Un État-Armurier, peut-il être Bon-Arbitre.
 
Éric EG Nogard
Chroniqueur.
***Â Â Â Â ***Â Â Â Â ***
Un État-Armurier, peut-il être Bon-Arbitre.

F1 : Oh ! Combien d’armes de mort, pour deux pains.
Oh ! How many weapons for two breads.
En quoi un Fabriquant-Marchand d’Armes peut-il honnêtement prétendre à la qualité de Médiateur entre belligérants, dans un Conflit Armé.
Qu’en serait-il d’un tel État si enfin, l’Humanité faisait le choix de vivre dans la Paix entre les uns-les autres.
N’est-il pas assez choquant pour être dénoncé, qu’un État-Marchand d’Armes et Engins de Guerre soit qualifié pour figurer parmi les Médiateurs en recherche de Paix.
Quoi de tel comme exemple significatif et comme illustration de ce que peut être un Conflit d’Intérêt, une incompatibilité en soi, que la Double Casquette de Vendeur d’Engins de Guerre, et de Médiateur entre Pays Antagonistes.
Quel Fossoyeur plaiderait la Mise en Congé de la Grande Faucheuse, comme de sa Faucille ou de sa Faux.

F2 : Quel Fossoyeur aimerait voir la Mort déposer ou briser sa Faux.
Or, il se trouve des Pays-Armuriers assez culottés pour offrir leur Office pour la Paix.
Et, il se trouve des Pays-Pacifiques assez Complaisants pour y consentir.
Quand, aucune CONSTITUTION – à notre connaissance – n’a eu l’idée à ce jour d’exiger que bon ordre y soit mis par quelque disposition, ni par quelque « Mandat Impératif » que ce soit.

F3Â : And so said the shepherd to his so many believers.
Et voilà que la Paix s’en trouve remise entre les mains du Pendoir de nos Marchands d’Aircrafts lâcheur de Bombes, de Corvettes lanceuses d’ogives, de Drones tueurs de haute précision.
Et voilà la Paix laissée à la Merci de la « très pacifique » Coterie Marchande d’Engins de Guerre que nous verrions mieux au rang des Parties en cause.
Ne serait-elle pas mieux inspirée, cette « aimable » coterie, vu les risques encourus par elle-même cette fois-ci, d’emboîter le pas au Président KIM JONG-UN de la Corée du Nord.
N’offre-t-il pas le démembrement sous Contrôle de ses Armes Nucléaires comme de leurs Établissements de Production.

F4 : Le Nord-coréen Kim Jong Un se déclare prêt à fermer son site souterrain d’essais atomiques, selon le président sud-coréen Moon Jae-in- AFTO/KCNA VCNA VIA KNS.
Qui avant lui aurait fait semblable proposition.
N’est-il pas de la dernière indécence de débattre de la sincérité de cette Main-tendue plutôt que de saisir l’opportunité inespérée et providentielle qu’elle offre à l’Humanité, chacun y mettant the utmost of himself for a fair and decisive conclusion.
Surtout quand on est confronté au désir de l’Iran de réaliser sa soif de l’Arme nucléaire, et à quelle fin, face à un Israël à l’œil vigilant et le doigt toujours posé sur le « Bouton Fatidique » et sans merci.
Dans cet ordre d’idée, le Président Donald TRUMP nous permet d’Espérer.

F5 : Ce pas du Président TRUMP vaudrait bien celui de KIM JONG-UN !.. Ils sont sur la Bonne voie dans cette étape prometteuse pour la Paix dans le Monde.
Du moins, ne nous donne-t-il pas quelques signes d’espérance en refusant à l’Iran le Blanc-Seing qu’il réclame, et en se félicitant de l’Offre de la Corée du Nord, montrant ainsi sa transcendance au regard des petites chicanes qui ont pu surgir entre son homologue de Corée du Nord et lui, le Chef de file du clan Occidental.
Monsieur Donald TRUMP nous semble d’un Transformisme Positif à l’égard du côté Offensif et destructeur du Nucléaire et nous l’assurons de notre totale approbation dans sa volonté d’y mettre fin en accord avec Monsieur KIM JONG-UN comme avec la Communauté Internationale dans son Unanimité.
Que Dieu les assiste dans leur Résolution.
Éric EG Nogard
Chroniqueur.
Â
***Â Â Â Â ***Â Â Â Â ***
Â
Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.
Â
***Â Â Â Â ***Â Â Â Â ***
Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.
Â
***Â Â Â Â ***Â Â Â Â ***
Liens Suggérés :
Â






