateur. Hors de question que je m’y dérobe. C’eût été une lâcheté qui me pèserait lourd sur la Conscience : Voilà mon opinion, que l’OPINION me JUGE.

 

 

Je ne pense pas que soit un Ange ni un Saint, pas plus qu’un Honnête Homme, celui qui Exonère A Priori de la Peine de Mort tout Individu qui ose gratuitement Ôter la Vie à son Prochain.

 

Sauf cas relevant de l’Appréciation des Tribunaux,

 

Qui donne gratuitement la Mort doit le payer de sa Vie.

 

 

Dès lors, Robert BADINTER, si Grand Avocat soit-il et pour Grand Humaniste qu’il puisse se prendre, n’a pas sa Place en mon Paradis, il est le Pire des Criminels pour avoir fait voter l’Abolition de la Peine de Mort, cette Loi qui fait que donner la Mort n’a plus de Frein.

 

 

Instituer l’Exonération A PRIORI de la Peine de Mort est la Plus Ignoble des Barbaries et il est vraiment affligeant que la France ait cédé à semblable sollicitation de BADINTER, quelqu’aient pu être ses Titres et Qualités d’Homme de Loi en Général, d’Avocat en Particulier.

 

 

Qu’une telle exonération soit accordée A Postériori, en Parfaite Connaissance de Cause,  et par Qui de Droit, par les Tribunaux en l’Occurrence et après l’Examen le plus Minutieux des Faits, par exemple la LĖGITIME DĖFENSE… OUI.

 

Que la Grâce soit accordée au Coupable si elle se Justifie et si la Société y Consent – elle y consentira si la Grace se Justifie – OUI.

 

 

Mais Hélas, comme le veut la Loi BADINTER sur l’Abolition de la Peine de Mort, cette Loi Garantissant l’Absolution avant le Crime, cette Loi est donc Criminelle au Plus Haut Point.

 

Et son Instigateur ne peut être qu’un Criminel, le Pire des Criminels, l’Incitateur au Crime.

 

 

Il est vrai que prononcer la Peine Capitale n’est pas chose confortable, mais voir plastronner, se pavaner un Criminel au seul Bénéfice d’une Absolution Acquise d’Avance, n’est-ce pas l’Horreur dans l’Horrible.

 

Il est vrai que tout pécheur mérite d’être défendu dans l’espérance qu’il obtienne miséricorde, mais qu’en est-il quand il sait la Miséricorde acquise d’avance.

 

 

Ceci dit, si j’étais Président de la République – ce qui jamais ne sera – je réclamerais :

 

  • Le Rétablissement de la Peine de Mort.

 

  • La Déchéance de Robert BADINTER de sa Qualité d’Avocat,

 

  • Pour Cause de Confusion entre Humanisme et Dévoiement de l’Esprit.

 

  • Pour Cause de Confusion entre Droit au Pardon et Incitation au Crime.

 

 

Ces Causes étant Constitutives d’un Danger Public Hautement Caractérisé.