Montréal

Nouvelles

La Sinécure Suprême, ni Plus, ni Moins que Ça !..

17-01-2017

La Sinécure Suprême, ni Plus, ni Moins que Ça !..

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

La Sinécure Suprême, ni Plus, ni Moins que Ça !..

F1 : « On » m’y a contraint !

Quant à Lime, Connais pas.

Épandant les mêmes sinapismes, la poudre de moutarde étant certainement ce qui leur manque le moins, mise à part peut-être, celle de Perlimpinpin, c’est qu’ils n’ont guère autre chose à offrir, même s’ils étaient Donald TRUMP qui, lui, entend Servir sans demander Un Cent, comme nos Indemnitaires, pour un OUI, pour un NON et même pour un Rien à sa Mère Patrie, les U.S.A..

La Tique serait-elle la Tique si, gorgée du Sang de Vaches et Moutons, elle n’arrêtait de sucer, même à « plus soif », regrettant même de n’avoir eu le temps de visiter tous les Pays d’Afrique, pour quoi leur apporter.

Alors, ils épandent à tout vent, Simoun ou Tramontane, les mêmes sinapismes et autres poudres de Perlimpinpin, Emploi, Sécurité, Solidarité, nos Chers Candidats à la Présidence de la République Française.

Comme si les meilleurs garants du Travail, de la Sécurité et de la Solidarité ne tenaient au versement à chacun son dû, au lieu d’une prétendue Charité.

Que peuvent-ils offrir d’autre comme Projet, comme Perspective pour les Français, quand eux-mêmes, ils n’ont rien dans la tête ni dans le ventre que la Soif de tirer profit de la moindre opportunité, au risque de faire couler le navire.

Rien d’autre ni de plus que le Rêve de la Sinécure Suprême, avec sur la tronche une Couronne de Monarque, du « Flouze » plein les poches, et Voyages d’Agrément, autant qu’ils le désirent… ils le font pour redresser la France pendant que le torchon y brûle… Tout va très bien, Madame la Marquise !

Une France dont nul ne peut dire où est passé son Trésor, un Trésor de Lingots d’Or, réfugié en Martinique Française, le temps que s’achève les Hostilités Franco-Allemandes de 1939-1945. 

F2 : Où serait-il passé, qui y aurait touché.

Et si c’était PÉTAIN, qui ne l’aurait pas su.

PÉTAIN l’aurait-il dévoré, PÉTAIN, le Fauteur de Tous les Maux qui ont fait de la France cette Vache Étique dont la Santé nous donne tant d’inquiétude, surtout qu’elle n’a plus ni un Sou en poche, ni un €uro à son Nom… à ce qu’on dit.


F3 : … Question de Sécurité Solidaire.

Au point qu’elle en soit réduite à se Ronger les Ongles, à se Dévorer la Queue pour tenir sous l’Assaut des Assoiffés Imperturbables du peu qu’il lui reste.

Réduite à ne plus parler de son Trésor National sans manquer au Politiquement Correct… Le Furet tant qu’on veut, Motus sur le Trésor.

Réduite à la Pratique de Jeux de Hasard dont nul n’ignore à qui ils profitent ni à quel point ils sont devenus une des premières Addictions Françaises, avec l’Alcool, les Stupéfiants, les Stades faute des Arènes du temps passé, qui jamais ne connurent autant de Fédérations roulant sur des Fortunes assez considérables pour être inestimables.

F4 : Dans la culture du Verbe, ce faiseur de Miracles Démocratiques

Savoir tourner les mots pour les rendre charmeurs

Et puis le tour est joué : volonti non fit injuria.

Qu’importe, on Votera.

Il faut bien d’un Front pour la Couronne, un Leader doit être Élu.

Qu’importe on Votera.

Le Roi aura sa Cour et ses Dindons aussi, les Urnes auront Parlé de la Voix du Peuple Souverain… On ne fait pas tort à celui qui « Consent »… même s’il est cet oiseau charmé par le Serpent.

F5 : Les Urnes en ont besoin pour un bon Rayonnement.

Un Roi qui fera à la France le sort de Howard HUGUES ?

Un Roi qui sera pour la France un Donald TRUMP ?

Nous frémissons de la Peur d’avoir à le demander à notre Marc de Café.

Reste à la France d’en poser comme jadis la question à son petit miroir.

« Petit Miroir, qui sera prochainement mon Amant,

Qui sera bientôt installé dans mon Lit,

Sera-ce encore un Croque-mitaine ».

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

==================================================================