Montréal

Nouvelles

Droit de L’Homme(8)

20-09-2011

L’information reçue

par Lam Cham Tho

 

 

Doan Huy Chuong

Né en : 1985 Emprisonnement passé –Membre fondateur de l’Union des Ouvriers et Fermiers (UWFO), Doan Huy Chuong est arrêté en novembre 2006 alors qu’il fait de la promotion pour son syndicat dans le but de défendre les droits des ouvriers et fermiers. Il est jugé un an après à 18 mois de prison. Durant son emprisonnement, il est placé 48 jours en isolement total et soumis à des tortures physiques et psychologiques. Doan Huy Chuong souffre d’innombrables migraines et de problèmes respiratoires. Ses problèmes de santé continuent après sa libération le 13 mai 2008.


Do Nam Hai

(Militant pour la démocratie) – Do Nam Hai est membre fondateur du Bloc 8406 et représentant de l’Alliance pour la Liberté et les Droits de l’Homme au Viêt Nam, mouvement qui rassemble de nombreuses personnes au Viêt Nam mais également des partis politiques vietnamiens à (…) (16/12/2008)

 

 

 

Huynh Nguyen Dao

(Militant pour la démocratie) – Ancien journaliste, Huynh Nguyen Dao est arrêté le 15 août 2006 avec 3 autres leaders du Parti Démocratique : M. Do Thanh Cong, un citoyen américain, MM. Nguyen Bac Truyen et Le Nguyen Sang. Son arrestation n’est rendue publique que 36 jours après. Pour avoir écrit des pamphlets et diffusé des (…) (21/12/2008)

 

Le Nguyen Sang

(Militant pour la démocratie) – Médecin, Le Nguyen Sang est arrêté le 15 août 2006 avec 3 autres dirigeants du Parti démocratique du peuple : le citoyen américain Do Thanh Cong, Nguyen Bac Truyen et Huynh Nguyen Dao. Il est accusé d’avoir commis des actes de « terrorisme » pour avoir publié des articles « hostiles au régime » sur (…) (27/12/2008)

 

Le Quoc Quan

(Militant pour la démocratie) – Arrêté le 8 mars 2007, quatre jours après son retour au Vietnam après six mois d’études à Washington DC, au National Endowment for Democracy (NED), Le Quoc Quan est détenu au camp B14 à Hanoi durant trois mois, accusé de mener des « activités visant à renverser le gouvernement », mais sans jamais être jugé. (…) (27/12/2008)

 

Le Thi Kim Thu

(Militante pour la démocratie) – Membre du Bloc 8406, Le Thi Kim Thu n’a de cesse de dénoncer les injustes expropriations des paysans, notamment la confiscation, pour un usage commercial, de terres cultivées. Après avoir assisté à la confiscation des terres de sa famille par des fonctionnaires communistes, Kim Thu commence à (…) (28/12/2008)

 

Lu Thi Thu Duyen

(Militante des droits fonciers) – Avec ses soeurs Lu Thi Thu Van et Lu Thi Thu Trang, elle est constamment suivie et harcelée par la police vietnamienne pour avoir dénoncé les atteintes aux droits de l’homme au Vietnam. En juillet 2007, elle a tenu un « Journal pour la Justice », chronique des 27 jours de protestations menées à (…) (28/12/2008)