Montréal

Nouvelles

Vous la Bienvenue, O Papa du Bénin.

22-05-2017

Vous la Bienvenue, O Papa du Bénin.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

*

 

 

A Vous la Bienvenue, O Papa du Bénin.

F1 : Sa Majesté Todo Kpodekon Kinmakin, de Xwala – Djékin du Bénin.

Nous ne pourrions mieux dire.

Voilà que la Commune de Basse-Pointe de la Martinique, en mer des Caraïbes a eu les Suprêmes Honneur et Privilège d’accueillir en ce jeudi 18 Mai 2017, sa Majesté Todo Kpodekon Kinmakin, de Xwala – Djékin du Bénin.

« Tout un Symbole à la veille de la Commémoration de l’Abolition de l’Esclavage », en ce Micro Territoire en Eaux Américaines.

F2 : Vendus comme du Bétail, ils vous accueillent.

Un Prince accueilli par ses Protecteurs, dans la mesure où le Bénin fût sous Protectorat Français de 1882 à 1893 alors que les écoliers qui l’entourent son Citoyens Français depuis l’Abolition de l’Esclavage, en 1848, plus d’un Demi-siècle plus tôt.

F3 : Le Vendu accueillant le Vendeur !.. C’est la Vie.

Un Prince de la Côte de Guinée, en Afrique Occidentale, Véritable Berceau de la Vente du Noir par le Noir.

F4 : Chassés nus comme des Vers de leur Vaste Mother Land, les Esclaves et leurs Ayants Droit, en quoi seraient-ils déchus de leur Part d’Héritage… qu’ils préféreraient aux Simagrées et autres Incantations qui leur sont offertes.

Et voilà le Descendant de ces Princes porteurs de « Sossy » et de « Racade » Symboles du Pouvoir Absolu, sur les Terres ou Vécut CÉSAIRE, ce Noir Vendu par quelque Todo Kpodekon, un autre Noir aux Pleins Pouvoirs.

 

F5 : Vu sa tenue au regard du Protocole, la tête d’AZÉROT ne vaudrait pas un clou au Bénin… mais ici !..

Il vient y apporter aux descendants des Noirs Vendus comme du Bétail, sa Réconciliation comme sa Bénédiction au nom de Dieu, en un Vibrant « Soyez Fiers d’être Noirs… » de quoi faire rêver CÉSAIRE, endormi qu’il est dans sa Négritude.

Au regard de ces Faits.

Le « Cri d’Alarme » ne s’étant jamais soucié de savoir s’il avait du Sang Noir dans les veines… fait observer aux fins de Futures Réflexions, que Nestor AZÉROT, Député de la Martinique, pour avoir beaucoup reproché l’Esclavage à la France, a attendu de fouler le Sol Africain pour Comprendre ce que veut dire Esclavage.

Il en a fait l’Aveu.

Et Dieu Merci pour lui, il n’a pas connu le « Sossy » pour ses Libertés vestimentaires pour Honorer un roi que chez lui, nos Chefs d’État devront appeler « Papa », entendu récemment sur France-Inter… Si tu écoutes…

Prières, Offres de Réconciliation comme de Bénédiction et Échange de Cadeaux pour le Spectacle n’ont laissé aucune place à quoi que ce soit qui puisse nous donner lieu d’être fiers de l’Afrique.  

Ainsi la Notion de Réparation d’un Préjudice.

Notre Roi du Bénin consentira-t-il à être notre Ambassadeur auprès de Toute l’Afrique de l’Ouest sur le Sujet qui suit.

F6 : Allez dire à l’Afrique qu’elle n’a pas Payé sa Dette.

L’Obligation à l’Afrique de Rendre son Dû à l’Africain Expulsé comme le fut l’Esclave, Nu, sans un Poil sur le Cul, même pas comme un Lombric.

·        Or, Esclave ou pas, l’Expulsé n’a-t-il pas droit à sa Part d’Héritage de sa Mère Patrie, de sa Mother Land, fût-elle la Grande et Riche Africa.

·        Or, l’Esclave n’a-t-il pas droit – lui ou ses Ayants droit – à au moins un Lopin de la Terre de son Pays, sur la base de la Densité de la Population, pour le Calvaire qui lui fut infligé par ses frères.

F7 : Il devrait s’y trouver un Territoire Compensatoire en faveur des Esclaves et de leurs Ayants droit, avec toute Liberté d’en faire leur Affaire.

Ne serait-il pas de Bonne Justice que l’Afrique attribue à ses Expulsés un Territoire Compensatoire, avec toute Liberté d’en faire leur Affaire.

L’Afrique ne sera Digne de Considération que lorsqu’elle saura Assumer ses Torts et Responsabilités à l’égard des Descendants d’Esclaves.

Tout ne sera qu’Hypocrisie, tant que cette Ardoise ne sera Appurée.

D’accord pour que ces gens nous arrivent for pleasure, comme Touristes… pas pour leurs Grand-messes auxquelles nous ne croyons pas.

O.K. for Tourism… for their Masses, we dont care.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

***     ***     ***

 

 

N.B.: Nous Recommandons instamment et systématiquement  l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

***     ***     ***

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

Â