Montréal

Nouvelles

On n’est pas « Aux Terres-Sainville » !

20-07-2011

On n’est pas « Aux Terres-Sainville » !

 

Par Eric E.G. NOGARD                     

 

Dans la pratique d’un certain Jeu de Ballon, une Faute peut être commise. Elle est signalée par un Juge dit de Touche, dénoncée par un Juge-Arbitre et Sanctionnée par un Tir au But de l’Equipe Coupable de la Faute.

Le Tir-Sanction appelé Tir de Pénalité peut faire l’objet de l’érection d’un Mur de Protection du But à Pénaliser, par les Joueurs de l’Equipe Fautive.

Ce Cérémonial est Strictement Règlementé et Scrupuleusement Respecté, à la Satisfaction Unanime. (Eric E.G. NOGARD).

 

 

Qui peut prétendre qu’il en va de même dans la Très Honorable Société Martiniquaise.

 

Un Nouvel Exemple vient de Surgir pour nous en dire quelque chose, dans la mesure où nous sommes encore à « Ignorer » les Règles du Jeu de Notre Constitution, notamment en Matière de Justice, qu’elle soit Judiciaire, qu’elle soit Administrative, bref, quelle qu’elle soit.

 

Nous voulons parler du Cas FANON, après bien d’autres – notamment celui du Crédit Agricole de Martinique – que nous avons eu à dénoncer dans nos Ecrits.

 

 

Dans le Cas FANON, même pas une Conviction de Culpabilité assortie d’une Lourde Condamnation Pénale.

 

Dans le Cas FANON, même pas une Présomption de Culpabilité assortie du Renvoi devant une Juridiction Administrative ou Judiciaire, Civile ou Pénale.

 

Dans le Cas FANON, Juste une Présomption d’Innocence assortie d’une Convocation pour un Entretien Clarificateur.

 

Et dans le Cas FANON, l’Intéressée est mieux que quiconque en mesure de se justifier, eu égard à sa compétence, mieux que quiconque en mesure de se payer l’Assistance d’un ou de plusieurs Avocats (son Job ne lui ayant pas rapporté que des clopinettes) et mieux que quiconque en mesure d’affronter le Test, sa Retraite étant Largement Assurée.

 

Sans compter que, dans le Cas FANON, il semble qu’il ne s’agisse que de ce qu’on voit de l’Iceberg, l’Emploi d’une Servante aux Frais de la Princesse.

 

 

Et voilà que,

 

Plus menaçant que le Mur de Berlin, plus Redoutable que le Rideau de Fer, plus Impitoyable que l’OMERTA, plus dangereux que la Mano-Négra, plus Relevé qu’un Pont-levis, un Mur de VINGT et UN ELUS MARTINIQUAIS s’est déjà ERIGE pour Protéger les Filets de la FANON.

 

 

On dira ce qu’on voudra.

 

C’est bien de vouloir que règne la Justice, mais, la vouloir à sens unique, est-ce une bonne chose.

 

Se prononcer par devers elle au mépris du Principe Sacro-saint de la Séparation des Pouvoirs, sous prétexte qu’on est la Voix du Peuple, est-ce mieux.

 

Ignorer – ou feindre d’ignorer – qu’un Juge est aussi un père de Famille et qu’à ce Titre, il veut bien Rendre la Justice, le tout étant de savoir quelle Justice on veut qu’il Rende, sans risquer son Gagne-pain voire sa Vie, sans que ses Décisions ne soient désavouées par une Pseudo-Elite Economico-Politico-Sociale dont l’Exemple n’est pas toujours de nature à inspirer le Respect des Lois ni à donner le Sens de l’Ordre Public.

 

En tout cas, l’Entretien à Plaisir d’un Climat Insurrectionnel n’apportera à la Martinique, ni la Pratique d’une Administration Profitable, ni le Rendu d’une Justice Sereine.

 

 

Quant à Claude LISE dans cette Affaire FANON.

 

Que vient-il y faire et à quel titre.

 

Que la FANON soit Présumée Innocente ou Coupable d’une Indélicatesse,

Rien n’empêche la FANON de se Pourvoir devant une Juridiction Compétente.

Rien n’empêche le LISE de se porter Témoin à Décharge de la FANON.

 

Dès-lors, pas d’Amalgame, que chaque Toutou s’en tienne à son Rôle.

 

 

Pour notre part, il semble assez piteux qu’une Femme qui se respecte consente à mettre en péril son honorabilité en acceptant que les MIGNONS de tous BORDS, tels des Toutous-Barbeaux, prennent FAIT et CAUSE pour sa Vertu.

 

On n’est quand même pas aux « Terres-Sainville » (1).

 

 

 

(1) Terres-Sainville = Lieu de Fort-de-France prétendu de « Non Droit).

Réf. – Affaire FANON – France-Antilles Martinique du 15 Juillet 2011 n° 13359, page 3 et R.F.O. Martinique Première.