Ne Vous Déplaise, Monsieur HOLLANDE.
Par Eric E.G. NOGARD
Ne brouillez pas les cartes à coups d’encre de Seiche.
Ne Dissuadez pas de vos piquants tel un Echinoderme ou comme un Hérisson.
Ne menacez surtout pas, surtout ceux qui sont prêts à comprendre que pour bien des raisons vous ayiez pu vous abriter derrière une petite lâcheté dans une affaire où, étant propre comme un sous neuf, le Salaud de Destin a cru bon vous jeter.
C’est que le Destin est ce qu’il est : à chacun sa part d’orties avec sa corne d’abondance et sa coupe de nectar, bref, si ses voies sont parfois impénétrables, le Destin n’est pas Injuste.
Disons qu’il sait mettre à l’Epreuve et Rattraper certaines Situations.
Il n’est pas Injuste que Vous soyiez Impliqué dans l’Affaire Dominique STRAUSS-KHAN – Tristane BANON, juste au titre de la part qui vous incombe, bien entendu, avec éventuellement la Prise en Compte de Circonstances Aggravantes ou Atténuantes, ou de nature à Absoudre… il ne vous appartient pas d’apprécier, Les Institutions sont là pour ça.
Vous avez su qu’un crime avait été commis ou tenté, – du moins à ce que vous avez donné à comprendre – et vous vous êtes dérobé.
En ceci vous avez failli, tant envers la Victime qu’envers le Criminel et les Faits vous l’on fait connaître dans la mesure où il y a eu récidive, donc par votre abstention aucun secours au Criminel, aucun secours à ses Victimes.
En ceci vous avez failli tant envers l’idée que vous vous faites de vous, qu’envers celle que tant de Français se faisaient de l’Homme Public que Vous êtes.
Vous avez su, c’est indéniable.
Vous vous êtes tu, par « prudence ».
S’agissant de ce Cas qui vous vaut d’être Interrogé pour l’Instant :
ü   Quelle recommandation feriez-vous à vos Concitoyens à qui parviendrait la seule rumeur de la Commission d’un Crime, même d’une Tentative Criminelle.
ü   Quelles recommandations feriez-vous à vos administrés saisis d’une information de cette nature.
ü   Et si la Victime était votre Mère, votre Epouse ou Votre Fille, comment apprécieriez-vous la chose.
ü   Et si le Présumé Coupable n’était pas un Ami, un Partisan, un Parent,…
ü   « Si vos chiens ne chassaient pas… ».
Il y a ce que nous dicte notre Conscience et dont seuls Dieu, la Société et nous-mêmes sommes Juges.
Il y a ce que nous Commande la Société quand il y a Personne en Danger, par accident, par violence ou par addiction.
Dans le Cas qui Vous occupe, sauf votre Respect, Monsieur HOLLANDE, la Société a certainement son mot à dire :
La lâcheté du Citoyen peut expliquer la conviction que tout lui est permis, comme le sentiment de gloriole qu’éprouve le Pervers dans l’accomplissement de ses Méfaits.
Pour avoir eu à le subir, je peux en dire quelque chose.
En revanche, Renseigner les Autorités mises en place par nos Institutions est de nature, tant à freiner le Pervers dans ses agissements, à lui prodiguer les soins que nécessite son cas, qu’à éviter le nombre de Drames qu’on déplore ou qu’on tait.
Si vous avez été Lâche, Monsieur HOLLANDE, ne vous déplaise, vous devez en répondre devant nos LOIS.
Voir l’ Article de France 2.fr : Hollande dénonce une « opération politique » ; Lien : http://info.france2.fr/affaire-dsk/hollande-denonce-une-operation-politique-69730447.html






