Montréal

Nouvelles

Crime d’honneur?

22-12-2010

 Crime d’honneur ?

  Par Alex Cristescu 

 

 Voici un sujet qui «saute aux yeux» lorsque l’on scrute le sommaire. (Cette psychologie du choix de lecture nous conduit toujours vers les titres  promettant du piquant au sein d’un banal menu du genre «le syndicalisme au Québec»…).

Je lis donc l’opinion très correcte politiquement qu’une dame d’origine «afghane et musulmane» qui  n’a jamais relié honneur  à la religion. C’est beau mais c’est probablement un cas très particulier. (Est-ce l’exception qui confirme la règle?)  En tout cas, félicitations pour la modernité de l’esprit dans ce coin du monde. Ce qui ne peut pas contredire les statistiques sur des incidents semblables, cueillis  par la presse, les études sociologiques, les mass média etc,  reliant le phénomène de la possession mâle à une certaine barbarie conjugale (notamment celle d’imposer une certaine forme de vêtements aux épouses des machos mâles bloquant toute fente vestimentaire qui permettrait un accès aux regards des humains naturellement curieux). À partir de là, la distance n’est pas longue à parcourir pour viser un certain agissement d’un très jaloux époux lors de l’abattement par rapport aux normes «culturelles».

Passons outre, des notions comme la «honte» sont relatives. En effet, certaines jeunes personnes n’ont aucune honte à exposer leurs  superbes jambes aux regards des passants émerveillés et, personnellement, je n’éprouve que de l’admiration envers de telles créatures, comble de la création divine. Oh, que la femme est belle! Par contre, je ressens une sincère pitié à la vue  de passantes toute couvertes en noir sans aucune trace de féminité visible. Je le déplore!

On ne discutera pas dans ce Forum sur les  valeurs inculquées dès la petite enfance au travers de la famille, la communauté, l’église. «Culture pédagogique» signifie mille choses à  l’ouest, l’est, le nord et le sud de la planète. Je lis dans ledit article des références à l’Islam, mohammadienne et je n’ai aucune envie de débattre là-dessus. «Le carrefour des opinions» n’étant pas un Forum politique, limitons nous à exposer nos opinions dans un cadre civilisé et sec. Pourtant, je crois en me basant sur mes  propres réflexions qu’il doit exister une relation entre le lavage de cerveaux auxquels nos enfants  sont exposés durant leur passage en tutelle de famille , scolaire et l’habillement, le comportement extérieur, la manifestation de certaines habitudes (que beaucoup confondent avec «culture»). «Je vois et je crois»….c’est ma propre réflexion sur le sujet.

Je réfléchis : «Étrange article»…. On commence en découplant «honneur» et «religion». Ensuite on glisse sur le territoire de nos voisins, les «méchants américains» (sans lesquels aucun bon commerce ne pourrait avoir lieu, sans lesquels les pétrodollars ne seraient pas disponibles pour bâtir les plus grosses tours du monde et les îles luxuriantes dans la Mer Rouge), l’affaire déchue de l’autodafé d’un certain livre, des exagérations verbales faisant allusion à un «génocide» (cette dernière remarque fait preuve d’un fanatisme qui me mène à clôturer ce texte, incitation à la haine….bizarre..).

Lavage de cerveau….ce n’est pas les films Hollywoodiens que nul n’est obligé de regarder, mais bien ce  que la Ministre de la Famille a expliqué aujourd’hui même, amenant à l’interdiction de LE FAIRE (ledit lavage de cerveau) dans les établissements subventionnées de la  Petite Enfance. Voici la classification selon Mme la Ministre : écoles musulmanes, juives, chrétiennes. En ce qui concerne ces dernières, on devient politiquement TRÈS CORRECT : l’arbre, symbole du Solstice, sera encore permis; ainsi que la crèche, sans toutefois avoir le droit d’expliquer qui sont les personnages participant à l’adoration, ni de chanter aucun cantique invoquant le Messie etc. Nous voici en parfaite position d’égalité en matière de «cultures religieuses». Vive l’égalité, la fraternité, la liberté!

Alors, bonne et joyeuse fête du SOLSTICE d’hiver à tous, lecteurs et rédacteurs du Carrefour, qu’on fête la victoire de la lumière qui se déplace à 300.000 km/ seconde sur les ténèbres nocturnes, les rennes et les cadeaux qu’un certain vieil imbécile promet aux enfants produits de la société multi-culturelle.

Quant à la dernière phrase de l’opinion de Mme A, je me permets de corriger respectueusement la citation suggérée par les événements du front dans la  France de 1950 : «Rien de nouveau SUR LE FRONT de l’ouest».

 

Â