Montréal

Nouvelles

LES SOUTIENS-GORGE REMBOURRÉS ….

20-04-2011

LES SOUTIENS-GORGE REMBOURRÉS ET COLORÉS SONT LES COUSSINS DU DIABLE.

Par Jean-Paul Kozminski

 


Je cite ma source, reportée par Poste de Veille : Pak council protests use of padded bras by muslim women : report. Thaindianews, 12 mars 2011.

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se vanter d’avoir trouvé l’endroit où se cache le diable.

Une bonne nouvelle est toujours bonne à partager. Alors? Qu’en est-il?  Et bien, figurez-vous que le Conseil de l’idéologie islamique du Pakistan a dénoncé le port de soutiens-gorge rembourrés et aux couleurs vives par les musulmanes; il a recommandé que les chercheurs musulmans pakistanais conçoivent un sous-vêtement rendant les atouts féminins (devrais-je dire, ajouts?) invisibles. Le grand Conseil a tenu une réunion à la fin février suite aux manifestations de la Jamiat Ulema-e-Islam et d’autres partis religieux contre la hausse de l’importation de ces sous-vêtements. C’est ce que rapporte Roznama Jawani. Le conseil a également convoqué les propriétaires d’entreprise qui importent et vendent de la lingerie féminine en leur demandant d’apporter des échantillons de lingerie afin qu’il puisse voir (et toucher) ce qui a suscité la colère des manifestants.

Après la réunion, le Conseil a transmis la recommandation suivante aux médias (Le carrefour des Opinions n’est pas encore sur la liste d’envoi. Heureusement nous pouvons compter sur Poste de Veille et ses admirables collaborateurs. Voici donc la recommandation : « Les soutiens-gorge rembourrés sont les coussins du Diable (n’oublions pas que cette découverte a été constaté de visu et de manu et, mais c’est moi qui présume de sentu car le Diable sent le souffre c’est bien connu)! Mais qui plus est, d’après le Conseil de l’idéologie islamique, le Diable aime se reposer dans ces niches (j’allais dire sur ses miches, mais ma femme me surveille) qui doivent être bien agréables. Si non, pourquoi diable le Diable s’y reposerait-il? Excusez cet aparté. Revenons à nos seins que l’on sait voir. J’écris cette phrase car nous connaissons celle beaucoup plus célèbre : Cachez ce sein que je ne saurai voir.

Le conseil recommande donc que «les chercheurs pakistanais musulmans travaillent à la conception d’un soutien-gorge qui rend la poitrine des femmes invisible.» Diable, toute une job.

Zakir Naik, l’un des plus éminents savants musulmans, a déclaré que si le gouvernement du Pakistan octroie des fonds pour cette recherche, et si les chercheurs réussissent à concevoir un soutien-gorge qui rend invisible la poitrine des femmes, le Pakistan pourrait devenir le plus grand exportateur de sous-vêtements conformes à la Charia. Il a ajouté qu’il signerait personnellement le premier soutien-gorge confectionné et qu’il l’enverrait à la starlette bien connue Veena Malik et à l’animatrice de télévision Ali Saleem. Alias Begum Ali Nawazish.

Je présume que ces dames ne s’offusquent  pas d’offrir repos et réconfort à notre petit Diable. Je les en remercie et espère qu’elles pourront lui offrir un gite aux couleurs vives, encore et longtemps.