Montréal

Nouvelles

Une réalité peu connue. ( parti 1)

26-03-2021

Envoyé par Michel Frankland

La Chine, ce que nous ne savons pas.
Une réalité peu connue.
Source: Michael Snyder, Guest Post.

À l’avenir, la Chine emploiera des millions de travailleurs américains et dominera des milliers de petites communautés partout aux États-Unis. L’acquisition chinoise d’entreprises américaines a établi un nouveau record de tous les temps l’année dernière, et il est en passe de briser ce record cette année.
L’acquisition de Smithfield Foods en est un exemple. Smithfield Foods est le plus grand producteur et transformateur de porc au monde Elle possède des installations dans 26 États américains et emploie des dizaines de milliers d’Américains. Elle possède directement 460 fermes et a des contrats avec environ 2 100 autres. Mais maintenant, une entreprise chinoise l’a achetée pour 4,7 milliards de dollars, ce qui signifie que les Chinois seront désormais l’employeur le plus important dans des dizaines de communautés rurales partout en Amérique.
Grâce en partie à notre déficit commercial massivement gonflé avec la Chine, les Chinois ont des milliards de dollars à dépenser. Ils commencent tout juste à exercer leur force économique.
Il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a souvent pas beaucoup de différence entre «le gouvernement chinois» et les «entreprises chinoises». En 2011, 43% de tous les bénéfices en Chine ont été réalisés par des entreprises dans lesquelles le gouvernement chinois détenait une participation majoritaire.
L’année dernière, une entreprise chinoise a dépensé 2,6 milliards de dollars pour acheter AMC Entertainment – l’une des plus grandes chaînes de cinéma aux États-Unis. Maintenant, cette société chinoise contrôle plus de ventes de billets de cinéma que quiconque dans le monde.
Mais la Chine ne compte pas seulement sur les acquisitions pour étendre sa puissance économique.
Des «têtes de pont économiques» sont en train de s’établir partout en Amérique. Par exemple, Golden Dragon Precise Copper Tube Group, Inc. a récemment inauguré une usine de 100 millions de dollars à Thomasville, en Alabama. De nombreux habitants de Thomasville, en Alabama, seront heureux d’avoir un emploi, mais cela deviendra également une autre communauté qui sera désormais fortement dépendante de la Chine communiste.