Montréal

Nouvelles

Lettre ouverte a Robert…

14-08-2020

Lettre ouverte Robert…

par Christian Martin

Cher Robert,…Merci! d’avoir ouvert l’Acaze. Bravo encore. Très belle initiative

Je me souviens qu’en philo, d’un sujet qui m’a marqué et qui aujourd’hui refait surface : « Le Sacré et le Profane. » Le bon et le mauvais, le bien et le mal, le poison et l’antidote, ces amalgames vont de pairs. Toutefois, le sacré, le bon, le bien sont des valeurs intrinsèques de la morale traditionnelle, des antidotes contre le profane et le mal. Si nous pouvions à l’ère de la technologie actuelle appuyer sur un bouton afin d’éliminer le mal nous serions fort aise et doté d’une réaction automatique contre les « fake news ».

 

Ce n’est pas le cas, il est souvent difficile de déceler la vraie portée d’un fake news.

 

Une fausse nouvelle peut être porteuse de valeurs saines ou de flatteries à notre encontre en nous conviant à partager les données qui se présentent comme antidote à une situation présente alors que toute la portée de l’ensemble du texte des données est une sorte de boomerang qui nous rebondira en pleine face.« Un antidote n’est pas sous- jacent, il est préventif » il agit avant que le poison ne puisse causer des dommages.

 

Vous comprendrez sans nul doute que j’ai constaté avec tristesse que nous vivons actuellement dans un monde où le mensonge est Roi.

 

Le mal règne partout. Il s’introduit journellement dans toutes les organisations qu’elles soient gouvernementales, associatives ou religieuses.

 

Le Sacré est attaqué de toute part depuis des décennies que ce soit sur le plan de la morale, ou de la religion, les églises sont brulées, vandalisées sous le regard incrédule de l’autorité gouvernementale et ecclésiale que l’on pourrait peut-être qualifier de complice par défaut de par leur incompétence politique d’agir ou de réagir afin d’accomplir des actes juridiques décisionnels immédiats, afin de rétablir l’ordre.

 

A cela, vient se greffer à la fois la destruction de la culture et du patrimoine historique de la France.

Par surcroît, la crise sanitaire effroyable soutenue par des mensonges permanents  est venue assombrir le tableau entrainant l’économie dans un gouffre sans nom.

 

Voir et consulter : https://www.bastamag.net/Faute-erreurs-gouvernement-Macron-gestion-de-l-epidemie-masques-tests-confinement-urgence-sanitaire

 « Négligences, mensonges et désinvolture : les fautes du gouvernement dans la gestion de la crise………Les plaintes se multiplient, déposées notamment par des soignants excédés. Fin mars, 79% des Français estiment que l’exécutif a trop tardé à prendre des mesures face à la crise…. »

 

 Par ailleurs La polémique à propos de l’Hydroxy-choloroquine est entretenue par des politicards, dont la définition pour qualifier ces personnages serait qu’Ils confondent politique, sociologie et santé. Ils parlent de confinement, de masques,  de distanciation,  de clusters, de nouvelle vague du Covid-19 alors que le vrai débat du comment soigner les patients est quasi inexistant.

 

Aujourd’hui, la France n’apparaît même pas dans le top des 10 pays ayant le meilleur système de santé Voir ci-dessous

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vie-sont-pays-disposant-meilleur-systeme-sante-13674/

 

Extrait du lien cité ci-dessus « Malgré d’importants moyens consacrés à la santé et un accès aux soins quasi universel, la France n’apparaît même pas dans le top 10 des pays ayant le meilleur système de santé. Les premières places sont prises par des pays asiatiques et nordiques. »

 

En conséquence, où se trouve donc aujourd’hui l’antidote! Ici dans ce cadre des mensonges et de fake news, il n’est plus préventif. Faut-il alors que les français prennent le Taureau par les cornes? Les citoyens sont acculés, dos au mur, il ne reste plus que la solidarité Française, un Front populaire que cela plaise ou non au gouvernement impopulaire.