Montréal

Nouvelles

Ô Grand Mississippi ! Épargne la Louisiane.

30-08-2017

Ô Grand Mississippi ! Épargne la Louisiane.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

 

 

Ô Grand Mississippi !Épargne la Louisiane.

                 

               

           F1 : We’ll never forget You… So Wonderful TEXAS !..

N’est-ce pas beaucoup trop, Ô Grand Mississippi, qu’Harvey ait déjà meurtri à ce point sous ses trombes destructrices, dévastatrices, comme nul n’eût pu l’imaginer ni le voir dans ses pires Cauchemars, le Merveilleux TEXAS.

L’Enfer, sous un tel Avatar, de pareilles Trombes d’Eau.

Merveilleux TEXAS à qui nous adressons nos pensées les plus émues en demandant pour lui que dans sa Mansuétude, Dieu vienne en aide aux Courageux Texans, pour que vite ils se relèvent de ce Déluge d’Apocalypse. 

Nous n’avons oublié, ni son Aimable accueil, ni ses bienfaits quand nous frappâmes un jour à sa porte, tel le Juif errant à la Recherche de la Cité Perdue.

F2 : Tous, Grands de Cœur et d’Esprit.

Corpus Chriti, Houston, Dallas, Fort-worth, SWEPCO, Art. DICKERSON,  son Chairman & President, Buddy THOMAS, son Senior Vice President, export Division, et tant, et tant d’autres de ses Collaborateurs, tous aussi Paternally Helpful les uns que les autres envers nous.

F3 : Le Grand Mississippi, la Nouvelle Orléans.

Le TEXAS est Courageux, il s’en remettra, avec la Grâce de Dieu.

Cependant, il y a aussi le Grand Mississippi, le Prince de la Louisiane, la River de Mark TWAIN et de ceux Whose destiny is rolling on the Queen of the Rivers from so long ago and who knows, to the eternity.

F4 : Rolling on the Queen of the Rivers !

Autant dire l’Amant généreux mais terrible parfois envers la Maîtresse qu’il s’est choisie au terme d’un si long parcours Américain avant son grand plongeon dans le Golf du Mexique.

Le Grand Mississippi auquel nul ne semble avoir songé, pas plus d’ailleurs qu’aux Bayous, aux Cajuns, à leurs Amis et Cousins voisins des Caïmans et Serpents Redoutables qui peuplent la mangrove.

Ô grand Mississippi, nous prions à genoux pour que te gardent dans ton lit les Digues et les Jetées Pharaoniques qui longent tes Rives en gardant l’œil ouvert sur la montée de tes Eaux qui tant de fois déjà les ont mises en Échec.

Car toi devenu furieux, Ô Grand Mississippi, à part Dieu, and Only God, qu’est-ce qui et même qui pourrait bien t’arrêter dans tes Débordements.

C’est pourquoi nous t’adjurons, Ô Grand Mississippi, Épargne la Louisiane des Eaux d’Harvey, Pitié pour New-Orleans, pour Bâton-Rouge… Pitié pour ta Maîtresse tellement éprise de toi, Pitié pour ses Enfants et pour tout ce qui fait la Louisiane.

Nous t’en Conjurons Ô Grand Mississippi,

Have merci, Épargne la Louisiane.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

 

***     ***     ***

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

 

***     ***     ***

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.