Montréal

Nouvelles

Aspirine et Eau, dans les Crises Cardiaques.

27-05-2018

Aspirine et Eau, dans les Crises Cardiaques.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

 

Aspirine et Eau, dans les Crises Cardiaques.

Il y a de ces informations à ne pas garder pour soi… et cela va sans dire.

Lisez donc et jugez-en.

Nous devons celle-ci à Monsieur Michel FRANKLAND qui n’est plus un inconnu pour les aimables Lecteurs du Cri d’Alarme, mais on ne sait jamais.

Professeur de Philosophie et Auteur de nombreux ouvrages qui font autorité, il est du Québec, la Belle Province du Canada, et Membre du Carrefour des Opinions.

F1 : Michel FRANKLAND.

Il s’agit de l’Aspirine et de l’Eau que chacun croit bien connaître, cependant, a-t-on jamais fini d’apprendre…

·        Commençons par l’Eau, par l’eau de boisson tout bonnement, en répercutant textuellement le message en question.

 

Beaucoup de gens disent qu’ils ne veulent pas boire avant d’aller se coucher… pour ne pas être obligés de se lever la nuit pour se rendre tant de fois aux toilettes par besoin d’uriner… ou de peur de faire pipi au lit, ajoutons-nous sans malice.

Voilà la réponse de mon cardiologue à la question de savoir pourquoi les gens doivent tant uriner la nuit et quel moment est le plus favorable pour boire.

Quand vous êtes debout ou assis, la force de gravité (la pesanteur) retient l’eau dans la partie inférieure de votre corps, c’est la raison pourquoi les jambes peuvent enfler.

Quand vous êtes couché, la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec l’aide des reins qui en profitent pour éliminer les déchets (urée, acide urique…), l’eau étant essentielle pour cette élimination rendue plus facile par la position couchée.

Boire de l’eau à des moments bien définis en maximalise l’efficacité dans le corps.

Ainsi :

         2 verres d’eau juste après le réveil activent les organes internes.

         1 verre d’eau avant chaque repas améliore la digestion.

         1 verre d’eau avant le bain ou la douche diminue la tension artérielle.

         1 verre d’eau au coucher évite un accident vasculaire cérébral ou cardiaque, évite d’avoir des crampes dans les jambes pendant la nuit, les muscles des jambes étant en recherche d’eau et d’humidité.

 

·        S’agissant de l’Aspirine, selon le Docteur Virend SOMERS, cardiologue de la Clinique MAYO, auteur d’un article important dans le Magazine American College of Cardiology :

F2 : MAYO Clinic, Dr Virend SOMERS,American College of cardiology.

La majorité des Crises Cardiaques se passent le jour entre 6 heures et midi.

Avoir une Crise Cardiaque la nuit, au moment ou le Cœur doit fonctionner à son rythme le plus calme, fait peser de lourdes présomptions de culpabilité sur l’apnée du sommeil.

1)    Si vous prenez une aspirine tous les jours, le mieux est de la prendre le soir, la plupart des crises cardiaques se passant au petit matin, quand l’aspirine dans le corps est au plus fort de son efficacité.

2)    Les symptômes de la crise cardiaque sont également des douleurs dans le bras gauche, mais il y en a d’autres comme les douleurs intenses dans le menton et dans la mâchoire, la nausée, une forte transpiration…

 

 

F3 : Signes précurseurs de la Crise Cardiaque.

 

 

3)    Il est possible qu’il n’y ait aucune douleur dans la poitrine mais si vous vous réveillez à cause de douleurs intenses dans la poitrine avalez immédiatement deux aspirines avec un peu d’eau.

 

F4 : Sujet en pleine crise cardiaque.

 

Appelez aussitôt les URGENCES –15– et prévenez « Crise Cardiaque » ! en disant que vous avez pris 2 aspirines (ou pas).

 

Avisez un proche (parent ou voisin), asseyez-vous sur une chaise près de la porte d’entrée et attendez les secours.

 

Mais surtout !!! ne vous couchez pas.

Diffusez ce Message… Ça peut Sauver des Vies.

Avec un Grand MERCI au Professeur Michel FRANKLAND.

Avec aussi l’expression de notre vœu ardent que nos Autorité Médicales – Martiniquaises et Françaises – consentent à confier à nos Colonnes, le soin de semblables diffusions dans un but  de Santé Publique.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

***     ***     ***

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

 

***     ***     ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

***     ***     ***

Liens Suggérés :