Socialistes Martiniquais, quelle est notre Logique.
Par Éric E.G. NOGARD
Complainte d’un Messie.
« Tel Hercule, me voilà pris dans ma Tunique de Nessus,
Entre la Martinique qui me tire par cette peau qui me gène
Et la France que je boude, tellement je l’aime, n’en déplaise à mes gènes.
Quant aux Ânes qui braient, quant aux moutons qui bêlent en plus
Pour le Son qu’on leur jette, pour les carottes qu’on leur donne en promesse !..
Sortiront-ils jamais des Ténèbres qui leur cachent leur laisse.
C’est qu’ils sont nombreux les Ânes, plus nombreux encore sont les moutons.
A eux mon Balisier, mon Parti, mes Principes… je me retire au Panthéon. »
(Éric E.G. NOGARD)
***Â Â Â Â ***Â Â Â Â ***
Se prépare-t-elle encore, a-t-elle déjà eu lieu, cette Primaire à l’Américaine que met en scène, Couci-couça le Parti Socialiste de France, donnant le branle aux Socialistes Martiniquais et de l’exaltation à notre petit Cruzol le Lucéen.
Peu importe qu’elle se prépare, encore moins qu’elle ait eu lieu, elle n’est en Martinique, cette Primaire Socialiste, qu’une vilaine comédie.
Ainsi le veut la logique des choses, notre logique « ki ta nou » n’étant que dérision.
Que pouvons-nous attendre du Parti Socialiste Français qui sait bien mieux que nous, notre névrose de relâcher nos liens d’avec la France :
–      Qu’il nous aide à noliser notre Caravelle quand d’ailleurs, pour l’armer, qu’avons-nous à y embarquer d’Illustre ou de pas Illustre ?
–      Qu’il affûte à notre place, pendant que nous branlons Tambours et Ti-Boua, les fers de nos lances de nuit, notre Héritage Bambara ?
–      Qu’il nous garnisse notre Tour qui, de Monplaisir qu’elle était avant sa Sainte Bénédiction, se voit changée en VÅ“u de Césaire devenu réalité et qui ne manque pour l’occuper que des Balisiers ?
–      Qu’il nous rappelle que nous avons autant de jugement qu’il-y-a de Cheveux sur la Tête de notre ami musicien devenu Président Haïtien et que, dès-lors, il ne peut que nous encourager à maintenir le cap que nous nous sommes Démocratiquement choisi avec la Bénédiction, qui du Parti Progressiste Martiniquais (PPM) de Letchimy, qui du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM) de Marie-Jeanne, à l’abri du Passeport de notre très imaginatif Malsa, Maire de Sainte-Anne ?
En toute Logique, Socialistes Martiniquais dont on ne sait plus ce que cache votre étiquette à Forte Odeur Autonomo-Indépendantiste, Comptez-vous sur l’aumône spontanée des Socialistes Français quand ils ont tant besoin pour eux-mêmes.
D’ailleurs, dans l’état où vous vous êtes mis, que pouvez-vous leur apporter, juste quelques Bulletins de Vote qui vous donnent, dans votre incohérence, l’Illusion que vous êtes Français.
Car, s’il est une logique qui veut que vous gériez vos affaires à votre façon, selon cette même logique, l’Autre n’aurait-il pas le droit de gérer ses affaires comme bon lui semble, et notamment, de vous jeter l’Aumône comme il Veut.
Néanmoins plus rigoureuse est la logique des choses, plus mielleuse doit être la Coquetterie de Langage qui convient au réveil postopératoire comme à la prise de conscience de certaines réalités :
Rendre la vue à un aveugle sans le préparer à ce qu’il va voir n’est pas toujours une chose à faire.
En Conséquence, une fois de plus, Martinique Province Française ne saurait trop vous recommander de vous affranchir de certaines Inepties de Césaire :
La France n’a jamais demandé qu’un peu de Civisme et de Savoir-vivre en échange de son Accueil.
Être Français n’a rien à voir avec l’intégration, l’assimilation comme l’a voulu Césaire, il n’est que de s’adresser aux Chinois, aux Haïtiens, aux Africains, aux Juifs, aux Musulmans, aux Ressortissants de Partout qui prennent racine en Martinique et se font Citoyens Français : Civisme et Savoir-Vivre et on est bien en France.
Aussi se conduisent-ils comme il convient de le faire et les voila Français tellement heureux de l’être.
Allez leur demander ce que veulent dire Assimilation, Intégration, ces Inepties de Césaire gobées par les Ânes, les Moutons et… leurs petits Maîtres.
Être Français, c’est participer à la vie de la France comme à celle de la Martinique, sans autre Considération relevant de la Névrose ou de l’Ineptie.







