Montréal

Nouvelles

Mon avis par rapport aux manifestations de parents vs LGBTQ+

26-09-2023

Mon avis par rapport aux manifestations de parents vs LGBTQ+

Envoyé par Carl Brabant

La fonction d’enseignant a été et demeure une délégation de la responsabilité parentale à un précepteur, un maître ou un mentor.

Les parents ont tout à fait le droit légitime de transmettre leurs valeurs, croyances et traditions à leurs descendants. Bien sûr, on doit concéder une prépondérance des lois du pays sur des préceptes religieux ou dés interventions chirurgicales pratiquées en vertu de traditions étrangères.

Il n’en reste pas moins qu’il n’appartient pas à un système d’éducation de s’immiscer dans les valeurs des parents. Le système d’éducation vise à transmettre des savoirs et des compétences que peu de parents pourraient détenir en totalité.

La distinction entre le sexe hérite à la naissance et le genre, qui pourrait être choisi librement selon un ressenti d’une personne en société, fait l’objet de débats passablement enflammés. Ces débats qui originent d’une volonté d’ouverture aux personnes différentes sont à la source de beaucoup de dérapages.

À cause de la biologie, les femmes-trans ont des avantages injustifiables dans des compétitions sportives dites féminines. Inversement, un homme-trans serait impitoyablement défavorisé dans une catégorie masculine.

Bref, les débats sur le genre attribuable à une personne sont farcis de sophismes, d’amalgames et de dérives intellectuelles. Ce n’est pas la responsabilité de l’école de tenter d’anticiper des réponses à des questionnements qui pourraient survenir de l’enfance jusqu’à l’âge adulte.

Conclusion: « Laissons nos enfants tranquilles! »