Montréal

Nouvelles

Vaudrait-elle bien une Chique, notre C.O.P.21.

02-06-2017

Vaudrait-elle bien une Chique, notre C.O.P.21.

 

Aristote nous l’a dit, et tant d’autre après lui, « Tout est dans la Mesure ».

 

Même si tout se voyait ramené à la force et des muscles animaux ou humains, et du vent, et de la houille blanche, ou des trois à la fois… à l’énergie propre en somme.

 

Avec :

 

·        Cette procréation humaine exacerbée jusqu’à la rage.

 

·        Cette consommation de masse effrénée qui fait de l’homme le plus ravageur des grasshoppers, que des terres, que des mers, que des cieux.

 

·        Cette production alimentaire génétiquement modifiée, dopée par des hormones, poussant, non plus sur le guano, la fiente des oiseaux ou quelqu’autre natural manure, mais sur notre propre Caca ou celui des Chinois, ce que les Robots n’avouent pas, préférant nous laisser à nos loisirs faciles de people always at leisure.

 

 

Tout cela.

 

Pour une Économie de Masse à Hyper-Rentabilité comme le veut la Mondialisation, pour des gains aussi mirifiques que vains.

 

 

Alors que le mieux serait.

 

De remener le nombre des humains à ce qu’il fut au début des Années 1900 et de s’en contenter.

 

 

Comment prendre le Président Donald TRUMP pour plus farfelu que ceux qui le critiquent pour soutenir leur C.O.P. 21, de leurs trompeuses prétentions.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

 

Vaudrait-elle bien une Chique, notre C.O.P.21.

F1 : Qui de nous serait le plus farfelu.

Mis à part qu’elle soit du « Made in France », ce qui lui Confère une Haute Autorité en même temps que la garantie d’être Cousue Main par nos Plus Grands Experts en Écologie tout comme en ce qui concerne le réchauffement Climatique aux effets déjà irréversibles et dramatiques pour tant de Sociétés dont le G.7, a tout l’air de se faire du souci.

F2 : Applaudir c’est très bien, mais à quoi.

L’Écologie, cette Science des rapports des être vivants avec leur milieu naturel, donc entre eux-mêmes, pour commencer.

Peut-on dire que nos Biologistes en aient tenu la Vedette sur nos ROYAL, et FABIUS lui-même, si bien connu dans l’Affaire du Sang Contaminé par le Virus du SIDA.

F3 : L’aurait-on déjà oublié.

Le Réchauffement Climatique dont tant d’espèces animales, végétales sont déjà les victimes, irrémédiablement, y compris les Peuples des Îles Coralliennes du Pacifique à qui il ne peut être reproché aucune part à ce désastre.

F4 : Que sont-elles déjà devenues, dans la parfaite indifférence des Fauteurs.

Et voilà que sont Cités comme Coupables le Charbon et autres Énergies Fossiles, le Nucléaire et ses Potentialités O combien Redoutables, sans compter ses déchets dont on ne sait où les mettre sans danger pour des générations.

En tout Cas, une C.O.P. 21 dont l’Amérique semble vouloir se moquer éperdument, sans nous dire pourquoi.

Alors, à nous, au « Cri d’Alarme », de nous en faire une Idée en nous disant qu’en cette C.O.P. 21, le Paramètre Majeur a été, non pas occulté, mais bel et bien Escamoté.

Le Paramètre Majeur… l’Espèce Humaine dans sa Procréation Exacerbée par le Profit Économique, au point que tous les Équilibres s’en trouvent rompus, tous les rapports contrariés entre les Espèces Vivantes et leur Milieu Naturel.

F5 : Pire que les grasshoppers !

 

 

Nous voilà à la veille d’être les Seuls Habitants de la Terre, avec ses Mers sans un Poisson, ses Fleuves sans la moindre Écrevisse et ses Sols Pelés comme la Lande en plein été et son ciel sans un oiseau.

F6 : Des Usines de Pêche qui n’émeuvent personne.

En quoi le Charbon, les Fossiles, la Fission Nucléaire en seraient-ils Coupables quand à l’évidence, c’est le Surnombre Insupportable de gens, omni-consommateurs qu’il faut incriminer avec les Ordures, les Déchets, les Toxines qu’ils engendrent et sous lesquelles nous disparaissons déjà.

Les Océans en regorgent, les terres en sont empoisonnées, submergées, l’Espace en est infesté.

Soyons donc moins nombreux, moins consommateurs, alors, non seulement les autres trouveront leur place et leurs moyens de subsistance sur Terre, mais aussi, sans que les uns ne soient préjudiciables aux autres.

Déjà nous ne vivons plus guère que de ce qui aura poussé sur notre propre merde ou sur le caca des Chinois, est-ce ça l’Écologie, qu’en dit la C.O.P. 21.

Le Charbon, le Pétrole, l’Uranium pourront satisfaire à nos Besoin sans qu’aucun  Équilibre ne soit compromis, ni pour les phénomènes, ni pour la matière, pas plus que pour aucune espèce qui soit.

L’Écologie et tout ce qui s’y rattache sont affaire d’Équilibre et Non de Rendement Économique à Caractère Mondialiste.

Faute par notre C.O.P. 21 d’y avoir songé, elle n’aura été qu’une Fumisterie de plus, ne valant pas une Chique, elle n’aura été que du Chiqué… voire de la Tromperie.

Selon le « Cri d’Alarme » un Nombre de Gens Raisonnable ne saurait occasionner aucune Consommation qui ne le soit Raisonnablement, Écologiquement, donc Sans Danger pour les Êtres Vivants, leur Contexte et les Phénomènes Géologiques Naturels Internes ou Externes qui les concernent.

L’Homme est beaucoup trop nombreux sur Terre.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

***     ***     ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics. 

***     ***     ***

N.B.: Nous Recommandons instamment et systématiquement  l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

***     ***     ***

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :