Montréal

Nouvelles

A Joséphine sa tête, ou, Prétentions Adieu.

15-11-2011

A Joséphine sa tête, ou, Prétentions Adieu.

Par Éric E.G. NOGARD                   

 

En fin de compte, nous voilà amenés à nous poser la Question de savoir quel est le Problème de la Martinique et des Martiniquais et quelles solutions peuvent lui être apportées.

 

Selon nous, le problème ne peut tenir, avec ses solutions, qu’à une question toute simple, avec les autres qu’elle implique.

 

La Martinique et les Martiniquais sont-ils Français.

 

Être Français, qu’est-ce que cela réclame.

 

Ne pas l’être, qu’est-ce que cela commande.

 

A moins, bien entendu, d’en supporter les Conséquences Naturelles.

 

 

La Martinique est Française et les Martiniquais ne peuvent que l’être aussi, à moins que l’une et les autres ne soient Américains.

 

La Martinique n’est pas une Colonie Française et elle ne sera pas, cela au Grand Jamais, une Colonie Africaine.

 

Les Nègres qui y vivent et les Nègres qui y vivront sont ou devront être ou Français, ou Américains.

 

Dans la mesure où une Colonie est un Territoire Occupé et Administré par une Puissance Étrangère qui le tient sous sa Dépendance, il convient de se rappeler ce qui suit :

 

–       La France n’est pas Étrangère en Amérique, pas plus que l’Amérique n’est Étrangère en France.

 

Elles sont juste comme qui dirait Marraine et Filleule l’une de l’autre, même si la Filleule a bien grandi et bien Forci, comparée à sa Marraine.

 

–       Un Nègre, à moins d’être Américain ou Français serait ici un Étranger, tout comme l’Afrique ou la Russie ou la Chine y serait une Puissance Étrangère.

 

 

Être un Nègre Chef d’État non Américain ni Français en Territoire américain est juste une Utopie à faire dormir debout. Cuba et Haïti le savent.

 

Pour la Martinique, la France n’est pas une Puissance Étrangère, nous sommes encore Français, même si nous nous prenons pour le nombril du monde, depuis que notre qualité de Français nous a boostés au rang des Pays Développés.

 

Sans la France, nous ne sommes plus que Ruine et Désolation.

 

A tel point que, sans la Tête de Joséphine, pas de Tourisme qui vaille en Martinique.

 

Les Avions décolleront bien de Roissy mais leurs sièges seront vides, le coup fera long feu… quant aux sièges vides, ils seront bien à notre charge.

 

 

La France est prompte à pardonner les offenses qui lui sont faites comme à ceux qui la trahissent : – Trahisons Individuelles, Trahisons Collectives, les Traitres ne faisant pas défaut, même s’ils semblent s’ignorer ou ignorer leur TRAHISON.

 

Mais la France, c’est l’Europe et l’Europe c’est aussi Joséphine, Impératrice des Français, aïeule de l’EUROPE de part sa descendance.

 

On n’outrage pas l’une sans faire offense à l’autre.

 

Dès lors, afin que Nul n’ignore, à Joséphine sa tête ou Prétentions ADIEU, comme Foulards et Madras.

 

 

 

N.B. : – Le mot Nègre ne nous est venu à la bouche qu’après qu’Aimé CESAIRE, le « Nègre Fondamental » en ait fait son DRAPEAU.