Que prend-il à ces Gens.
Par Eric E.G. NOGARDÂ Â Â Â Â Â Â Â Â Â
« Voilà que des Cocos qui n’ont guère que du Bec,
Estiment que c’est SARKO la Cause de leur Echec. »
Vrai de Vrai, que prend-il à ces Gens, on se le demande.
C’est qu’ils ne se contentent pas de Geindre, ils vous prennent à Témoin, ils appellent à main-forte, et à les entendre, il n’y aurait plus la moindre Justice en ce Bas-Monde-Martiniquais.
« SARKOZY nous a MENTI » !
Clament-ils dans l’édition du 08 Juillet 2011, n° 13354, page 2 de France-Antilles Martinique, à Grands Coups de Gueule, de Fracas de Casseroles, de Patac-Patac et Boum-Boum.
En fait, ne s’agirait-il pas – tout simplement – de Grenouilles désireuses de se donner un Nouveau Roi. Reste à savoir pourquoi, à moins qu’on se demande quel nouveau Pavé elles voudraient voir tomber dans cette Mare qui n’est plus guère que Boue voire Fange.
En quoi SARKOZY nous aurait-il menti : C’est là la Question.
Car il arrive qu’on obtienne la chose que l’on souhaite le mieux, sans être pour autant en position d’en tirer jouissance faute de moyen !
Et en semblable cas, ne doit-on pas s’en prendre qu’à soi-même ?
Lise et Marie-Jeanne pourraient bien nous en dire quelque chose.
Jamais la Martinique n’a connu une Consultation Electorale aussi Parfaitement Claire, Nette et Transparente que celle qui nous a conduits au Choix Institutionnel de l’Article 73.
Un Article 73 dont l’ambiguïté était parfaitement connue, en tout cas assez pour qu’on sache qu’il nous éloignait de la Qualité de Français et nous sortait du Droit Commun.
Un Article 73 dont on savait les Chausse-trapes, mais qui était cependant assez affriolant, pour Leaders et Ténors sans exception, eu égard à la possibilité qu’il promettait de Gérer à sa Façon l’Enveloppe des Subventions Franco-européennes, entre Petits Copains, sous prétexte du Bien Populaire.
Un Article 73 qui, au grand bonheur des uns, au grand dam des autres fait qu’il y a beaucoup d’Appelés et peu d’Elus au Partage ce dont se plaignent aujourd’hui les LESUEUR-LAVENTURE et TUTTI QUANTI de la Droite Martiniquaise.
Un Article 73 qui fait qu’aujourd’hui personne ne veut plus de SARKO, on le dit, on l’affiche, on le proclame et peu importe ou pas qu’on sache qui à sa place pourrait mieux faire ou fera mieux.
Un Article 73 qui, de toute évidence a été voulu par tous, mais qui ne peut, évidemment, contenter « tout le Monde et son Père ».
C’est pourquoi, pour faire taire les grenouilles, nous osons proposer la question de savoir si, la Tour Monplaisir ayant été suggérée par qui on sait :
Pour Mémoire l’édition du 29 Juin 2011 de France-Antilles Martinique n° 13346, en page 2 des pages spéciales de la Société de Promotion de la Pointe Simon et ses environs  intitulées « Le Futur est déjà Construit, Centre d’Affaires de la Pointe Simon » :
– 1980 – « Aimé Césaire à l’idée originale de créer un Centre d’Affaires sur la péninsule de la Pointe Simon ».
Donc, la question de savoir, puisque la Martinique dit-on est en grand besoin d’un piédestal aussi prestigieux que le Pain-de-Sucre de Rio-de-Janeiro pour le Christ du Brésil.
Enfin, la question de savoir si la Statue Géante sur la Tour Monplaisir du Nègre Fondamental, ne serait pas in-fine la seule solution possible aux Problèmes Martiniquais.
Ainsi, tel Bouddha, un Bambara Majestueusement Assis au Sommet de la Tour Monplaisir et Contemplant « sa » Ville,
Quel Peuple pourrait offrir mieux pour la Promotion Universelle de son Tourisme, et qu’en dirait la Droite Martiniquaise.
Nous croyons pour notre part que les grenouilles en seraient émerveillées.
Quant à la Statue de la Liberté, elle en pâlirait d’Humilité du Haut de son Ellis Island à l’entrée de New-York.
Bref.
Au lieu de grincer des dents comme les Voleurs d’un Coffre qu’ils trouveraient vide des Trésors convoités,
Du plus loin, le Petit Peuple verra le Petit Père et pourra lui prêter ces Mots que n’a pas dits SARKO :
« Everything is Born and Prospers, under my wings !.. »
Ce à quoi nous répliquerons comme l’eût fait TERTULIEN :
« Credo  Quia  Absurdum ».







