Montréal

Nouvelles

Malgré l’Indignation, à cette seule Idée !…

25-03-2018

Malgré l’Indignation, à cette seule Idée !…

 

 

La Chose est ainsi dite,

 

 

Vraie ou Fausse, ne mérite-t-elle pas le bénéfice d’un petit brin d’attention de la part de tous ceux qui devraient s’en sentir concernés :

 

F1 : Eustase JANKY, Président de l’Université des Antilles.

https://histoiresduniversites.wordpress.com/2018/03/10/laffaire-ceregmia-rebondit

 

 

Histoires d’Universités – L’Affaire CÉREGMIA rebondit :

 

« Le Nouveau Président Eustase JANKY fait tout pour remettre en place le Système Mafieux – du Sérieux ? – qui perdurait depuis plus de 20Ans, en Bandes Organisées qui ont crée un Préjudice de 14 Millions d’Euros à l’Université des Antilles ».

 

Le « Cri d’Alarme » se contente d’en dire :

 

Y aurait-il Fumée sans Feu.

 

Should it be so much smoke, without any Fire.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

 

 

Malgré l’Indignation, à cette seule Idée !…

Infirmant ainsi l’Interdiction dont ils furent frappés par le Juge des Libertés et de la Détention, voilà que, malgré l’Indignation Générale suscitée à cette seule idée, la Chambre d’Instruction de la Cour d’Appel de la Collectivité territoriale de Martinique a Levé l’Interdiction faite aux Sieurs Fred CÉLIMȆNE, Kinvi LOGOSSAH et Éric CARPIN d’exercer leurs fonctions à l’Université des Antilles, le Conseil d’État ayant Cassé pour Vice de Forme l’Arrêt prononcé à leur encontre.

Voir la Chronique NL2018/423 intitulée « Intelligents trop peu… Ce coup là n’est pas d’eux. » publiée le 12 Mars 2018 par le Carrefour des Opinions, Qué., Canada, Lien : http://www.lecarrefourdesopinions.ca/?p=14644 .

F2 : Indignation, à la Seule Idée…

Malgré les Lourdes Présomptions qui les accablent, ces trois Enseignants-Chercheurs peuvent désormais réintégrer leurs Anciennes Fonctions.

Sans préjuger de ce qui en résultera, au « Cri d’Alarme », nous nous rangeons à l’Avis sur cette Décision de Justice, de Madame Aurélie ROGER, Doyenne de la Faculté de Droit et d’Économie de l’Université des Antilles Françaises, qui se voit réduite à Briser ainsi les Liens de son Obligation de Réserve… Car trop c’est trop !

 

F3 : Aurélie ROGER.

Trop c’est trop !..

En revanche, il est douteux que nous partagions son « Étonnement » selon lequel :

« L’Université et son Président aient pu se positionner et parler d’apaisement, sans même contacter les Principaux Concernés, sur le Pôle Martinique ».

Un Caïdat serait-il autre chose qu’un Caïdat.

Et comme l’a toujours déploré le « Cri d’Alarme » qui en a toujours souffert, la Martinique n’en serait-elle pas un des plus Authentiques… Le Caïd condescend-il à Consulter, à informer, le Concerné.

Who could answer that troublesome question.

 

F4 : France-Antilles Martinique du Mercredi 14 Mars 2018, n° 15377 page 6.

Vigilance et Inquiétude

Parfaitement Légitimes Cependant fort Tardives.

A nos Aimables Lecteurs, la suite du déroulement des Faits concernant les Affaires du Centre d’Étude et de Recherche en Économie, Gestion, Modélisation et Informatique Appliquée (CEREGMIA) du Pôle Martinique de l’Université des Antilles Françaises.

Chacun peut y trouver son Compte.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

 

***     ***     ***

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

 

***     ***     ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

***     ***     ***

Liens Suggérés :