Montréal

Nouvelles

Si j’étais Donald TRUMP, je m’en garderais bien.

29-06-2017

Si j’étais Donald TRUMP, je m’en garderais bien.

 

« Permettre à la France tout’entière de déblatérer sur lui, que pendant sa Campagne Électorale et après son Investiture à la Présidence des États-Unis d’Amérique, ce Soutien le plus Constant et le plus Fiable du Monde Occidental.

 

Puis lui faire des Chatouilles, fussent-elles Élyséennes.

 

Comble de Cynisme ou Comble d’Inconscience.

 

A UncleDonald d’en Juger, étant bien entendu que davantage qu’à quiconque, la Transcendance doit être l’Apanage des U.S.A..

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

 

Si j’étais Donald TRUMP, je m’en garderais bien.

F1 : A UncleDonald d’en Juger.

Telle est l’idée qui est venue au « Cri d’Alarme », à l’annonce de l’invitation d’Emmanuel MACRON à Donald TRUMP, Président des États-Unis d’Amérique, les U.S.A., à assister au défilé Commémoratif de la Guerre 1914-1918, sur les Champs Élysées, à Paris.

« Si j’étais Donald TRUMP, je m’en garderais bien ».

Mémoires trop Courtes pour être de bon Aloi.

De quelles avanies et de quelles turpitudes « Uncle Donald » n’a-t-il pas fait l’objet de la part de ceux qui aujourd’hui lui manifestent tant de délicates attentions et lui font la chatouille.

F2 : Chatouilles Élyséennes.

Même l’ennemi quand il tombe, frappé par le malheur, mérite qu’on lui tende la main, une main de Compassion et de Sincérité.

La Chevalerie doit toujours nous guider, sans elle que serions-nous.

Néanmoins,

Même l’ami le plus proche mérite qu’on lui marque l’arrêt que réclame un « Feu Stop » de circulation, histoire de lui apprendre à réfléchir à deux fois avant de laisser se déchaîner sa langue… sa langue de Français.

Les relations, si bonnes soient-elles, ne vont pas sans exigences, sous peine de verser dans la familiarité, dans le laisser aller, dans le n’importe quoi.

L’attitude de Réserve, est une Vertu de Paix surtout vis-à-vis de gens en mal de Fidéjusseurs après avoir tellement payé d’ingratitude.

Et ceci n’est pas tout, loin de là.

Il y a l’inconséquence, l’incohérence, le manque de logique, ces ferments redoutables quand ils se voient par la mauvaise foi, méguplés dans leur dangerosité qu’envierait l’acqua-toffana dont on sait le sort qu’elle fit à Roméo et Juliette, ces amoureux qui s’aimaient d’amour tendre.

En ce que nous comptons dire, nous songeons à tous ceux, de tant de Pays amis, qui se sont fait Casser la Gueule till the last drop of their blood, pour sortir la France du Pétrin dans lequel elle s’est trouvée pendant ses trois dernières Guerres contre l’Allemagne, 1870 c’était Napoléon III, 1914-1918 c’était Raymond Poincaré,1939-1945 sous Paul REYNAUD.

Australiens, Américains, Canadiens, Iles Britaniques, Louisianais, Polonais, Zouaves, Spahis et tant d’autres… et tant d’autres y versèrent leur sang…

For What.

En ce que nous comptons dire, nous songeons aux Allemands qui se sont battus comme des Lions, car la Guerre c’est la Guerre, sans jamais cesser d’être Chevaleresques envers leurs ennemis.

« Après tout, ces gens ne sont pas si mal » avouèrent tant de Français, bien avant les SCHUMAN, DE GAULLE, MITTERRAND et Suivants.

En ce que nous comptons dire, même les Français, pourvu qu’ils soient loyaux, ne nous contrediront pas.

 

Ces Commémorations de Guerres ne seraient-elles pas anachroniques en même temps que dénuées de fair play, envers un Pays qu’on prétend être son Meilleur Ami, et qu’on prétend vouloir comme Meilleur Partenaire.

« A nous deux, nous referons l’Europe. »

Vient de prétendre notre Nouveau Président.

F3 : Défilé du 14 Juillet sur les Champs Élysées.

De si fréquentes Commémorations n’auraient-elles rien de Provocateur, en tout cas d’exaspérant.

Ne mettent-elles pas en droit de craindre l’arrière pensée qui les motive et les incitations qu’elles suscitent, tout simplement, sans avoir l’air d’y toucher.

Ne mettent-elles pas en droit d’avoir des doutes sur les motivations de ceux qui en font leur Fonds de Commerce.

Le Président Donald TRUMP devrait y penser, lui qui sait bien qui dans ces Conflits furent les plus Coupables d’Agression et qui furent les plus Acculés à la Riposte, being well known that over all, Transcendency must be the Apanage of the President of the U.S.A. in any place, anywhere and any way.

D’ailleurs, Commémore-t-on ce dont-on dit :

« Plus Jamais ça ».

Éric EG Nogard

Chroniqueur. 

***     ***     ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

***     ***     ***

N.B.: Nous Recommandons instamment et systématiquement  l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

***     ***     ***

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

 

==================================================================