Montréal

Nouvelles

Le Train Siffla Trois Fois !..

24-08-2011

Le Train Siffla Trois Fois !..

Par Eric E.G. NOGARD    

 

« Si tu mérites mon Amitié, qu’elle te soit acquise entière, Aux Frais de la Princesse en plus, tant que tu le mériteras, donc tant que tu feras cesser cette image de nos Dirigeants plus assoiffés que des Vampires qui vivent du sang des autres en se prétendant des Pélicans soucieux du bien de leurs petits. » (Eric E.G. NOGARD)

 

 

C’est bien le cas de dire : c’est à nous de faire revivre « Le Train sifflera trois fois ».

 

« Le Train sifflera trois fois », ce magistral Western de Fred ZINNEMAN (1952), magistralement interprété par le fameux Gary COOPER et la non moins fameuse Grace KELLY, devenue PRINCESSE DE MONACO en 1956, soit quatre années plus tard.

 

Dans ce Film, un honnête Cow-boy devra faire face à une Crapule de la dernière espèce, dont la gâchette prompte et sans pitié sème la Terreur dans tout l’Ouest Américain du Temps de la Conquête de Nouveaux Espaces par les Pionniers.

 

Jeune, brave, timide et amoureux, tel est cet honnête Cow-boy qui sera averti par trois sifflements du train qui amènera le Bandit…

 

« Si toi aussi tu m’abandonnes, face à cette ordure, je ne serai plus rien »,

 

Tel est l’aveu fait par notre Héros à sa Belle… quand il entend siffler le train.

 

Trois coups de sifflet dont le premier fit table rase « au pied du mur ».

 

 

Et, c’est bien le cas de le dire, voilà que dans France-Antilles n° 13387 du Jeudi 18 Août 2011 page 6, Monsieur Raymond OCCOLIER, Maire du Vauclin, Président du Conseil des Maires de l’Île de la Martinique, Candidat aux Prochaines Elections Sénatoriales nous fait revivre le Film « Le Train Sifflera Trois Fois », en nous faisant entendre ce CRI que nous prenons pour parti du fond de son Cœur :

 

« France… Nous abandonnes-tu. »

 

 

 

Comme chacun sait, nous sommes du Mouvement « Martinique, Province Française, Amie du Canada », nous croyons pouvoir reprocher à Monsieur OCCOLIER le terme abusif de « abandonne », à mettre au compte néanmoins, de son émotion devant les malheurs répétés qu’infligent à sa Gentille Commune les Caprices de la Nature dans notre espace Géographique Caribéen, celui des Winward Islands.

 

La France n’abandonne pas de gaieté de cœur… surtout pas ceux qu’elle aime.

La France étant toujours – selon notre intime Conviction – prête à tendre la main, même à ses enfants Capricieux, même à ses enfants insensés, ingrats, même à ses enfants prodigues, même aux inconnus en situation de détresse.

 

Autrement, pourquoi serait-elle aussi sollicitée par ceux contraints de fuir leur propre Terre Natale, leurs propres Gouvernements, leur propre Foyer devenu un Enfer.

 

Monsieur OCCOLIER, la France nous laisse le Temps de prendre Conscience de notre Ingratitude envers-Elle, sans pour autant oublier ce qu’elle nous doit et Combien elle nous Aime : d’ailleurs, serait-elle le seul chapelet que vous connaissiez et qui soit dépourvu de sa Croix.

 

 

Dès-lors, Bien Cher Monsieur OCCOLIER, il ne reste plus à « Martinique Province Française, Amie du Canada » qu’à souhaiter votre Election aux Prochaines Elections Sénatoriales, comme Vous le Méritez.

 

Qu’importe Votre Couleur Politique, vous êtes Capable, Honnête, Intelligent, et c’est juste ce qui compte.

 

En tout cas, vous n’êtes pas de ces Individus dont on peut dire que le Raisonnement ne vaut pas celui d’une Enclume, seule la Corruption et la Compromission faisant leur force plus destructrice que féconde.

 

N’êtes-Vous pas Capable de faire rattraper le temps perdu en actions haineuses, anachroniques et stupides, pour nous engager dans la Voie de la Prospérité et du Bonheur.

 

 

Aussi, formons-nous le Vœux que dans leur Clairvoyance et leur Sagesse, Nos Grands Electeurs fassent de Vous le Sénateur qui saura Réconcilier la France et la Martinique qui ont assez joué de leurs Instruments Désaccordés.

 

Quelle que soit votre Couleur Politique, vous êtes de Bon Aloi.

 

Que nos Grands Electeurs Vous fassent Triompher comme notre valeureux Cow-boy pour qui  le Train a Sifflé Trois fois.