Montréal

Nouvelles

Un si petit seau d’eau, pour une telle pestilence !..

27-07-2017

 

                                               Un si petit seau d’eau, pour une telle pestilence !..

 

Maintenant que l’Esprit Aristocratique Français s’est laissé réduire par le « Tout’Monde » au Sustine et Abstine, dans la génuflexion.

 

Nous voyons mal au « Cri d’Alarme », comment ce « petit seau », fût-il du Béarn, Royaume de Navarre, Fief de notre Impératrice Joséphine, pourra rendre son Eau à notre Foi, à notre Morale, à notre Économie, à notre Société…

 

Bref, au Précieux Gemme qu’était la France.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

 

 

***     ***     ***

Un si petit seau d’eau, pour une telle pestilence !..

 

 

 

C’est se moquer du monde, en tout cas pas d’Hercule qui sait de quoi il parle, pour avoir comme on le sait, accompli ses Travaux devenus Légendaires.

 

D’ailleurs, pour ce qui est du rapport, encore faut-il le voir, nous ne le voyons pas entre :

 

–         Fermer un robinet quand sa source est tarie.

 

–         Faire qu’une vitre dépolie maculée à tel point soit assez lisse et assez nette pour qu’on y voit à travers.

 

 

F1 : Ce « petit seau »… fût-il du Béarn…

 

 

 

Un si petit seau d’eau pour quelle transparence de nos Mœurs Socio-politiques, sans parler de notre Foi, de notre Morale, comme de notre Économie.

 

Même pas assez pour évacuer une crotte de poulet, essayez vous verrez, même après avoir cru parfaitement viser le petit tas, dans sa grande puanteur.

 

 

 

Faisons machine arrière, et revenons à la charge.

 

 

F2 : Même si cette Écurie était une Étable…

Voire un Établissement !

 

 

 

Que pouvaient être les Écuries de ce temps là, fussent-elles celles d’Augias Roi d’Élide, même si elles étaient une Étable abritant 3000 bœufs et jamais nettoyée depuis 30 ans.

 

Que pouvaient être les Écuries de ce Temps là, fussent-elles une Entreprise aussi peu nette, aussi confuse, « Labyrinthique » et désordonnée dans son Organisation que ne l’est l’État, notre Entreprise à tous, dans la recherche d’elle-même dans l’eau trouble depuis Soixante Deux Ans déjà.

 

 

F3 : D’abord l’Alphée… puis le Pénée !

 

 

Or, n’a-t-il pas fallu à Hercule, pour accomplir ce Job la déviation de deux Fleuves, l’Alphée et le Pénée… pas le petit seau d’eau apporté par le Roi du Modem, Province du Béarn.

 

Pour aboutir à quoi.

 

 

A Fermer un des nombreux robinets étiques bien malgré eux : comme le sont les Fonds attribués aux Députés et Sénateurs, que pour se payer un Assistant Parlementaire (pourquoi pas leurs parents, la Morale étant prise de Vétusté), que pour aider les bonnes œuvres… sans idée de retour de l’ascenseur… un Rétro-Ascenseur jamais tombé en Désuétude.

 

         O !.. Allons dire avec ça que nous manquons de grandeur d’Âme.

 

O !.. Allons prétendre que ceux qui nous dirigent sont passés sans les voir à côté de leurs souliers, rétro-commissions et autres bagatelles et que c’est à nous d’y voir clair… Nous, assis en rond autour d’une Table de Cons.

 

O !.. N’est-ce pas se pointer en plein dans le mille que de faire passer un Fasten seat belt pour un Collimateur au regard d’Argus.

 

 

Il est vrai qu’il y a cette Tare Tout’Mondiste… pas désuète celle-là.

 

Car le Tout’Monde grand ou petit des Bourgeois… pour peu qu’il y trouve des miettes, qu’en faisant antichambre ou en s’agenouillant… je suis là par hasard… je vois mal et je n’entends pas mieux.

 

Hormis quelqu’avantage… petit ou grand… obséquieux.

 

 

Et pour nous, au « Cri d’Alarme », qui Méprisons l’Esprit Tout’Mondiste Bourgeois, trop mesquin selon nous, en tout cas trop dénué de Grandeur morale, malgré les Vertus dont il se réclame et les manières qu’il affecte.

 

Cette espèce pullule et fait même gangrène.

 

Nous sommes né trop Rebelle, pour faire un Bon Bourgeois de ce Tout’Monde là.

 

 

F4 : Rendre son Eau à la France, Elle le mérite bien.

 

Aussi.

 

We cant’help making up our mind and asking to ourself wether such a pail of water may get clean such an Ox-manured stable and give it the transparency and brilliance of a gem.

 

 

Il est vrai qu’on peut toujours espérer…

 

Espoir fait Vivre… espérons.

 

Dieu peut y mettre la main…

 

Et la France après tout, le mérite bien.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

***     ***     ***

 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

***     ***     ***

 

 

N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement  l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

  

***     ***     ***

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

 

Liens Suggérés :

 

==================================================================