Montréal

Nouvelles

Saumure d’Ambiguïté, quand nous lacheras-tu.

20-05-2017

Saumure d’Ambiguïté, quand nous lacheras-tu.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

 

Saumure d’Ambiguïté, quand nous lacheras-tu.

Une Saumure, mise à part cette Concentration dont on extrait le Sel, qu’est-ce que c’est au juste si ce n’est une Préparation Salée dont on vous fait un bain pour bien vous conserver dans l’état où on souhaite vous garder et dont vos efforts pour en sortir sont rendus aussi vains que ceux de Sisyphe pour jucher son rocher.

F1 : Quel Crime aurait commis le Martiniquais pour purger cette Peine.

 

Ou alors, serait-ce ce Manteau dont Nessus fit offrande à Déjanire comme Talisman propre à lui assurer la fidélité d’Héraclès son époux attiré par Iole.

F2 : Nessus donnant son manteau à Déjanire :

Tiens cette tunique, offre la à ton époux, ainsi, ni Iole ni nul autre ne pourra te le prendre !

Bref, à quelle Intention Satisfactoire sommes-nous maintenus dans cette saumure aux ingrédients indéterminés, dont nous aimerions tant nous affranchir, eu égard à son ambiguïté qui fait de nous les Pourceaux de Circé.

F3 : Nous voilà tout comme… les Pourceaux de Circé.

Rien qu’à les voir, on comprend tout !

Soyons plus Clairs.

Qu’est-ce qui peut justifier l’Investiture de Martiniquais par la « France en Marche » conduite par Emmanuel MACRON, aux prochaines Élections Législatives des 11 et 18 Juin 2017.

Monsieur MACRON ignore-t-il que par Référendum la Martinique a fait le Choix de prendre ses Distances de la France dont elle était rien de moins qu’un Département selon l’Article 72 de la CONSTITUTION Française.

Dans quel Imbroglio ne met-il pas le Martiniquais dans son Attribution d’Investitures qui ne se justifient plus, sinon que par la Survivance d’un Troc de Bulletins Électoraux contre des avantages Caïdaux aux dépens de l’Émancipation du Martiniquais… ce qui n’est pas Loyal.

Si Monsieur MACRON est sincère dans son intention d’Assainir certaines habitudes devenues invétérées au niveau de la Politique Française, peut-être devrait-il aussi Commencer par là :

         Investir ceux qui sont Français, voire ceux qui ont vocation de se rapprocher de la France, pas de s’en écarter.

Autrement autant investir LETCHIMY, MARIE-JEANNE et Autres Faux-Jetons faisant « tout-venant » pour un Poste Électif pour Besoins Personnels.

         Rappeler aux Martiniquais – cette Obligation lui incombe – que leur choix de n’être plus un Département Français rend incompatible l’attribution d’une quelconque investiture à des fins électoralistes par « la France en Marche » dont le Crédo est de Curer les Écuries d’Augias, pour de bon, pas pour faire semblant.

F4 : Je te fais Chevalier !

Apprenons à nous affranchir de toute Forme d’Équivoque, comme l’Adoubement du Poulain d’un Ministre Présumé Diffamateur, la Diffamation étant Pire qu’un Délit, au regard de la Loi, comme du Respect de soi.

Le Fair-Play se réapprend, les Bons Usages aussi.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

***     ***     *** 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

***     ***     *** 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

***     ***     ***

N.B.: Nous Recommandons instamment et systématiquement  l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Liens Suggérés :

 

==================================================================